📍67📍

20 6 0
                                    



📍67📍

•Ambitieuse•

———————

Je venais de revenir de l'école de Bernard. Je suis si fière de mon fils. Il fait que des bons progrès en classe malgré notre situation.

J'ai peur que nos mouvements ait un impact sur lui mais en voyant ces notes je ne peux que sourire apaisée et fière.

Je sors les sacs de courses du coffre et vais les mettre dans la cuisine. Elles étaient assises au salon et je les rejoins.

Marly : Hier j'étais fatiguée mais pas aujourd'hui... T'as pas bu le champagne avec nous Cathy.

Je souris et hausse les épaules.

Moi : Je ne sais pas pourquoi.

Lucie : T'as une maladie?? Tu souffres de quoi??

Moi : Je suis pas malade et je vais très très bien.

Marly : Non t'as perdu du poids Cathy. Quand je t'ai vu je pensais que tu mangeais pas mais là tu manges... t'as plus l'appétit?

Moi : J'ai l'appétit je mange bien je n'ai aucun soucis. Vous n'avez pas à vous inquiéter.

Je m'assois enfin après qu'elles aient fermé leur bouche.

Moi : Tout va bien je vous assure.

Lucie : Alors pourquoi cette soudaine perte de poids?? Mémé te manque??

Elles abusent. Je rigole et les regarde chacune à leur tour.

Marly : Elle boit pas l'alcool, elle a une perte soudaine de poids, tu bouffes tout ce qui te passe par la tête??

Je fais un oui en souriant.

Elles : Un deuxième??

Je rigole et sans me contrôler je verse des larmes. Elles me prennent dans leur bras en criant.

Marly : Mémé est au courant??

Moi : Pas encore! C'est il y a quelques semaines que j'ai su ça. Ce week-end je vais en parler à Samuel.

Lucie : Il sera fou de joie. A peine hier il m'a appelé pour me dire de te dire de lui donner une fille.

On rigole et je nettoie mes larmes. Je suis plus qu'heureuse depuis un certain moment.

Marly : Mes félicitations! C'est comme si mémé le savait chaque fois elle nous disait "j'en suis sûre ces affamés vont nous envoyer un enfant ». Moi j'étais pas sûre parce que ta façon de parler ne disait pas que ça allait venir maintenant.

Moi : Je ne veux juste pas de pression. Même moi je pensais que j'allais attendre encore quelques temps mais bon ça c'est passé autrement.

On rigole. On continue de parler jusqu'à ce que je m'épuise devant la télé. J'oublie pas d'appeler Samuel pour qu'il m'achète du poisson bien braisé.

Vicky est rentrée enfin et cette petite fille elle s'est directement endormie sans dire quoi que ce soit. On était au salon avec Vicky qui dormait encore. Ça toque à la porte d'entrée.

Moi : Pousse c'est ouvert!

Elle rentre à l'intérieur.

Pauline : Bonsoir!

Moi : C'est comment? Assieds toi!

Elle s'assoit.

Moi : Je t'apporte de l'eau??

•Ambitieuse•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant