6 juin 1944
4H 45
La Fox compagnie sont dans un navire, Arthur est assis sur une chaise dans un local avec les autres membres.
Il écrit une lettre pour son ami resté au Royaume Uni.
Arthur : "Harry, c'est le 6 juin 1944, si tu voyais ce que je vois frérot, les informations sont enfin tombés, on va envahir une plage française dont on ne connait même pas le nom.
l'attente occupe la moitié de la bataille, si tu m'aurais dit avant 1943 quand j'étais un soldat de la Waffen SS, je ne l'aurais pas cru, toi non plus d'ailleurs, on a peut être été des soldats dans l'armée allemande mais maintenant je suis un soldat allié, quelle ironie du sort.
Il est temps pour moi de respecter ma promesse que j'ai faite à River.
Le commandant Adler allume la radio.Diffusion radio :La machine de guerre d'Hitler attaque l'Europe occidentale avec une force sans précédent, la poussant au bord du gouffre.
Se préparant pour l'heure la plus sombre de notre vie, les soldats britanniques doivent s'unir et devenir un rempart contre l'oppression.
L'assaut des nazis sera le plus grand test que nous ayons jamais affronté.
Adler : Ca c'est la radio des rosbifs..
Le commandant change d'onde radio pour mettre celle américaine et les hommes assistent au discours de prière du jour du président Roosevelt.
Roosevelt : En ce jour, nous poursuivons une grande cause.
Une lutte pour préserver notre civilisation...
et pour libérer une humanité qui souffre.
Nos enfants.
La fierté de notre nation.
Conduisez-les sur le chemin droit et vrai.
Leur chemin sera long et difficile.
La violence de la guerre ébranle l'âme des hommes.
En cette période de grands sacrifices.
Nous allons triompher.
A l'intérieur des quartiers d'habitation du cargo d'assaut. Arthur finit d'écrire à Harry et continue de discuter avec ses coéquipiers Chandler, Andrew, Tayler et Le commandant Adler Watson.
Chandler raconte comment son professeur d'histoire de son lycée l'a frappé à l'école parce qu'il avait couché sans le savoir avec la femme du professeur.
Chandler : Donc j'arrive en classe comme d'habitude, tu sais bien j'avais 16 ans à se moment là et quand le professeur arrive en classe il arrive et me dit "Suis moi, on va aller discuter dans un bar tout les deux, et là je lui dis "Pourquoi diable veux-tu aller dans un bar, tu es mon professeur de cette putain de classe d'histoire."
Il reste devant moi pendant 30 secondes puis je me retourne pour regarder les autres élèves et là... il me donne un coup de poing derriere le crane !
Arthur ignore le reste de la conversation et continue d'écrire à Harry.
Arthur : "Tu te souviens des gars avec qui on était dans le dortoir, on est ensemble dans la même compagnie comme tu l'as entendu la dernière fois, on se trouve actuellement dans le même local, ils rigolent ensembles mais je suis sur que dans le fond ils ont envie de retourner sous les jupes de leurs maman."
J'ai détesté le commandant Adler le premier jour mais j'ai vite vu que en réalité c'est une personne correcte.
Je m'entends bien aussi avec Chandler, ce type c'est vraiment un clown, il arrive toujours à dire n'importe quoi, faire des blagues et détendre l'atmosphère.
Tayler pas beaucoup, il écoute les blagues de Chandler et s'enfile des bieres h24.
Andrew comme tu le sais c'est le canadien refoulé, c'est un peu la victime des autres.
Je vais arrêter d'écrire, faut que je me prépare psychologiquement à ce qu'il va arriver, si je survie je vais continuer à écrire sur cette lettre comme ca si je survis tu pourras la lire et savoir ce qu'il s'est passé.
Passe une bonne journée Harry."
Un garcon s'approche de lui.
Tayler : Alors, tu te sens bien dans ta bulle le nouveau?
Arthur : Mais non, t'inquiete.
Chander : Tu veux pas écouter mon histoire car je suis juif c'est ca?
Arthur : Dit pas n'importe quoi.
Chandler : Je déconne.
Adler se lève et fait une remarque aux autres.
Adler : Le briefing va bientot commencer, magnez vous!
Chandler : T'es vraiment un petit coeur en sucre Watson.
Adler : Tu veux quoi toi, tu fais le malin? Tu vas voir quand les boches vont te faire un second trou-du-cul.
Chandler : T'en fais pas on est des vrais dur.
Adler : Bon allez, on bouge, d'ailleurs on part en Normandie.
Les hommes montent sur le haut du cargo et assistent à un discours du Commandant Eisenhower.
Commandant Eisenhower : Aujourd'hui, avec nos alliés, nous nous lançons dans une opération de la plus haute importance.
Établir une tête de pont en Normandie et repousser l'invasion allemande qui terrorise l'Europe depuis cinq ans.
Nous sommes tout ce qui se dresse entre la paix et les ténèbres. Il ne s'agit pas seulement d'une occasion de devenir des héros dans nos propres vies.
Si nous gagnons notre victoire gravera un monde de gratitude dans le cœur et l'esprit d'innombrables générations.
Je parle de gloire, messieurs!
HOOAH !!!!!
Tout le monde : HOOAH !!
--------------6h 03
Les soldats commencent à descendre par le filet de chargement du bateau pour rejoindre le chaland.
Le commandant s'adresse à sa compagnie.
Adler : N'oubliez pas. Ne nagez pas vers le rivage.
Vous devez faire des progrès.
Vous devez garder la tête basse et ne pas vous rassembler Si vous vous en tenez à votre entraînement, vous réussirez.
Je suis fier de vous mener dans ce combat.
N'importe quand, n'importe où.
Arthur sent que la tension et l'angoisse commencent à monter, Il décide donc de prendre le portefeuille de River où il a placé sa lettre.
Il prend son crayon et veut commencer à écrire mais il est interrompu par Chandler qui remarque la photo de Nina la sœur River dans le portefeuille.
Chandler : J'aimerais en avoir une comme ça qui m'attend à la maison, elle est mignonne elle mérite un gars plus canon que toi.
Arthur : C'est pas ma femme..
Chandler : Mais bien sur, on me l'a fait pas à moi.
Arthur : C'est la soeur d'un ami à moi..
Chandler : D'accord.. je comprends mieux, tu veux te taper sa soeur!
Arthur : Ferme là imbécile, si je meurs au front j'ai pas envie que ma dernière conversation soit celle là..
Chandler : Au moins ma mort sera marrante
Arthur : Ca te représente bien ca.
Ils aperçoivent des centaines d'avions et de bombardiers voler au dessus d'eux.
Un des garçons pose une question à Adler.
Andrew : Les plages sont censés être vides pas vrai mon commandant?
Adler : Tu as l'air effrayé, soldat.
Chandler : Non, monsieur.
Adler : Tu devrais l'être.
Tayler : Hey, Arthur. Tu as de la nourriture ?
Arthur : Je n'ai que ça.
Arthur tend une pomme au soldat, qui se tient devant lui. Mais au moment où il prend la nourriture, une balle le frappe.
Adler : TOUT LE MONDE À TERRE !
Les soldats nazis tirent de l'artillerie dans l'océan. Arthur s'accroupit pour éviter d'être touché par les tirs de ses anciens camarades allemands.
VOUS LISEZ
Les Oubliés
Adventure"Les Oubliés" raconte l'histoire d'un jeune Belge à la recherche d'aventure et d'un sens à sa vie après la capitulation de la Belgique face à l'Allemagne nazie en 1940. Poussé par une idéologie anticommuniste, il s'engage dans la brutale Légion étra...