P5 / Chapitre 62 : Quand l'ombre brûle

12 4 0
                                    

19 Aout 1956 
15:08 
Base Nord-Vietnamienne 

La torture est dure pour Arthur et il est sur le point d'affronter la mort aux mains de Nikolai, un soldat soviétique.

Mais au dernier moment, alors que Nikolaï était sur le point d'appuyer sur la gâchette d'Arthur, une balle venant de l'extérieur a retenti et l'a terrassé, la balle a traversé le crâne du soviétique sauvant ainsi la vie, le corps de Nikolai tombe en avant ce qui fait que Arthur tombe en arrière avec sa chaise .

L'équipe de la Compagnie d'Arthur, dirigée par Adler, est arrivée juste à temps pour sauver son camarade.

Le bruit du coup de feu a immédiatement déclenché une frénésie d'activité, car les Soviétiques et les soldats vietcongs ont commencé à tirer sur les Américains qui tentaient de sauver Arthur. Les Américains ripostent, échangeant des coups de feu avec leurs ennemis. Au milieu du chaos, Arthur tombe à la renverse, essayant de se protéger de la pluie de balles qui l'entoure.

La bataille fait rage, les deux camps se battant avec acharnement. Les Américains sont largement inférieurs en nombre, mais ils sont déterminés à sauver Arthur et à le mettre en sécurité. Adler et le reste de la Fox Compagnie se battent courageusement, abattant plusieurs Vietcongs et soldats soviétiques.

Pendant ce temps, Arthur tente de se frayer un chemin hors de la ligne de feu, rampant sur les mains et les genoux pour essayer de se mettre à l'abri. Alors qu'il est sur le point de se mettre à l'abri, il est plaqué au sol par un soldat vietcong. Les deux hommes roulent sur le sol, s'affrontant pour le contrôle d'un couteau se trouvant à coté d'eux.

Arthur finit par prendre l'arme et plante le couteau dans l'estomac de l'homme ouvrant le ventre de son ennemi faisant tomber ses trips et faisant couler du sang sur le sol en bois.

Finalement, les Américains sont sortis vainqueurs, capturant deux soldats vietcongs et Safranov, l'un des Soviétiques qui avaient torturé Arthur. 

Alors que la Compagnie d'Arthur fait son retour à la base, Adler, le commandant de la Compagnie Fox, interroge Arthur sur son temps de captivité. "Arthur, que s'est-il passé pendant ta captivité ? Nous nous sommes fait un sang d'encre pour toi."

Arthur soupire, son esprit revenant sur les événements traumatisants qu'il venait de vivre. "J'ai rencontré un des Soviétiques avant", a-t-il dit, la voix remplie d'amertume. "Axel. Nous étions au Japon pendant l'occupation américaine, c'est celui qui a abattu Chandler et River quand on s'est rejoins. Je n'ai jamais pensé que je le reverrais, et encore moins que je serais retenu en captivité par lui."

Dieter, qui avait combattu aux côtés d'Arthur, d'Adler et d'Andrew pendant la Seconde Guerre mondiale et les avait rejoints pendant la guerre du Vietnam, a pris la parole. "C'est un lourd fardeau à porter, Arthur. Nous sommes simplement heureux que tu sois en sécurité maintenant."

Andrew, un soldat de la compagnie Fox, a acquiescé. "Quand ils te torturaient tu leurs a pas donnés d'informations compromettante? Est-ce tu leurs a dit quelque chose ?"

Arthur a secoué la tête. "Non, j'ai pas dit grand-chose. On m'a surtout gardé isolé pendant ma torture et je leurs ai dit pour Ludwig, étant donnés qu'ils étaient dans son camp quand on est arrivés au Japon. Mais l'un d'entre eux, Nikolaï, a essayé de me tuer. C'est alors que la balle venant de l'extérieur l'a tué."

Dieter rétorque . "C'est quoi qui te fais dire que ce sont des alliés de Ludwig? Ils étaient au japon mais pourtant ce sont des soviétique et à l'époque Ludwig c'était un fonctionnaire Allemand."

Arthur fronce les sourcils. "C'est River qui m'a parlé de types qui étaient avec Ludwig, il m'a dit que l'un deux était un soviétique et je me souviens de la tête de ce gars quand il a tué Chandler et River dans la maison, si il aurait été soviétique à ce moment là il n'aurait pas agit de la sorte." 

Le groupe s'est tu, chacun étant perdu dans ses propres pensées. Adler a finalement pris la parole, brisant le silence. "Nous devrions établir un camp pour la nuit. La journée a été longue, et nous avons tous besoin de repos."

Le groupe se dirigea vers une forêt voisine et installa un camp pour la nuit. Mais lorsqu'ils se réveillent le lendemain matin, à leur grande surprise et inquiétude, Arthur est introuvable. Il avait profité de la nuit pour se faufiler en douce.

Malgré une fouille minutieuse de la zone, Arthur n'a pas été retrouvé et on ne sait toujours pas où il se trouve.

Les membres de la Fox Compagnie ont dû réfléchir à ce qui était arrivé à leur camarade, se demandant s'il était encore en vie et quelle serait sa prochaine action quand soudain Adler trouve une lettre dans son menteau, celle ci avait l'air d'avoir été faite à la va-vite de manière brouillon. 

Il annonce cela aux autres et ouvrent la lettre.


Chers amis,Je m'excuse mais je ne peux plus rester avec la Compagnie. Les souvenirs de mon passé durant la seconde guerre mondiale  pèsent lourdement sur mon esprit. Le soir je repense à Harry, Tyler, River, Chandler et tous les autres.

Quand je suis arrivé sur cette plage et que l'amérique m'a trouvé, j'aurais pu rester à Londre et rester là bas jusqu'à la fin de la guerre comme Harry voulait le faire.

Mais je l'ai pas fait, j'ai voulu rejoindre l'armée américaine et c'est comme ca que j'ai croisé votre route, qu'on a fait le débarquement ensemble et qu'aujourd'hui on en est là.

Si j'ai combattu avec les alliés contre mon propre pays c'était pour protéger les gens et me battre pour une cause juste et surtout pour venger la mort de mes amis qui sont mort dans une guerre qui n'avait pas lieu d'être, c'est pour cette raison que je vous ai rejoins.

Mais maintenant que Ludwig fait partie du gouvernement je ne sais plus quoi penser, je ne sais plus dans quelle camp je suis ou contre qui je me bat. 

Je ne vois pas l'utilité de continuer à servir sachant que notre compagnie est sous la tutelle de la CIA en sachant qu'il en fait partie.

J'ai compris que Ludwig n'arrêtera jamais de persécuté ses semblables et qu'il n'a pas changé, mais malheureusement face à lui la loi est impuissante tant que je continue de servir mon pays ou que je reste dans la légalité il est évident que je ne pourrais pas l'arrêter, je viens de le réaliser.

Cela fait maintenant plus de dix ans que nous avons arrêté Ludwig et il continue de continuer de troubler le monde qui l'entoure. Si je peux pas me battre pour ce dont je me suis toujours battu et le vaincre dans la légalité, je dois accepter que je serais à présent un hors la loi.

Adler, Andrew et Dieter merci d'avoir pris les armes à mes côtés, sachez que vous êtes dans le droit chemin et j'espère que vous me comprendrez.

Faites de votre mieux pour changer les choses de votre côté, j'espère que vous considérez pas ca comme une trahison.

Vous le savez j'aime faire les choses à ma façon, je reconnais que je suis égoïste et peut être ce que je fais est une erreur mais c'est la seule et unique façon pour moi de tourner définitivement la page.  

J'espère que vous allez régler le compte de Axel et Safranov durant cette guerre et que vous allez accomplir votre devoir sans pitié, ne reniez surtout pas vos convictions et pensez à nos amis tombés au combat.

Cette lettre a été faite rapidement et elle n'est pas très bien écrite je le reconnais mais je dois y aller, je ne voulais pas vous laisser comme ca sans expliquer ce qui se passe.

J'ai été heureux de combattre à vos côtés, merci pour tout mais j'ai encore besoin de temps pour digérer ce qui s'est passé et l'accepter. 

Ce que je ne peux pas faire dans ses conditions.

S'il vous plaît, n'essayez pas de me trouver. pour l'instant, je dois partir seul.

Prenez soin de vous,

Arthur



Le groupe est stupéfait, mais il sait qu'Arthur a besoin de faire les choses à sa manière. Ils ont respecté sa volonté et n'ont pas essayé de le retrouver. Ainsi, cela qui témoigne du lourd tribut que la guerre peut infliger à l'esprit et à l'âme d'une personne.


Les OubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant