P6 / Chapitre 78 : Entrelacés

11 4 0
                                    

22 juin 2706 
Appartement de Leon
Nabat
20h15

Leon ouvrit les yeux, son corps se tendant soudainement. Il avait été réveillé par un cauchemar, ses pensées anxieuses et peu rassurantes le hantant encore. Il se rappela la conversation qu'il avait eue avec Landon et Michael la veille, leur révélation sur son existence antérieure l'avait profondément perturbé. Il se sentait effrayé par les implications de cette information, mais il savait qu'il devait faire quelque chose pour améliorer sa vie, qui était devenue terne et déprimante.

Leon se leva de son lit et se dirigea vers la fenêtre. Il regarda dehors, contemplant la ville qui s'étendait devant lui. Il se rappela pourquoi il était devenu médecin, pour aider les gens et faire une différence dans leur vie. Cependant, il se sentait insatisfait et découragé par son travail actuel, qui ne semblait pas avoir le même impact qu'il l'avait espéré.

Il soupira, en proie à des émotions contradictoires. D'un côté, il était effrayé par l'idée de participer à une expérience de J., mais de l'autre côté, il se disait que cela pourrait être sa seule chance de faire une réelle différence. Il savait qu'il devait prendre une décision, mais il ne savait pas quoi faire. Il se sentait perdu et désemparé, et il n'arrivait pas à trouver une réponse à ses incertitudes.

Leon se regarda dans le miroir et fut choqué par ce qu'il vit. L'homme qui le fixait n'était plus celui qu'il connaissait. Ses yeux étaient cernés, ses joues creusées, et sa peau semblait avoir perdu son éclat. C'était comme s'il avait vieilli de dix ans en une nuit. Il se rendit compte que sa vie en tant que médecin était triste et misérable. Il travaillait dans un hôpital mal équipé où les patients étaient nombreux et les ressources limitées. Il n'avait jamais le temps de s'occuper correctement de chacun d'entre eux et se sentait impuissant face à la situation.

Il se demanda s'il devait continuer dans cette voie, sans aucune perspective d'avenir. Il avait l'impression d'être coincé dans une spirale infernale, sans issue. Il savait qu'il devait faire quelque chose pour changer sa vie, mais il était effrayé par les propos de Landon et Michael. Ils lui avaient parlé d'une expérience dangereuse, mais c'était peut-être sa seule chance de s'échapper de cette existence misérable. Il décida de se prendre en main et de faire ce qui était nécessaire pour changer son avenir.

Il se dirigea donc vers les bureaux de J et fut accueilli par une femme qui lui expliqua les détails de l'expérience.

Personne d'accueil : Bonjour monsieur, puis-je vous aider ?

Leon : Oui, je suis venu m'inscrire en tant que volontaire pour l'expérience de la prison.

Personne d'accueil : Très bien, je vous en prie, prenez ce formulaire et remplissez-le.

Leon : (en signant le formulaire) Est-ce que ma carrière professionnelle sera affectée si je participe à cette expérience ?

Personne d'accueil : Absolument pas. En fait, nous garantissons que votre carrière ne sera pas affectée et que vous aurez un salaire illimité si vous réussissez l'expérience.

Leon : D'accord... 

Personne d'accueil : C'est l'une des raisons pour lesquelles nous avons tant de volontaires pour cette expérience. Alors, êtes-vous prêt à relever le défi ?

Leon : Je suis déchiré entre la peur et la tentation de changer de vie... mais je vais le faire.

Malgré ses craintes, Leon signa le papier d'inscription, déchiré entre la peur et la tentation de changer de vie. Il était attiré par l'idée d'avoir un salaire illimité et d'améliorer sa situation financière, mais il ne pouvait s'empêcher de se demander ce qui se passerait si les choses tournaient mal. Il se sentait coincé entre deux options, sans savoir laquelle choisir.

Leon est rentré chez lui, il était assis sur son lit, enveloppé par l'obscurité de sa chambre. Il ne pouvait s'empêcher de pleurer, la peur l'envahissant de toutes parts. Il était effrayé par l'incertitude de son avenir, par les propos de Landon et Michael. Il ne savait pas si ce qu'ils lui avaient dit était vrai, s'il allait réellement trouver un monde meilleur en participant à l'expérience de la prison, ou s'il serait perdu à jamais.

Malgré sa fatigue, Leon ne parvint pas à trouver le sommeil. Il se tourna et se retourna sans cesse dans son lit, ressassant les mêmes pensées négatives. Il ne pouvait s'empêcher de se poser des questions sur son avenir, sur les conséquences de sa décision. Il ne trouvait aucune réponse, se sentant prisonnier de ses propres peurs et incertitudes. Il passa une nuit agitée, tourmenté par ses propres pensées.

Le lendemain matin, Leon entendit un coup de sonnette insistant à la porte de son appartement. Il se leva lentement de son lit, toujours perturbé par les événements de la veille, et se dirigea vers la porte. Quand il ouvrit, il vit une camionnette garée devant son immeuble, et un homme vêtu d'une blouse blanche qui se tenait sur le pas de la porte.

"Bonjour, monsieur. Je suis venu vous chercher pour votre participation à l'expérience de notre seigneur J.", dit l'homme d'un ton professionnel.

Leon hocha la tête en signe de compréhension et suivit l'homme jusqu'à l'arrière de la camionnette. Quand il ouvrit la porte, il fut étonné de voir plusieurs personnes endormies sur des brancards, chacune couverte d'une fine couverture blanche.

"Je vais vous demander de vous allonger sur l'un de ces brancards, s'il vous plaît", dit l'homme en désignant les brancards vides.

Sans dire un mot, Leon obéit à la demande de l'homme et se glissa sur l'un des brancards libres. L'homme sortit une seringue et s'approcha de lui.

"Je vais vous faire une petite piqûre pour vous endormir. Cela ne fera pas mal, je vous le promets", dit l'homme en levant la seringue.

Leon ferma les yeux et sentit la piqûre dans son bras. Il sentit le sommeil l'envahir peu à peu, et il sombra dans l'inconscience. Il ne savait pas ce qui l'attendait dans l'expérience, mais il était trop tard pour faire marche arrière. Il était maintenant entre les mains de J. et de son équipe.


Les OubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant