P2 / Chapitre 14 : Au Revoir

18 5 0
                                    



Arthur est devant le corps de son ami, il reste comme ca durant une vingtaine de minutes en pleure.

Il voit au loin Harry arriver avec des soldats autour de lui, il se baisse vers le cadavre de River et lui fait ses adieux.

Arthur : Je vais réaliser ton souhait.. je te le promet..

Il entend son ami l'interpeller.

Harry : Arthur! Le bateau s'en va on doit y aller !

Les soldats américains escortent les deux garçons à jusqu'à l'intérieur du navire américain.

Ils les installent à l'intérieur d'une cellule et quelques instants après un homme ouvre la porte et se présentent devant les deux garçons. 

??? : Désolé pour toute cette agitation mais on doit réaliser un déplacement de nos troupes urgent.

Arthur : Vous etes qui vous?

??? : Je suis celui grâce à qui vous êtes encore en vie, je suis le commandant Dwight Eisenhower.

Suivez-moi. 

Les garçons suivent le commandant à travers le porte avion.

Commandant Eisenhower : J'ai la charge de cette établissement.

Les deux hommes remarquent que les soldats se trouvant à l'intérieur les regardent bizarrement quand ils traversent le lieu.

Commandant Eisenhower : Considérez cette endroit comme un lieu de transit, comme une sorte de deuxième chez soi. 

Harry : Après vous nous ramenez chez nous? 

Si les informations que je vais recevoir et que la situation se déroulent sans aucune envergure pourquoi pas, mais par contre pour le Belge ca sera difficile mais il y aura quand même un lieu pour vous, il s'agit d'un refuge au delà du champ de bataille un lieu où les allemands ne pourras jamais vous trouver si tout se déroule comme on l'a prévu.

Elle est pas belle la vie? 

Harry : Vous parlez de Londre?

Commandant Eisenhower : Exactement.

Arthur : Pourquoi vous nous protégez?

Commandant Eisenhower : Disons que dehors le monde est dans une situation tres instable, au point que la vie des humains ne tient qu'à un fil.

Le fait que vos nations sont nos alliés et que notre destination est le Royaume Uni cela vous propulse dans une situation bien confortable.

Mais avant toute chose.. il va falloir s'occuper de cette odeur de fennec.

Les deux garçons sont dirigés vers les douches, Arthur reste sous l'eau les yeux fermés juste après s'être savonné, il entend les autres soldats des douches crier et rigoler mais lui ne fait que repenser à ces amis qui sont mort et comment il va réussir à masquer son identité d'allemand ayant rejoint la SS avec l'identité Belge de River.

-------

2 heures apres.

Les garçons ont reçu de nouvelles tenues, il s'agit de l'uniforme d'intérieur de la navy américaine, et maintenant Harry est assis sur une chaise aux côtés d'une infirmière se prêtant à insérer une aiguille dans son bras.

Harry : Euh.. y a quoi dans votre machin?

Infermiere : C'est juste un petit cocktail, calcium, acide folique, vitamine A bref, toutes les vitamines dont vous avez été privés durant votre escapade en barque. 

Maintenant il faut se détendre.

Harry : Ok.

Pendant se temps là pour Arthur un médecin lui fait une prise de sang.

Arthur : Vous m'en laissez un peu?..

Le médecin : Bien sur, sinon vous tenez le coup? Cela a dû être difficile pour un jeune Belge comme vous sans expérience militaire d'avoir dû traverser toutes ces épreuves à seulement 16 ans, les boches ont vraiment aucun scrupule à forcer à se battre des adolescents..

Arthur est embarassé, il ne savait même pas que River était si jeune et à peur que on lui pose des questions auxquelles il ne pourrait pas répondre.

Un homme arrive devant eux.

??? : Newthons River c'est bien ca?

Arthur : Oui c'est bien moi.

??? : Je vais te demander de me suivre.

Le garçon lâche un regard nerveux à Harry, Arthur commence à avoir peur il pense que ils l'ont peut être démasqués et son coeur commence à battre à mille à l'heure.

L'homme l'emmène dans une salle d'interrogatoire, il referme la porte derriere lui.

??? : Je te remercie de m'accorder ton temps, tu peux t'installer.

Le jeune homme s'installe sur le siège qui lui est accordé. 

??? : Désolé pour le dérangement mais je voulais qu'on puisse bavarder en privé, loin de la présence des autres, je suis l'officier Dixon. 


Je ne vais pas abuser de ton temps River mais... en faite je n'ai qu'une question à te poser.

Arthur : Pourquoi vous n'avez pas fait venir aussi Harry?

Officier Dixon : Ce n'est qu'une simple formalité, on va le convoquer lui aussi.

Arthur : D'accord.

Officier Dixon : Du coup je veux juste savoir une chose. Que peux tu me dire au sujet des Japonais?

Arthur : Pardon?.. de quoi vous parlez?..

Officier Dixon : Ne me prend pas pour un imbécile, on a vu les inscriptions écrits en Hiragana sur votre barque.

Arthur est terrifié quand il entend cette réponse, car la raison pour laquelle ils étaient au japon est parce que ils étaient des soldats au service de l'allemagne, il reste plusieurs secondes sans réponse.

Officier Dixon : Sache que tu n'es pas en danger, je m'entretiens avec toi pour essayer de comprendre certaines choses.

Arthur : Quelle genre de choses?







Officier Dixon : De quelle coté est-tu?..






















































































 

Les OubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant