13 octobre 1944
20h08
Salle des fêtes du camp de concentration de Vaihingen.Ludwig : C'est un plaisir de vous revoir les amis, après tant d'années nous sommes enfin réunis!
Harry est perturbé de voir une tel réaction et Arthur ne s'attendait pas à cela non plus mais il s'inquiète de comment la mission va tourner si River n'est pas présent.
Le SS tout souriant fait des gestes avec ses mains tout en parlant de maniere tres exclamative et souriante.
Ludwig : Mais allez ne restez pas debout comme des malpropres! Asseyez vous, on va trouver une table.
Le nazi dirige Arthur et Harry vers une table et fait quitter les hommes qui étaient assis sur celle-ci.
Les hommes sont assis sur celles-ci Arthur est face à face de Ludwig et Harry à la droite de son ami.
Ludwig : Je suis tellement content! J'arrive pas à croire qu'on se trouve tous là ensemble, c'est surement la providence qui nous a réunis.
Les deux soldats jouent leurs rôles mais sont angoissé ne sachant pas comment faire, ils décident donc de mener la conversation en faisant comme ci de rien était.
Arthur : Oui, après tout ce que nous avons traversé je suis tellement ému.
Ludwig : D'ailleurs savez vous si River est aux alentours, je sais pas si vous savez mais il est aussi ici.
Harry : Nous sommes au courant, c'est vraiment dommage, tu ne l'as pas vu dans le coin.
Ludwig : Non mais il ne doit pas etre tres loin ! Je reviens, je vais aller le chercher, j'espère que je vais pas trop vous manquer. Hahaha
Harry : Nous t'attendrons ici !
Arthur : Oui, et ne part pas trop longtemps, on aimerait profiter de nos retrouvailles.
Ludwig : Pendant ce temps je vais demander à la jolie serveuse de vous servir.
L'homme se rapproche de la jeune serveuse et lui donne des directives.
Ludwig : Eveline ma chérie, je te présente les amis que j'attendais offre-leur ce qu'ils veulent.
Serveuse : Monsieur Leonhart, vos désirs sont des ordres.
Celle-ci se rapproche de la table et demande ce qu'ils veulent.
Serveuse : Messieurs, que puis-je vous servir?
Harry : Un whiskey, s'il-vous-plait.
Serveuse : Et vous?
Arthur : Kölsch, bitte.
Serveuse : Tres bien.
Ludwig réagit en entendant cela.
- On reconnait les vrai allemands ici, mais bon je vais aller chercher notre ami pour cette belle réunion de "famille" ! Ha ha ha !
L'anglais et l'allemand font un rire forcé puis voient le nazi quitter la table et la serveuse s'éloigner.
L'anglais se met à parler d'un ton discret à Arthur.
Harry : C'était pas dans le plan tout ca...! Dit-il d'un air agacé.
Arthur : D'ordinaire, c'était pas le cas mais on doit s'adapter, avec ou sans River plus tard dans la soirée je vais quitter la table en prétextant une excuse et le plan se déroulera comme prévu.
Harry : Et pour la capture de Ludwig et de son pote?
Arthur : River a un plan, on verra cela avec lui quand il arrivera, tu penses qu'on devrait partir?
Harry : Non. Restons. Prenons au moins un verre et voyons si il revient avec notre pote, il vient de nous faire commander une boisson et nous sommes dans une soirée.
Il paraîtrait étrange qu'on parte sans avoir bu.
Arthur : T'as raison, on reste calme et tout se passera comme prévu.
La serveuse arrive avec les boissons et les posent sur la table.
Arthur : Madam, vielen Dank, Sie sind bezaubernd. / Merci beaucoup madame.
Serveuse : Mit Vergnügen! / Avec plaisir !
Ils voient Ludwig et un SS portant un verre dans sa main gauche arriver à la table.
Ludwig : Je n'ai pas trouvé River mais je ne peux pas vous laisser comme ca tout seul pendant ma recherche, je vous présente Tristan, un de mes meilleurs hommes, il est un volontaire SS français dans la waffen SS et depuis l'invasion de son pays et la dissolution de la Brigade Charlemagne il fait partie de nos gardes.
Vous allez voir il est vraiment chouette et comme ca il restera à distance de ces jolies femmes qui vont le distraire de sa tâche.
Il va donc se joindre à vous.
Ludwig pose sa main sur l'épaule du SS et le regarde en lui adressant la parole.
- T'en fais pas ils mordent pas, ce sont deux vieux amis à moi, je reviens sans plus tarder.
Le nazi retourne à la recherche de River et le garde s'installe au près d'eux.
Arthur et Harry sont embêtés qu'il soit là car ils ne peuvent plus parler de la mission et trouver une solution pour leurs situation.
Le français se met à parler.
Tristan : Je suis ravi de faire votre connaissance.
Arthur : Nous aussi, c'est un honneur de rencontrer le meilleur homme des gardes de Ludwig.
Tristan : Il dit ca mais c'est vite dit vous savez, mais bref, prenez vos verres, kameraden ! Mais avant de continuer...
On trinque !! Pour un rech millénaire ! Heil Hitler !
Arthur : Heil Hitler.
Harry : Heil Hitler.
Tristan : Bon, sinon , vous devez savoir qu'il y a du nouveau.
Arthur : Dit nous tout.
Tristan : Ils ont changé la salle avec les prisonniers, finalement vu que nous sommes près du front Est nous allons changer un peu le sort de ceux-ci.
Heinrich Himmler a appelé y a un moment déjà et nous allons mettre en place la solution finale dans le cas où les alliés arrivent.
Harry : Et c'est quoi la ''solution finale''?
Tristan : Vous etes pas au courant? Il s'agit de l'extermination total des juifs au sein du Reich et cela débutera dans notre camp, aujourd'hui durant la fête.
Arthur : Et cela concerne que les juifs?
Tristan : Normalement oui mais Ludwig a fait en sorte de faire cela avec les prisonniers de guerre alliés car il les considère comme des soldats se battant pour les valeurs du judaisme donc voilà.
Dans tous les cas nul ne va le savoir car tout les exterminés seront enterrés je ne sais ou dont ou est le probleme.
Et en plus les salles reconvertis en chambre à gaz sont bien plus grande que celles de base et notre équipement sera doublement efficace.
Arthur et Harry se regardent d'un air inquiet de maniere discrete.
Tristan : Et l'autre information est colossale, donc maitrisez vous.
Arthur : Ecoute, ca fait déjà un moment qu'il est partit, tu pourrais pas aller voir ce que fait le chef Ludwig et le garde River?
Tristan : Mais ne vous en faite pas, il est un homme de parole et est très sérieux, il reviendra dans les temps.D'ailleurs en parlant de vous, qu'est-ce qui vous amène tous ici au camp de Vaihingen.
Arthur : On nous a tous assignés ici, nous étions dans la waffen SS initialement.
Tristan : La demande s'est faite individuellement?
Arthur : C'est bien cela.
Tristan : Pourtant ca m'étonne que vous soyez tous réunis ici alors que vous étiez de vieux amis il me semble.
Il s'agit d'une drôle de coïncidence.
-
Arthur est entrain d'y repenser, il est vrai que Churchill et Dixon pensaient pas que nous allions avoir un lieu avec Ludwig, ils se disaient que nous allions être des inconnus du bataillon mais à cause de cela il ne s'agit plus d'un secret.
L'anglais prend la parole.
Harry : Et oui il s'agit d'une grosse coïncidence, peut être qu'il s'agit du destin. Ha ha ha.
Dit il en se mettant à rire d'un air forcé.
Une voix dans le fond retentit et surprend tout le monde, il s'agit de Ludwig qui est de retour à la table.
Ludwig : C'est vrai que vous trouvez pas ca bizarre ? Car moi bien.
VOUS LISEZ
Les Oubliés
Pertualangan"Les Oubliés" raconte l'histoire d'un jeune Belge à la recherche d'aventure et d'un sens à sa vie après la capitulation de la Belgique face à l'Allemagne nazie en 1940. Poussé par une idéologie anticommuniste, il s'engage dans la brutale Légion étra...