P6 / Chapitre 75 : Révolution

12 5 0
                                    

11 février 1958
Malheur County
Oregon, USA

3 jours après la mort de Ludwig, Arthur et Karl, Adler se cachait toujours en Oregon avec Mia en otage. Il savait que la CIA était à ses trousses et qu'il devait trouver un moyen de quitter le pays, peut-être en passant par la frontière mexicaine ou canadienne.

Adler avait attaché les mains de Mia et tous deux se trouvaient dans une maison abandonnée. Mia était assise dans un coin de la pièce, pendant qu'Adler mangeait des boîtes de conserve.

Un silence tendu régnait dans la pièce jusqu'à ce qu'Adler brise ce silence en demandant à Mina pourquoi Ludwig l'avait laissé s'échapper.

Adler: Pourquoi Ludwig m'a laissé s'échapper si facilement? Vous n'étiez pas loin de l'endroit où je me suis échappé en plus, c'était pas dur pour moi de le retrouver, c'est louche cette histoire.

 Mia: (silence)

Adler: (mange une boîte de conserve) Pourquoi ne réponds-tu pas?

 Mia: (Ignore la question) Quand comptes-tu me tuer?

 Adler: Je te tuerai bientôt, quand tu ne me serais plus utile. Tu as déjà signé ton arrêt de morte.

 Mia: J'ai quelque chose à te dire. Faut que tu saches que je suis enceinte.

 Adler: (incrédule) Mais oui bien sur, je vais te croire. Tu crois que je suis assez stupide pour te croire? Si tu veux t'en sortir c'est pas avec une si mauvaise excuse que je vais te laisser la vie sauve. 

Mia: Je suis sérieuse. Je suis enceinte.

 Adler: (réfléchit) Cela ne change rien. Je vais te tuer de toute façon.

 Mia: (calme) Alors tu vas tuer un enfant innocent aussi?

 Adler: (silence)

 Mia: La nouvelle de ma grossesse te bouleverse plus que tu ne veux l'admettre.

 Adler: (frustré) Je suis traqué par la CIA et je dois quitter le pays. Je ne peux pas t'abandonner maintenant que tu sois enceinte ou non, je dois t'utiliser pour faire chanter la CIA en cas de pépin, t'es un élément important pour eux mais si tu accouches en cours de route, cela pourrait tout gâcher.

 Mia: Alors que vas-tu faire?

 Adler: (réfléchit) Je ne sais pas. Je dois trouver une solution. Peut-être que je pourrais t'emmener avec moi, mais je dois être sûr que nous ne serons pas suivis. Il faut que je réfléchisse. (se met à marcher de long en large dans la pièce)

Mia : Tu m'as entendu Ludwig et moi en train de faire l'amour en Allemagne durant la guerre quand il t'avait enfermé, arrête de penser que c'est une excuse..

Adler:  Non non, c'est une excuse pour que je ne te tue pas,

Mia: Ce n'est pas une excuse, Adler. Je ne suis pas en train de mentir. Tu nous as vraiment entendu Ludwig et moi faire l'amour que ce soit en Allemagne ou en Californie durant tes captivités, et ce n'est pas une coïncidence que je sois enceinte de lui maintenant.

Adler: Donc t'es sérieuse? Tu es vraiment enceinte?

Mia: Oui, Adler. Je suis enceinte. Et je sais que ça peut te sembler difficile à croire, mais c'est la vérité. Ludwig et moi étions très proches, et il voulait fonder une famille avec moi.

Adler: (réfléchissant) Je ne sais pas quoi penser de tout ça. J'ai du mal à comprendre pourquoi Ludwig m'a laissé partir si facilement et t'exposer aussi si facilement alors que tu étais enceinte.

Mia: Ludwig croyait en moi et en notre avenir ensemble. Il savait que je prendrais soin de notre enfant, peu importe ce qui lui arriverait. Et maintenant, c'est à toi de prendre cette décision. Tu vas me tuer, ou vas-tu laisser notre enfant vivre?

Adler: (soupirant) Je ne sais pas quoi faire. Je suis traqué par la CIA et je dois quitter le pays, mais je ne peux pas abandonner une femme enceinte. Je dois réfléchir à tout ça.

Mia : Sache que j'aurais toujours une haine exacerbé envers toi.. l'homme qui a assassiné la personne que j'aime... un futur pere.. 

Adler : (ricane) Tu veux qu'on en parle du nombre de pere et d'hommes qu'il a assassiné? Un jour il a tué un enfant de 15 ans devant moi juste parce que je l'avais insulté et tu viens me faire une leçon de morale..

Mia ne répondit pas et le silence retomba à nouveau.

Adler se mit à réfléchir à ce qu'il allait faire maintenant. Il savait qu'il était traqué par la CIA et qu'il devait quitter le pays, mais il ne pouvait pas abandonner Mia alors qu'elle était enceinte. Il savait que si elle accouchait en route, cela pourrait tout gâcher.

Adler : "Viens, on sort d'ici."

Mia le suivit sans dire un mot, toujours attachée et terrorisée. Adler la conduisit à une petite clairière dans la forêt, où il trouva un arbre robuste. Il y attacha les mains de Mia, laissant suffisamment de mou pour qu'elle puisse s'asseoir sur le sol.

Adler : "Ne t'inquiète pas, je ne vais pas te faire de mal."

Mia le regarda sans dire un mot, toujours sceptique. Adler se mit au travail pour monter un campement pour la nuit. Il rassembla du bois pour faire un feu, planta sa tente et prépara de la nourriture pour eux deux.

Une fois le campement installé, Adler s'assit près du feu, regardant Mia sans dire un mot. Le silence était pesant et les pensées d'Adler étaient occupées par ce que Mia lui avait dit à propos de sa grossesse.

Adler : "Tu es vraiment enceinte ?"

Mia : "Oui, je suis enceinte."

Adler : "Comment c'est possible ? Je veux dire, Ludwig était ton mari?"

Mia : "Comme je te l'ai dit ce n'était pas la première fois que tu entendais Ludwig et moi faire l'amour.  Lui et moi c'était plus que ce que tu penses, si on s'est rencontré et tout ce qui a suivi c'était vraiment bien plus que ca.    C'est bien plus.."

Adler resta silencieux, réfléchissant à ce que Mia venait de dire. 

Adler : "Je ne sais pas quoi penser.  Je me suis toujours questionné, le jours ou je t'ai vu au camp de concentration je comprenais pas ce que tu faisais là."

Mia : "Je comprends que tu sois confus, mais je te jure que je suis enceinte. Cela ne signifie pas que tu doives me garder en vie, mais je pense que tu devrais réfléchir à ce que tu vas faire à partir de maintenant."

Adler resta silencieux pendant un moment, réfléchissant à tout ce que Mia venait de lui énoncer. Il savait qu'il devait prendre une décision, mais il ne savait pas quoi faire.


Les OubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant