P6 / Chapitre 79 : Le bloc

8 4 0
                                    

Dans l'obscurité totale, il ne sait pas où il se trouve. Il reste immobile un instant, jusqu'à ce qu'un bruit assourdissant lui vrille les tympans. Il ne comprend pas ce qui se passe, mais il sent qu'il est en train de monter. Le stress monte en lui au fur et à mesure que le temps passe. Il se met à crier et à paniquer pendant de longues minutes.

Soudain, tout s'arrête, il retrouve sa stabilité. Il attend quelques instants et aperçoit la lumière, qui éblouit ses yeux. Il lève la tête et découvre une vingtaine de personnes le regardant de haut.

Un homme descend dans ce qui semble être une boîte, vu le lieu où il se trouve, et lui dit :

"Je vais te sortir de là, alors calme-toi un peu."

Cet homme le fait sortir de cette boîte et toutes les personnes le regardent d'une manière étrange. Il se retourne et deux garçons assez baraqués le prennent par les deux bras et le déplacent vers un autre endroit.

Ils le déposent dans une cabane située dans la forêt. Il doit attendre pendant une heure avant de voir une personne approcher.

"Alors, le nouveau, tu t'es calmé?" demande l'inconnu.

Notre personnage ne répond pas un mot.

"Ok, je vais arrêter de rigoler. Je m'appelle Lucas, et toi?"

"Je n'en ai aucune idée..."

"C'est normal. Ne t'inquiète pas, il faudra attendre un moment avant que tu te souviennes. Nous aussi, au début, nous avons eu du mal à accepter ça. Tu vas te rappeler de ton prénom. Viens, je vais te présenter les autres."

En marchant, Lucas lui explique qu'ils sont là depuis 15 ans, sans savoir qui ils étaient auparavant ni où ils se trouvent. Il lui dit que ce sera difficile à accepter, mais que derrière les murs se trouve un casse-tête que personne n'a réussi à résoudre. Notre personnage n'en demande pas plus.

Lucas lui présente aussi les bâtiments qu'ils ont construits au fil du temps : une cafétéria, un village, des dortoirs, une pharmacie et des petites tours. Il lui explique également qu'il est le chef car il est le premier à être arrivé ici.

Arrivé à destination, Lucas a présenté plusieurs de ses amis au garçon. Il y a Doiby, un garçon de grande stature qui semble être honnête, Locile, qui semble être discret et s'ouvre seulement avec ses amis, William, qui est très proche de Lucas et semble avoir été là depuis longtemps, Lee, qui n'a pas l'air méchant mais semble peu ouvert, et pourtant a un certain charisme. Il y a aussi Sae, Ben, Jason, Clidéon, Janko, et deux filles discrètes Luna et Sonam qui semblent former un duo.

Le protagoniste, seul, s'installe dans un coin pour observer les alentours, les gens qui se promènent et discutent de tout ce qui se passe dans le bloc.

Plus tard dans la soirée, William vient le rejoindre.

William : Alors comment ça va, le nouveau?

Protagoniste : Ça se passe...

William : Viens, suis-moi. On va aller manger chez le cuisinier.

Les deux garçons entrent dans un petit restaurant où William présente le protagoniste au cuisinier, Doiby.

William : Je voulais te dire avant de partir que j'aurais aimé te faire goûter la meilleure nourriture, mais je n'ai pas assez de rubis. Je présente notre invité d'honneur, il ne se souvient même pas de son prénom, alors je pense que pour lui, tu devrais préparer de la nourriture de meilleure qualité que d'habitude. C'est possible ?

Doiby : Bien sûr, mon pote. Alors, petit gars, que veux-tu ?

Protagoniste : Euh... mmm...

William : Donne-nous simplement deux viandes cuites avec des pommes de terre et deux boissons.

Doiby : Bien reçu.

Les deux garçons prennent leur assiette et s'installent près d'un tronc d'arbre dans le bloc.

Protagoniste : C'est quoi, en fait, cet endroit ?

William : Personne ne t'a dit que derrière les murs se trouve un labyrinthe ?

Protagoniste : Je savais déjà, mais... je ne me souviens plus si on me l'a dit ou pas. C'est comme si je le savais déjà.

William : Ici, nous avons tous oublié notre passé extérieur aux murs, mais il est toujours important de voir les choses sous un jour positif. Imagine que tu aies connu une enfance difficile ou que tu aies été l'un des pires criminels sur cette terre, et soudain, tout est effacé. Tu bénéficies d'un nouveau départ et tu n'as plus aucun souvenir de ton passé.

Protagoniste : C'est un peu comme si j'avais assisté à l'assassinat de ma mère et de mon frère, puis je me suis transformé en un grand meurtrier qui a créé une puissance maléfique et est devenu un dieu. Mais ici, je pourrais tout recommencer à zéro.

William : Peut-être que tu vas un peu loin, mais c'est en gros ce que je veux dire, ahah.

Protagoniste : Ouais...

William : Écoute, je suis un peu fatigué maintenant, je vais y aller. Sache que tu es un type très sympa. Tiens, prends ça.

William donne des rubis à Johan.

Protagoniste: Qu'est-ce que c'est ?

William : Comme tu l'as peut-être remarqué, c'est notre monnaie ici. Je ne suis pas très riche, mais ça pourra te dépanner.

Protagoniste : Oh... Merci...

William : C'est normal. Nous sommes tous ensemble dans cette situation difficile, alors il faut se soutenir les uns les autres.

Bye !

Protagoniste : Au revoir...

À présent, Johan se rappelle qui il est, il s'appelle Johan...



Le lendemain,

Johan se réveille, perturbé par les réflexions qu'il a eues avec William. Il se prépare pour la journée en silence, mais malheureusement, il est dérangé par un garçon dans le dortoir qui se plaignait bruyamment.

"Locile : Espérons que tu meurs dans le labyrinthe, j'en ai assez de me réveiller tous les matins à cause de tes préparatifs bruyants," dit le garçon.

"Ben : Ne t'en fais pas, je reviendrai comme d'habitude à la même heure pour vous embêter encore." répond Ben en quittant le dortoir.

Johan était fasciné par Ben et a décidé de le suivre discrètement. Il a vu Ben rejoindre Lee et Lucas à la porte du labyrinthe, mais seuls Lee et Ben sont partis dans le labyrinthe, tandis que Lucas est resté ici.

Alors que Johan réfléchissait à ce qu'il allait faire, il a été interpellé par une voix familière. "Jason : Je n'aime pas te voir ici, nouveau, tu es louche..," dit il.

La journée s'écoulait lentement pour Johan et il a décidé de se rendre dans la forêt. Depuis qu'il est enfermé dans ces milliers de mètres carrés de verdure et d'immenses murs, il ne savait pas quoi faire et une promenade dans la forêt ne pourrait pas lui faire de mal.

Il croise dans la forêt une des filles qu'il avait vues précédemment et avait du mal à se souvenir de son nom, mais il a finalement réussi à l'identifier comme étant Sonam, la fille toujours accompagnée de son amie Luna. Il s'approche d'elle et lui pose des questions, désireux d'en savoir plus sur la situation dans laquelle ils se trouvent tous.

Les OubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant