P4 / Chapitre 48 : Réveillé

16 5 0
                                    

19h23
21Décembre 1944
Avion direction le Japon


Axel est dans l'avion avec Safranov, Ludwig et Mia depuis plusieurs heures, il a l'impression que c'est interminable mais il sent que l'avion est en train de se diriger vers le sol et décide de prendre la parole.

Axel : C'est bon on est enfin arrivé là?

Ludwig : C'est bien cela.

Axel : Génial, j'ai cru qu'on allait jamais y arriver.

Le garçon se retourne et voit le passager russe en train de suer et de trembler, Ludwig le remarque aussi et se met à parler.

Ludwig : Si tu te mets dans des états comme ca car tu crains pour ta vie alors que tu es monté dans cette avion cela veut dire que tu n'es pas disposé à accepter la mort je me trompe?

Le soviétique ne répond pas un mot mais Ludwig continue à lui parler.

Ludwig : Tu es entrain de prendre de grandes inspirations paniqués et tu deviens rapidement euphorique car juste après tu vas devenir docile, tu vas accepter ton destin.

Safranov prend une grande inspiration, se met à serrer les poings et répond au jeune homme en le regardant.

Safranov : C'est une théorie intéressante, mais dit moi, il y a une petite chose qui m'a fait tiquer, vous avez quelle âge jeunes gens? 

Car vous avez l'air menaçant c'est pour pour autant que vous avez l'air très âgé, on dirait que tu as même pas atteint la vingtaine.

Ludwig : Pourquoi tu me demandes ca? Tu sais que je suis jeune et ca t'intrigue si tu veux savoir autre chose c'est pas la bonne question à poser.

Safranov : D'accord.. ahahah..

Ludwig : Tu as une sorte de désespoir hystérique dans ton rire.

Safranov : ...

Le jeune homme lâche un regard à Axel, fait un petit sourir en coin et se met à parler.

Ludwig : Bon, question de protocol je demande à Mia de nous faire atterrir ou de se crasher? 

Axel : QUOI?!

Ludwig se met à un peu ricaner et se retourne, plusieurs minutes passent et ils atterrissent sur un port, Safranov comprend qu'ils sont arrivés à destination.

Après quelques temps Ludwig et Mia sortent de l'avion et Axel est capable de voir depuis la fenêtre qu'ils sont entrain de parler à des soldats Japonais, un petit temps après il part Rechercher le blessé dans l'avion.

L'homme avec le bandage sur la tête se fait transporter et emmené vers une destination inconnue.

La femme se dirige vers l'avion, ouvre la porte et donne des instructions à Safranov et à Axel qui comparé au russe avec lui n'a plus les mains attachés.

Mia : Allez, vous pouvez sortir on y va.

Il sort du véhicule tandis que le soviétique lui se fait escorter par des soldats japonais jusqu'à une voiture, Mia elle , part à l'intérieur du bâtiment se trouvant devant le port.

Il voit Ludwig se tenant devant lui sans rien dire, il finit par se retourner et lui fait un signe de la tête pour le suivre, ils avancent un peu plus loin et se dirigent vers un autre véhicule conduit par un homme japonais.

Il rentre dans la voiture avec lui et la voiture démarre, pendant ce temps il se demande se qu'il va lui arriver mais est confiant, il sent un blanc s'installer et envisage de prendre la parole car il a beaucoup de questions mais ne se sent pas assez à l'aise pour commencer une conversation.

La voiture finit par s'arrêter devant un bâtiment avec des murs en béton bien épais avec des inscriptions en Japonais à l'entré, Ludwig finit par sortir du véhicule et Axel s'apprête à faire de même quand il se fait repousser dans la voiture par celui ci et réagit directement.

Axel : Wow ! Pourquoi tu me repousse dans la voiture ?!

Ludwig : C'est comme ca, tu viens pas avec moi.

Axel : Mais pourquoi?! Pourquoi tu m'as fait venir avec toi?

Ludwig : T'es bien mieux ici que avec les soviets, c'est pas pour autant que j'ai dit que je devais t'avoir tout le temps dans les pattes.

Démerde toi pour arranger les choses, si t'as besoin de moi tu peux m'appeler avec un Téléphone de terrain de type 2.



Ludwig sort un papier de sa poche et écrit ses coordonnés sur un papier qu'il donne à Axel et continue à parler.


Ludwig : Cette voiture va te déposer à l'ambassade, j'ai fait une demande et y aura un correspondant qui sait parler notre langue, ce qui se passe après je peux rien y faire et retient que les japs sont nos alliés mais ca veut pas dire que ce sont nos amis, ils savent très bien ce que l'on pense d'eux.                       Bon à la prochaine.



Le garçon referme la porte et fait un signe d'au revoir à Axel qui lui se sent gêné d'avoir été  laché ainsi.

Il essaie de communiquer avec le conducteur de la voiture en faisant des signes en même temps qu'il parle mais cela est sans succes, il se fait completement ignorer.

La voiture finit par se stationner devant l'ambassade dont avait parlé Ludwig précédemment, il sort de la voiture quand le chauffeur lui fait signe de sortir et attendant devant le bâtiment, il voit les citoyens marcher dans la rue étonnés de voir une personne de son ethnicité avec un tel uniforme ici au Japon.

Après une vingtaine de minutes il rentre dans le bâtiment et essaie de parler à des gens qui le prennent pour un fou et l'ignorant complètement quand soudain il se fait interpeller par un homme qui se dirige vers lui.

??? : Monsieur Axel, bienvenue à Tokyo ! C'est un plaisir de faire votre connaissance, j'adore l'allemagne.

Axel : Bonjour, qui etes vous?

??? : Je suis l'agent Soichi Matsuda, je travaille pour le ministre des affaires étrangères Mamoru Shigemitsu, on m'a appelé pour vous intercepter ici.

Axel : Oui.. eum.. je sais pas trop quoi faire je suis venu ici car j'ai suivi Ludwig pour échapper aux soviétiques, pouvez vous me ramener en Allemagne?

Matsuda : Malheureusement ce n'est pas trop possible en ce moment, on a pas les ressources nécessaires pour faire cela car la situation devient legerement compliqué, cela sera possible quand nous aurons gagné la guerre.

En attendant vous pouvez rester ici, nous allons faire en sorte que tout comme Ludwig vous puissiez être logé.

  


























 



Les OubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant