3E JOUR
River regarde l'océan devant lui puis besse sa tête et la pose contre le bord de la barque, assis sur le radeau il donne des bouts de pain à un oiseau qui s'est posé sur le bateau.
Les autres le regarde les yeux grand ouvert, il se demande pourquoi ils le regardent comme ca, puis il voit Xavier se jeter sur l'oiseau et le prend par le pied.
Arthur : Recule , je vais le prendre par le coup !
Celui ci lui tord la nuque et ouvre le ventre du volatile avec un couteau.
Les autres membres réagissent car une odeur immonde se propage.
Harry : Faites ce que vous voulez mais il est hors de question que j'essaie de faire ca.
Plus tard les garçons ayant consommé l'oiseau cru vomissent en dehors du bateau dans l'océan.
Harry : Je vous l'avais dit.
Arthur : Fallait qu'on essaye.
Xavier : Vous savez quoi? Les poissons seront peut-être moins difficiles.
Le lieutenant crée une canne à pêche avec du pain.
Les autres étaient entrain de somnoler mais réagissent quand ils se font interpeller par leurs ami.
Xavier : Seigneur, ca mord !
Arthur : Bien joué Heyvaert !
Xavier pause le poisson à l'intérieur du radeau.
River donne un coup de poing à l'animal aquatique.
Ils découpent celui ci et Arthur le tient devant tout le monde.
Arthur : Bonne appétit !
Ils donnent croquent un par un dans le vertébré jusqu'à ce qu'il en reste que des os.
River : Les japonais mangent les poisson comme ca.
Harry : Pour moi, c'est mangeable qu'une fois cuisiné.
Arthure : En attendant tu le mange bien là, ahahah
Harry : Moi je te dis, avec un peu de citron, une pointe d'ail... ca serait parfait.
Quand on sera de retour en Europe, à la fin de la guerre vous viendrez à Londre et ma mere vous fera à manger.
Xavier : River? Tu te souviens de cet article? Sur Leon Degrelle et la légion Wallonie?
River : Oui je me souviens.
Xavier : Une dizaine d'hommes se sont retrouvés encerclés pendant 24 jours par les russes et les allemands ont fini par les sauver. En réalité, la plus part sont mort et ceux qui ont survécus ont perdu la tête, ils ont réussi à s'en sortir mais ils sont.. voilà quoi...
Arthur : On doit continuer à parler.
Pour garder l'esprit vif.
River : Y a autre chose qui va aussi vous plaire.
Moi ma mere à moi en Belgique elle fait de la carbonade flammande.
Harry : Les Belges..
Arthur : Ahahahha
River : Rien n'égale ces carbonades! Ahah
-------------------------------------------------------------------------------
18E JOUR
Il fait nuit.
Arthur est allongé dans le bateau, seulement River est réveillé.
Il observe le ciel.
Arthur : Tu crois que dieu a créé les étoiles?
River : J'en suis sur.
Arthur : Tu crois donc qu'il existe un plan divin?
River : Pourquoi on a survécu, et pas les autres ?
C'est la question que je me pose quand je repense à Lucien et Thomas.
Pourquoi on est là maintenant ?
Arthur : Moi je connais le plan, et je me le rappelle à chaque fois que je dois prendre une décision.
Continuer à vivre du mieux qu'on peut, en essayant de s'amuser en chemin car un jour ca sera fini.
C'est ce que je me dis depuis que tu m'as intégré au groupe quand nous étions au goulag, tu m'as réveillé.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le lendemain
Les hommes se retrouvent dans un ouragan de mer, ils essaient de se tenir du mieux qu'ils peuvent.
River se prend de l'eau dans les yeux, il fait nuit, ils ne voient plus rien et ce ne sont que les éclaires qui permettent aux jeunes de voir autre chose que la sombreté.
Il entend une personne crier.
??? : N*N , AI*EZ*OI !!
La voix est étouffé par le bruit autour de lui.
Il sent une main se tenir à sa cheville.
après plusieurs heures , toujours dans l'obscurité il finit par s'endormir.
-----------------
Le jeune homme se réveille par des gouttes d'eaux qui tombe sur son visage.
River ouvre ses yeux et réveille les autres garçons avec son crie de joie.
Ils ouvrent leurs bouches pour boire l'eau de pluie et il sort sa gourde de son sac pour pouvoir réceptionner celle ci.
La pluie s'arrête, ils se calment et remarquent que ils ne sont plus que trois sur le bateau.
VOUS LISEZ
Les Oubliés
Aventura"Les Oubliés" raconte l'histoire d'un jeune Belge à la recherche d'aventure et d'un sens à sa vie après la capitulation de la Belgique face à l'Allemagne nazie en 1940. Poussé par une idéologie anticommuniste, il s'engage dans la brutale Légion étra...