11h07
7 octobre.
Wijchen, direction Arnhem.
Arthur marche doucement tenant son arme, il finit par s'accroupir, il croit avoir entendu quelques chose et regarde autour de lui.
Son ami à côté de lui se baisse aussi tandis que Adler, Andrew et les autres soldats continuent d'avancer.
Chandler : T'as vu quelque-chose?
Arthur : J'en sais rien.
Ils sont sur une route ou il sur leurs côtés n'est présent que des arbres.
Le garcons fait un signe a son ami de continuer à d'avancer.
Le commandant se retourne et donne des directives à ses hommes.
Adler : On va passer par la foret, on est trop à découvert sur la route.
Les hommes avancent dans le bois avec leurs armes.
Andrew, muni d'une arme sur lui s'arrête, il se retourne et fait un signe aux retardataires et continue tout droit.
Tout le monde avance, une ambiance angoissante s'installe, la crainte qu'un tire ennemi les surprenne s'installe.
Arthur serre son arme plus fort que d'habitude, lui et ces deux amis marchent l'un à côté de l'autre et un se met à parler.
Andrew : Quelle idée d'aller dans les bois, c'est tellement dur à avancer je ne vois meme pas mes bottes.Andrew montre du doigt le commandant et son camarde se pose des question.
Chandler : Qu'est-ce qu'il regarde?
Andrew : La foret, les arbres, un peu comme nous tous.
Arthur : Un allemand peut nous attendre derrière un arbre tu en sais rien.
Chandler pose sa main sur son épaule.
Chandler : La ferme, le nouveau. Juste regarde si t'en vois pas et tu pourras nous sauver.
Arthur : Donc je suppose que il n'y aura pas une autre de tes histoire rocambolesque?
Chandler : Je suis pas d'humeur là..
Les hommes continuent à avancer vers l'avant dans une formation triangulaire, le commandant Adler s'arrête et fait le signe de poing fermé indiquant que les autres doivent faire de même.
Les soldats se mettent à regarder partout autour d'eux, l'inquiétude augmente sachant que ils ne peuvent pas demander au chef ce qu'il se passe à risque de se faire repérer si l'ennemi est proche.
Arthur manque la crise cardiaque quand il voit un lapin passer à côté de sa botte.
Les hommes sont surpris quand les première balles ennemis sont tirés.
Certains soldats sont déjà tombés dès la première seconde.
Adler : A terre !
Arthur et les autres se jettent sur le sol en position couché sur le ventre, les trois garçons rampent jusqu'à pouvoir se cacher chacun derrière un arbre.
Chandler n'avait pas vu que sa jambe dépasse de sa couverture et se prend une balle.
Chander : Je suis touché !
Arthur demande à Andrew étant un médecin de lui donner un tourniquet, il le lance au garçon, il ramasse l'objet.
Il attend quelques secondes que les balles tirés se calment un peu de leurs côtés pour aller vers la couverture de son ami.
Le jeune homme arrive vers son ami en ayant pas été touché et utilise le tourniquet sur la jambe de son camarade.
Il n'a pas le temps de finir complètement sa tâche car il doit se couvrir la tête après qu'une frappe d'artillerie n'est manqué de les tuer.
Apres quelques minutes, même si il est sonné il reprend l'audition en entendant son ami hurler de douleur, il finit son boulot.
Arthur : Calme toi, ca va aller.
Le commandant lui avance en passant d'arbre en arbre, il observe au loin des chars allemand stationné sur la route et tirant vers les bois.
Après avoir vu ca il se dirige vers l'opérateur radio et lui donne les informations qu'il vient de récolter.
Adler : Deux blindés, quatres pelotons d'infanterie à 450 mètres.
Le radioman répète les informations en demandant du renfort aérien.
Les tanks ennemis décident de jouer à un jeux risqué en se rapprochant de la forêt.
En voyant cela le commandant interpelle les trois hommes.
Adler : Fox companie, repliez-vous !
Arthur toujours aux côtés de son ami blessé lui redit les ordres du commandant.
Chandler : Non, je t'en supplie me laisse pas ici!
Arthur : T'en fais pas pour ca, vient là !
Il soulève le blessé et le porte sur son dos et cours en retraite rejoignant les autres soldats.
L'artillerie allemande bombarde le sol près d'eux, Arthur serre les dents et malgré le poid de son ami il continue à avancer, jusqu'à ce que un obus tombe près d'eux ce qui force le garçon à sauter à plat ventre sur le côté et à lâcher son ami et sa thompson.
Il est sonné pendant quelques instants puis il récupère son arme et se remet debout, il voit que le blessé se trouve dans le trou de l'obus qui a faille les tuer.
Il rentre dedans et est rejoint par un soldat et le radioman, il se dirige vers son camarade se demandant si celui-ci est toujours en vie.
Arthur : T'es vivant tout va bien ?!
Chandler : Je vais mourir, je sens plus mes jambes!!!!
Il remarque que suite à la violence de l'explosion le tourniquet s'est détaché de sa jambe, il recommence à perdre du sang à une vitesse incroyable.
Il ouvre son sac mais il n'en trouve pas, il veut demander au soldat si il en a pas un mais il est en train d'utiliser la radio pour donner sa position. Arthur se demande si il devrait l'interrompre ou si il serait plus intéressant pour eux de le laisser finir appeler la cavalerie.
Soldat : Confirmation des coordonnées.. 2-6..
Le soldat n'a pas fini de donner les informations et se prend une balle dans la tête, celui-ci fait tomber le carnet avec les données.
Arthur fonce le récupérer et reprend le téléphone et récite les informations.
Arthur : Euh.. 2-6-7-E-A-I-5-C-1!
Radio : Bien recu.
Le jeune homme fouille les poches du soldat décédé mais ne trouve pas de quoi aider Chandler.
VOUS LISEZ
Les Oubliés
Adventure"Les Oubliés" raconte l'histoire d'un jeune Belge à la recherche d'aventure et d'un sens à sa vie après la capitulation de la Belgique face à l'Allemagne nazie en 1940. Poussé par une idéologie anticommuniste, il s'engage dans la brutale Légion étra...