P4 / Chapitre 55 : La course

17 3 0
                                    

Appartement de Ludwig dans un bâtiment de Tokyo
Minuit 43
4 septembre 1945 

Axel et Safranov sont toujours dans l'appartement de Ludwig qui est vide, ils sont l'un en face de l'autre quand soudain le jeune homme commence à prendre la parole.

Axel : Bon, tu vas faire quoi maintenant tu vas me dénoncer?

Safranov : C'est ce que je compte faire oui.

Axel : Bordel..

Safranov : J'ai une question à te poser avant, es ce que tu pensais ce que tu m'as dit le jour ou on s'est vu.

Axel : Quoi?..

Safranov : Tu te souviens pas quand tu étais capturé avec ton collègue, tu as dit que la "race" slave ne méritait pas d'exister et qu'on était que la race inférieure qui répandait le communisme.

Tu le pensais pas vrai?

Axel : Oui...

Safranov : Tu le penses toujours?

Axel : Ecoute.. ca fait maintenant 8 mois depuis ce qui s'est passé, j'ai évolué depuis je te le promet. Je ne t'aurais pas parlé la dernière fois près de la rivière si je le penserai toujours.

Tu vois bien que je me suis pas mal comporté avec toi !

Safranov : C'est vrai.

Le soviétique jette une boule de papier sur le sol et dit quelques mots.

Safranov : Alors fait toi chopper tout seul. 

Axel récupère le papier, et voit des coordonnés dessus.

Safranov : C'est la ou se trouve River, je vais pas plus t'aider que ça, et ne compte pas sur moi pour être ton allié, on se connait pas, tu fais tes affaires et je fais les miennes. Bon faut que tu te casse d'ici, les américains vont bientôt se pointer dans le bâtiment.

Axel : Je ne sais pas quoi dire.

Safranov : Ne dit rien. Vas-y, j'espère honnêtement que tu vas te démerder. 

Axel : Pourquoi tu m'aides comme ca?

Safranov : Ben.. de ce que je sache la guerre est fini.. 

Le russe après avoir dit ca quitte la pièce laissant Axel seul dans l'appartement, quelques minutes après ça le jeune homme sort lui aussi de la pièce et cours en dehors du bâtiment.

Il court en regardant le papier que le soviétique lui a donné quand soudain il aperçoit une troupe d'américain marcher en troupe au loin, il se cache derrière un mur entre deux petites maisons et attend qu'ils passent la rue.  

Après plus d'une heure Axel commence à fatiguer mais continue à marcher vite, il arrive vers une intersection et traverse la rue, il se tient ensuite devant la porte d'une petite maison, il regarde autour de lui et sourit car il sait qu'il est chanceux qu'il fasse nuit.

Il ouvre la porte et rentre à l'intérieur, il marche doucement à l'intérieur, il fait tout noir et il entend rien à l'intérieur. 

Il a les yeux grands ouverts et regarde autour de lui consciemment, il trouve un briquet sur une étagère et l'utilise pour éclairer la pièce.  

Il est déçu que River n'est pas présent mais retourne toute la maison pour trouver des informations importantes ou utiles. 

Il trouve sur le canapé des documents de la waffen SS, avec marqué "Inscription en 1943, Nom : Newthons, Prénom : River,  Date de naissance :  16 mai 1927 à Louvain, assigné à la SS Wallonie direction front est, sous les ordres du Lieutenant Heyvaert dans la deuxième compagnie".

Axel réalise que River a seulement 18 ans et qu'il a rejoint l'armée allemande alors qu'il est Belge.

Soudain il entend des bruits de pas venant de la porte d'entrée, il se cache derrières le canapé et regarde la porte d'entrée discrètement, il entend ensuite plusieurs personnes parler en anglais.

Il se cache plus loin et regarde toujours consciemment vers la porte d'entrée qui  finit par s'ouvrir, River accompagné de deux soldat américains entrent à l'intérieur, quand ils passent la porte ils commencent à parler.

Soldat américain avec une casquette  : Oh.. mon.. dieu..

River : Mais c'est pas vrai ! Il s'est passé quoi ici?!

Soldat américain avec un casque : Quoi? 

River : Tout était bien rangé tout à l'heure ! C'est un de chez vous qui a fait ca?

Soldat américain avec un casque : Non. On est le premiers à entrer dans cette zone.

Soldat américain avec une casquette : Tu crois que c'est Ludwig qui a fait ca ?

River : Soit pas con Arthur, pourquoi il ferait ça?

Arthur : Ok, on va checker la zone pour voir si y a pas des trucs, Chandler tu viens avec moi et River toi tu vas  chercher les trucs dont tu as besoin.

River : J'ai juste besoin mon carnet de la SS, si vos gars le trouve je suis foutu.

Chandler : Et sinon.. ta tete ? T'es pas devenu un peu con depuis que tu t'es pris une balle dans le crâne? 

River : Ferme la..

Arthur : Bon allez, on y va on a pas de temps à perdre on doit retrouver Ludwig, toi tu commence ici et nous on part voir plus loin.

Les deux américains s'avancent plus loin dans la maison en direction de là ou se trouve Axel, Arthur se sépare de Chandler en allant dans la cuisine, Chandler lui continue de se rapprocher de lui.

Il finit par rentrer dans la chambre ou il se trouve et croise le chemin d'Axel qui le surprend par derrière et lui place un couteau devant la gorge et se met à le chuchoter.

Axel : Je veux pas chercher d'histoire, si tu ouvres ta gueule je te plante. compris?

Chandler lève les mains en l'air et Axel récupère son arme, il pointe la carabine du soldat derrière son dos et se ramène dans le couloir et se met à parler fort.

Axel : TOUT LE MONDE DANS LE SALON SINON JE TUE VOTRE POTE !

Suite à cela, le soldat qui était dans la pièce à l'avant sort les mains en l'air et River fait de même dans le salon.

Arthur : Ecoute, on va trouver une solution.

Axel : TOUT CE QUE JE VEUX C'EST SORTIR !

River : Ecoute tu as rien à craindre, ils ne vont pas te faire du mal, tu es Finlandais et moi je suis Belge c'est pour ca que je suis avec eux, tu n'as rien à craindre.

Axel : Sale merde ! Petite salope de menteur de merde ! T'as oublié quand Ludwig m'a dit que tu as comploté avec les alliés?!

Arthur : Ecoute, on veut pas te faire de mal, tout ce qu'on veut c'est que tu relâches notre pote.

Axel : Je veux m'en aller ! Laissez moi sortir d'ici et je ne ferai pas de mal à ce type !

River : T'as besoin de quoi ?

Axel : JE VEUX JUSTE SORTIR ! JETEZ VOS ARMES ET SORTEZ DE CETTE FOUTU MAISON !

Arthur : On peut pas, tu as notre pote, tu le laisses partir et on part, c'est comme ca que ca marche.

Axel : Ecoute, je veux pas tuer des américains .

Arthur : D'accord, j'ai compris. super, on va faire ce que tu veux.

Axel : Je vais vous laisser votre pote et vous sortez, quand vous serez dehors vous prenez votre véhicule et vous allez loin.

Arthur : Ok. On fait ca.

River et Arthur jettent leurs armes sur le sol et Axel pousse son otage américain vers l'avant rejoignant les deux autres.

Les 3 personnes se retournent et se dirigent vers la sortie quand soudain Axel se met à tirer avec la carabine, River et Arthur sortent rapidement de la maison mais il touche Chandler de 3 balles, une dans l'estomac, une dans le crâne et une dernière dans la gorge ce qui le tue sur le coup.

Le cadavre de Chandler s'écroule sur le sol et Axel court à l'arrière de la maison quand il aperçoit une grenade traverser la fenêtre. 




Les OubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant