Les jeunes ont remarqué que Xavier n'est plus présent sur le bateau , pendant de longues minutes ils crient son nom et regardent autour d'eux mais rien a faire, il est tombé dans l'eau durant l'ouragan maritime.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
27E JOUR
Un requin tourne autour du radeau, les trois garçons sont penchés vers l'extérieur de celui-ci pour essayer de l'attraper.
Arthur : Je l'ai !
River et Harry tiennent les jambes de leurs ami et le tirent vers l'intérieur du bateau.
Arthur poignarde l'animal neuf fois d'affilés et celui-ci arrete de bouger, ils ouvrent le requin et mangent ce qui est mangeable.
River : Pour le lieutenant Heyvaert !
Harry et Arthur : Ouais !
River : On a battu le record des SS wallons qui étaient encerclés par les russes, il y a quatres jours.
Arthur : Il serait fier de nous.
Harry : Tu comptes les jours?
River : Oui, dit il en rigolant.
Les hommes se retournent et aperçoivent un avions.
Ils crient pour attirer son attention et cette fois ci il se retourne et se dirige dans leurs directions?
River : C'est bon on est sauvés !
Harry : Oh merde..
Arthur : Plongez !
L'avion se met à tirer dans leurs directions , River reste un maximum de temps possible dans l'eau.
Il sort de l'eau et voit que l'avion continue sa route dans sa direction initiale.
Arthur est assis là à inspecter le bateau, il voit qu'une balle a touché le radeau et que de l'eau est entrain de rentrer progressivement dans celui-ci.
Il ouvre son sac et prend un bouchon gonflable pour boucher le trou, il se penche et réalise sa tâche quand soudain un requin surgit de la mer et essaye d'attaquer celui-ci.
Il recule à temps et River donne des coups de pagaie à l'animal marin jusqu'à ce qu'il s'en aille.
Les jeunes hommes se calment et se posent.
Arthur : T'as vu River passer à l'attaque ? Il a fondu sur la bestiole comme un bombardier en piqué.
Le requin a eu une sacrée trouille.
Harry : Il t'a sauvé les miches.
-------------------------------------------------------------------------------
Le lendemain , les trois hommes sont les yeux fermés allongés dans la barque.
Harry remarque que River respire faiblement.
Harry : River, ressais-toi.
Harry : River !
River : Je suis toujours là...
River ouvre ses yeux.
River : Tu nous fait quoi pour le petit-déj' ?..
Arthur : Comme tu veux.
River : La carbonade flammande de ma mere.. Comme on fait en Belgique...
Arthur : De la carbonade au petit-déj' ?
Harry se redresse sur son siège et se met près de son ami en mauvaise état.
Harry : Pourquoi pas ?
Il se rapproche de River et lui tient la main.
River : Est-ce que je vais mourir ?...
Arthur lâche un regard inquiet à Harry et se met à regarder le malheureux à nouveau.
Arthur : Peut-etre..
River : Ce soir, tu crois ?
Arthur :Peut-etre...
River : Affirmatif.. c'est pour ce soir.
Arthur met son bras autour du torse de son ami.
Harry continue de lui tenir la main.
Arthur : Tu prends un peu de pâte et tu la malaxes. Tu la malaxes bien.
Il faut pas de grumeaux.
------------------------------------------------
Plus tard dans la journée.
Arthur se réveille , la barque arrete de naviguer, elle s'est stationné sur une plage.
Il ouvre les yeux, se lève et voit que ils sont arrivés sur une plage.
Il réveille ces deux amis.
Arthur : Les gars , j'ai une bonne nouvelle et une nouvelle... considérez là comme vous voulez.
La bonne nouvelle est que nous sommes à présent des naufragés qui sont arrivé sur une île , l'autre nouvelle est que c'est une station américaine.
Harry : Ouais c'est bien eux.
Arthur : Allez les gars on bouge !
River : Allez y sans moi..
Le malheureux est entrain de cracher du sang, à les yeux rouges et sa peau est froide comme de la glace.
Arthur : Harry.. Tu vas courir devant, t'appelles les américains, tu leurs expliques la situation et tu reviens avec un médecin en faisant la course de ta vie.
Harry vas-y fonce..
Harry : Je fais ca, j'y vais.
River serre la main de son ami, puis lui parle.
River : Je te remercie... vraiment merci pour tout...
Harry : Et toi tu t'accroches. T'as compris?
Son ami lui fait signe de la tête.
Arthur : C'est bon il est parti, il arrivera là bas dans une dizaine de minute.
River sent que la fin est proche, il ne sent plus l'intérieur de sa bouche et sa vision devient de plus en plus sombre.
Ces yeux se ferment lentement, il sent que ca y est..
Que..il...va..lentement..
partir.....
-
Arthur : EH RIVER ! EH ! RESYE AVEC MOI OK?!
On va bouger d'ici ! Il va donc falloir te lever !
Allez ramene toi, debout !
River : Non... non... Arthur.. attends...
Le mourant met sa main dans sa poche et sort une lettre et un portefeuille qu'il donne à son ami.
Arthur : On a pas le temps tu me donneras ca plus tard !
River : JE DOIS TE DONNER CA JE TE DIS !
Je t'en supplie Arthur.. prend ca...
Il récupère les affaires du garçon.
River : Ecoute moi bien.. je ne peux plus me lever, je n'arrive quasiment plus à bouger.
Si tu dis que tu es allemands.. les alliés risquent de te tuer..
A partir d'aujourd'hui tu es River Newthons née le 16 mai 1927 à louvain..
Tu vas leurs expliquer que on nous a forcé à rentrer dans un bataillons allemand et qu'on a été de combattre pour eux..
Arthur : Non, je t'en supplie tiens le coup.
River : Je n'ai aucun regret.. promet moi que tu vas revoir Nina et mon père et leurs dire que je les aimes..
Arthur : T'as pas le droit de nous laisser comme ca ! On va rentrer en Europe ! Ensemble !
River : Je me suis inscrit.. car je voulais donner un sens à ma vie.. je voulais vous rencontrer.. merci de m'avoir parler ce jour là au goulag...
Promet moi de passer en Belgique et de retourner au pays..
Il le faut...
Arthur : River... Non...
Pas toi...
Il serre son amis dans ses bras mais il est trop tard.
----------------
River Newthons a rendu son dernier souffle.
Il venait d'avoir 17 ans.
VOUS LISEZ
Les Oubliés
Aventură"Les Oubliés" raconte l'histoire d'un jeune Belge à la recherche d'aventure et d'un sens à sa vie après la capitulation de la Belgique face à l'Allemagne nazie en 1940. Poussé par une idéologie anticommuniste, il s'engage dans la brutale Légion étra...