‘’Pourquoi veux tu allez demander la permission, Abel et Bakir ne sont pas la de toute façon n'est ce pas ?’’
Amisa ne su pas quoi répondre face a la logique de la question de Dayanah qui voulais a tous pris sortir du palais.
Elle n’avait pas pu savoir si Neela était partie ou si elle était encore en compagnie d'Abel qui se cachait quelques part dans le palais comme un lâche.
Impossible pour elle de demander a Amisa qui lui avait effrontément déjà menti. N'y avait-il donc personne a qui elle pouvais faire confiance dans ce château.
Malgré cela elle caressait l’espoir que la discussion se soit éterniser, et que si jamais ils discutaient encore, ce serait sûrement sa chance de pouvoir s'échapper un moment.
Malgré ses efforts, Amisa réussi quand même a disparaître pour allez sans le moindre doute parler a Bakir. Ou plutôt demander la permission a son Roi.
Dans sa chambre, Dayanah récupère l’urne dans laquelle se trouve les restes de Karim pour le mettre dans un sac. Ensuite elle prépare plusieurs châle qu’elle engouffre dans le même sac, les mains tremblante et l'esprit embrumer.
Dayanah ne savais plus ou elle en était, ce qu’elle faisait ou ce qu’elle voulait. Elle était a fleur de peau, triste, seule et surtout rejeter.
Juste respiré semblait devenir de plus en plus difficile. Pire encore savoir qu'Abel était encore la et ne voulais pas la voir, avait été la goutte d’eau.
Lorsqu'Amisa revient avec une réponse positive, Dayanah sens la colère la gagner, ses yeux se remplirent et ses jambes lâcher.
‘’Alors c’est ça, malgré tous ça il continuais a la fuir. Finalement peut-être que jade avait eu raison a son sujet. ‘’
Peut-être qu’Abel n’était pas l’homme qui lui fallait, peut-être même qu’elle essayait de remplacer Karim qui était son seul et véritable amour. Et ainsi remplir un gouffre qui ne cessait de grossir.
A toutes ses pensés Dayanah n’arriva plus a se retenir. Ses pensé formait un véritable tourbillon qui l'écrasait petit a petit, elle finis par fondre en larmes incapable de les arrêtés.
Amisa paniquer finis par la prendre dans ses bras pour la consoler.
— Je vous en prie ne pleuré pas…
Comment aurait elle pu ne pas pleuré, son monde s'écroulais a nouveau, et chaque angoisses qu’elle avait refréner durant cette année semblait lui revenir en plein visage.
— Je vais allez le chercher, alors je vous en prie ne pleuré plus…
Amisa était sur le point de se lever, mais Dayanah la reteint, entre deux sanglots elle tira sur son bras pour la ramener vers elle.
— Que compte tu faire marcher jusqu’à la capital pour le ramener ?
Aveugler par la colère et la tristesse quelques mots lui échappèrent. Mais a son expression Amisa finis par capituler.
— Je suis vraiment désolé, j’était contre depuis le début, mais Sa majesté…
— Il ne veut plus me voir
— Non…protestât-elle du mieux qu’elle pouvait. Je crois…je crois surtout qu’il craint de vous revoir…
— Est-ce qu’il l’es réellement ?
— Je…je suis désolé. Murmurât Amisa qui ne savait plus quoi répondre.
Dayanah essuya ses larmes, le regard sur le sac ou se trouvais l’urne, quand Bakir lui avait proposer de venir, sans connaitre leur traditions elle avait penser a verser ses cendres dans un endroit magnifique ou que Karim aurait pu affectionner.
VOUS LISEZ
"LA FEMME DE MON FRÈRE "
RomanceAprès presqu'une année de deuil durement mener, Dayanah voie sa vie voler en éclat quand un inconnu viens lui apprendre que l'homme qu'elle aimait était en realité le prince Héritier d'un pays du moyen orient. Si au départ se rendre au pays du dése...