12.

2.5K 241 4
                                    

Pour Abel la mort de Karim n'était qu'un contretemps a gérer en face de toute les reformes qu'il s'employais a mettre en place dans son pays.

L'une d'elle était d'éradiquer le vieux et poussiéreux conseille de noble qui dirigeais les différent contré du pays.

La voix du Roi était indéniable mais certaine loi n'avait plus a être d'actualité et c'est cela même qu'il s'efforçais a congédier.

Malgré plusieurs de ses décisions qui ont été mainte fois rejeter par le conseille ou juger trop audacieuse au début de sa prise de pouvoir, il as réussie a reprendre le contrôle des 5 grandes contrés que forme EDESSE.

Dans le but de réduire la coure que c'était fait Hamed parmi les ministre, député et autres autorités qui l'aidait a  couvrir ses exactions.

Même s'il n'avait jamais eu de preuve il savait que son oncle était derrière les tentative d'assassinat contre lui.

Et ce matin il était prêt a couper une autre tête de sa garde rapproché.

- Le juge Radayan est réellement un bon choix votre majesté

-Je sais, il as fait ses preuve. Et le meilleur dans tous sa c'est qu'Hamed et les autres l'empêche depuis quelques année d'évoluer correctement

-Il le juge trop progressiste et pas assez traditionnaliste

- Tu parle c'est juste une manière de dire qu'il n'est pas manipulable...ce qui fait de lui notre âme sœur.

Quand il dit ça plusieurs voitures font irruptions dans le palais. Abel avait convoquer une grande assembler dans le but de faire passer de nouvelles reforme mais plus ce que cela libéré une place au congrès.

Tous semblait ravie d'être inviter au palais, dans la salle du trône, chacun bavardait joyeusement en sirotant des boisson fraiche. Abel voulait que ces convive soit le plus alaise possible avant qu'il ne lâche les chiens et ruine la fête.

C'était son petit plaisir pour devoir constamment regarder au dessus de son épaule.

--Bonjour a tous, merci de vous êtes déplacer aujourd'hui.

Alors qu'il les remerciait celui qu'il attendait arriva enfin.

-Juge Radayan nous n'attendions plus que vous ! Comme tous le monde le sait une place c'est libéré au congrè récemment

-Et vous penser a Radayan pour l'occuper, c'est une très bonne idée votre majesté !

Les choses se passait encore mieux qu'Abel le pensait quand Mehdyne juge a la cours suprême et ami proche d'Hamed pris la parole sans même avoir été convoquer. Après tous c'était l'attraction de la journée.

-Vous pensez Mehdyne ?

-Oui ! je l'ai eu a l'université c'est un très bon choix votre majesté

Les autres hommes buvaient ces paroles gaiement, ne connaissant surement pas Radayan personnellement, avoir des éloges de la part d'un de leur père était le meilleur moyens de l'imposer naturellement mais pas pour un simple siège au congrès ou il n'aurait pas vraiment de poids.

Radayan était a peine plus jeune que le profil standard, mais il respectait son travail et Abel appréciais le fait qu'il ne soit pas autant attaché au tradition.

Abel laissa Mehdyne faire son show comme il en avait l'habitude et finalement...

--Ah...! Je suis heureux d'entendre tant de compliments de votre part, j'avoue que je n'était pas très certain de mon choix mais grâce a vous tous le monde semble unanime.

"LA FEMME DE MON FRÈRE "Où les histoires vivent. Découvrez maintenant