Hésitante, Dayanah accepta la main tendu d'Abel qui la hissa sur son cheval.
Monter seul n'avait pas été aussi difficile qu'elle ne l'avait crue, mais laisser quelqu'un d'autre mener s'avérais plus compliquer.
Même si se quelqu'un était Abel. Dayanah se logea entre ses cuisses fermes et posa son dos sur son torses musclé se qui la faisait se sentir encore plus petite.
Même si ces hommes donnais l'impression de ne pas être intéressé par la situation, sa gêne n'en était pas moins présente.
Une fois prêt, Ils se mirent tous en route sous le regard de l'hélicoptère qui disparu très rapidement.Au bout d'une dizaine de minutes l'un des gardes stoppa son cheval.
Dayanah surprise ne voyais absolument rien a l'horizon, mais tous semblait être d'accord sur leur destination.Quand elle voulue demander a Abel ce qu'il faisait, un sifflement sourd s'éleva au loin. La tempête était maintenant visible.
- Alors c'est ça une tempête de sable ?
- Tu n'a pas a avoir peur.
Dayanah contemplais un rideaux de sable dorée se lever et avancé furieusement dans leur direction.Tel une vague elle semblais tout emporter sur son passage. C'était a la fois beau et terrifiants.
Abel posa ses mains sur ses épaule pour essayer de la calmer, pendant ce temps les gardes avait réussie a déblayer une entré et a faire apparaitre deux énorme porte en acier, ensevelie sous le sable. Assez grande pour laissez passer même les chevaux.
Une fois a l'intérieur, l'on pouvait entendre la tempête se déchainer dehors et frapper violemment contre les portes qui paraissaient solide.
- Est-ce qu'on as une idée du temps que sa prendras ?
- Malheureusement non, avec la tempête ils y'a beaucoup trop d'interférence, pour que l'on puisse communiquer.
- Je voie, je suppose qu'on a plus qu'a attendre. Essayer de trouver de quoi boire pour les chevaux en attendant.
Dayanah sentit ses pied se dérober sous elle, prise de vertige elle s'écroula sous le regard d'Abel qui essaya de la remettre debout.
Pendants un instant elle compris ce que le Cheick avait voulu dire par « la soif n'est pas la pire chose qui puisse arrivé dans le désert » Juste imaginé qu'elle aurait pu se retrouver dans une telle situation toute seule lui retourna le cœur.
Son souffle se fit de plus en plus rapide, et elle fut prie de vertige.
- Eh regarde moi... on est en sécurité maintenant, tu n'a plus a t'inquiéter.
- Je suis désolé, par ma faute quelque chose de plus grave aurais pu arrivé...toi ou Tes hommes ?!
- Tout va bien. Ils sont encore plus coriace qu'ils en ont l'air.
Abel soucieux finit par la porté pour qu'ils puissent avancer.
Pendant qu'ils marchaient pour allez plus loin dans la cave l'endroit devenais lumineux.
Dayanah en eu le souffle couper, les parois ressemblais en tous point a celle que l'on pouvait voir dans des climats humide tous sauf au milieu du désert.
Un petit cour d'eau qui semblais venir de nulle part, dont les reflets étincelant éclairait les parois comme des joyaux. Et surtout l'endroit était bien plus frais.
- Comment est ce possible...Dayanah contemplais cet endroit subjuguer
- Avant que le désert ne s'installe aussi voracement dans le nord, il y'avait de l'eau un peu partout ici, ces grottes sont les derniers vestiges de ce temps la, heureusement elles se sont seulement faite ensevelie.
Abel avait fait arrêté les gardes et leur montures pendants que tout les deux continuais a explorer l'endroit.Après quelques mètres le courant d'eau dévia du sentier pour allez se perdre dans une autre crevasse, mais loin d'être ébranler Abel continue en tenant fermement la main de Dayanah qui se laisse guider.
VOUS LISEZ
"LA FEMME DE MON FRÈRE "
RomanceAprès presqu'une année de deuil durement mener, Dayanah voie sa vie voler en éclat quand un inconnu viens lui apprendre que l'homme qu'elle aimait était en realité le prince Héritier d'un pays du moyen orient. Si au départ se rendre au pays du dése...