Chapter forty three

1.6K 65 0
                                    

CHAPTER FORTY THREE

NARCISO
🌍 Jeudi 18 octobre, hôpital de Polis Chrysochous, Chypre
5h10

J'arpente en long, en large et en travers la minuscule salle d'attente. Ils ont interdit à tout le monde de venir, seulement moi. Et je sens que je suis en train de devenir complètement cinglé. Personne ne sait si le cœur de Perla est reparti, ou si elle est... Morte. Je sais qu'elle est capable de revenir parmi nous, même si son cœur s'est arrêté depuis bientôt trente minutes. Je refuse de la laisser partir. Je le lui interdis. Elle n'a pas le droit de me laisser tomber, alors que nous venons à peine de nous marier. Notre vie commence à peine. Giulia ne peut pas grandir sans sa maman, c'est impensable. Je n'en reviens pas de ce qui s'est passé sur ce terrain. Tout le monde a tiré en même temps, mais je sais qui a tiré sur ma femme.

Giuseppe.

Il a fait ça sans scrupule. Après qu'il lui a tiré dessus, Andrea et Gregorio lui ont tiré dessus, avant que mon propre père ne tente de me tuer. Mais Luis l'a neutralisé, et sa balle n'a fait que m'effleurer le bras. La mort de mon cousin et mon père ne m'attriste pas. Dans mon esprit, ils étaient déjà morts. Et Hector... Quand nous sommes arrivés sur place, les hurlements de Perla m'ont glacé le sang. Mon père venait de tuer de sang-froid son meilleur ami. Je n'ose même pas imaginer sa douleur. J'ai déjà ordonné à Luis de faire rapatrier son corps, pour qu'il ait un enterrement digne de ce nom. Après tout, il reste le meilleur ami de Perla, malgré tout ce qui s'est passé. 

      - Monsieur Giordano ?

Je me retourne en entendant mon nom. Le médecin se tient dans l'embrasure de la porte. Je tente d'avoir son diagnostic en fonction de son visage, mais il ne laisse rien transparaitre. Je m'approche, fébrile. Je crois ne jamais avoir été dans cet état de stress en vingt-neuf ans d'existence. 

      - Dites-moi que vous allez me donner des bonnes nouvelles.
      - Oui, j'ai de bonnes nouvelles, dit-il en souriant. Par je ne sais quel miracle, son cœur est reparti. 

Je lâche le plus long soupir de ma vie. Son cœur bat, elle a donc une chance de survie, malgré l'impact. 

      - Mais je préfère vous prévenir, tout est loin d'être gagné, continue le médecin. Elle a perdu énormément de sang à la suite de sa blessure par balle, mais elle a également subi un choc au niveau de la tête. Nous allons lui faire passer plusieurs examens, pour évaluer les dégâts sur ses organes et son cerveau. En attendant, pour être certain qu'elle ne souffre pas, nous allons la sédater. Nous en saurons plus dans les prochaines heures.

Je hoche la tête, en intégrant difficilement ses paroles. Même si son cœur est reparti, elle n'est toujours pas sortie d'affaire. 

      - Est-ce que je peux la voir ?

Il accepte. Je le suis à travers le couloir des urgences, pour arriver devant une immense double porte. Je m'approche du hublot, dans l'espoir de la voir. Elle est intubée, et reliée à plusieurs machines. Des infirmières s'affairent autour d'elle. J'ai l'impression d'avoir été projeté dans un épisode de Grey's Anatomy

      - Vous savez, dans toute ma carrière, je n'ai jamais vu un cœur repartir après autant de temps d'arrêt, me confie le médecin à mes côtés.
      - Ma femme est une battante. Je sais qu'elle s'en sortira. 

00h24

Dix-neuf heures que Perla est entre les mains des médecins. Ils lui ont fait passés une tonne d'examens, pour voir si son cerveau a été impacté à cause de son choc à sa tête. Ils ont aussi fait des examens sur ses autres organes, pour voir leur état après que son cœur s'est stoppé pendant aussi longtemps. Nous n'avons toujours aucun résultat, bien qu'elle soit passée dans les plus urgents. Pour le moment, les médecins préfèrent dire que son pronostic vital est engagé. J'ai peur qu'à n'importe quel moment, son cœur décide de s'arrêter.

Fallen for the enemy : Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant