bonus cuatro

500 12 3
                                    

« Le foot c'est toute ma vie, j'ai toujours tout donné pour cette discipline et je ne le regrette pas du tout vu comme elle me l'a rendu. »
Bonne lecture et pensez à voter les bg💞

15 juillet 2026
Stade Vélodrome, Marseille
20h

Justine Auchet

Aujourd'hui est le grand jour. Les bleus vont disputer une nouvelle fois la finale de la coupe du monde. Je pense que personne ici comprend ce que je raconte alors je vais faire un petit résumer pour faire une mise à jour. En effet, après notre victoire à la coupe du monde 2018 nous avons vécu un réel traumatisme et je me suis enfuie en Afrique faire de l'humanitaire. Puis, je suis rentrée en France à la demande de Didier et sous les conseils de mon amie Béata afin de couvrir l'euro 2020 ou plutôt 2021 à cause du covid que nous avons remporté. Ensuite, nous avons disputé la coupe du monde 2022 au Quatar. C'était une expérience assez, spéciale on va dire car j'ai personnellement découvert une toute nouvelle équipe. Beaucoup de joueurs ne l'ont pas disputé notamment pour cause de blessure. Il y a eu beaucoup de difficultés face à toutes ces blessures et la composition d'un nouveau groupe. Mais, malgré tout nous avons tout de même réussi à aller jusqu'en final. Cette compétition a vraiment été forte en émotions et changements, nous avons découvert de nouveaux talents foot-balistique et je me suis retrouvée seule. En effet, après son deuxième stage à l'euro 2020, qui était son stage de fin d'étude Laïs a décidé de ne pas continuer dans le foot. Elle a ouvert son cabinet à Marseille là où nous avons grandi. Noémie quant, à elle a décidé de s'installer aux États-Unis avec Cameron. Ils vivent désormais ensemble et heureux. Je me suis donc retrouvée seule avec de toutes nouvelles personnes, heureusement Antoine était toujours la. En 2024, je me suis mariée à Antoine et je suis tombée enceinte peu après. Aujourd'hui, notre premier enfant, Opaline a un an et demie. Pour en revenir à aujourd'hui, la France va disputer la final de la coupe du monde 2026 qui a été organisée en France et dont la finale se déroule dans mon stade, le vélodrome. Pour cette occasion toutes les familles des joueurs, Noémie et Lais sont présentes. Il est donc 20h et le coup d'envoie vient d'être sifflé, comme toujours, je suis au bord du terrain en train de faire mon travail. Après, notre défaite en final, en 2022 face à l'argentine je sais que les garçons sont plus que remontés et motivés à gagner.

5'
Le match vient veulent de commencer mais est déjà très explosif puisque c'est déjà la première tentative française avec un tir cadré de Kylian arrêté par le gardien marocain.

8'
Kylian réitéré une tentative et cette fois ci elle fini au fond des filets. Ce match promet d'être endiablé !

45'
Les deux équipes rentrent au vestiaire au coup de sifflet de la mi temps avec un résultat pour le moment favorable pour les bleus.

55'
Sur une superbe action menée par Pogba et Rabiot Antoine arrive à planter un magnifique but. 2-0 pour nous !

60'
Les marocains réagissent et réussissent à transformer une de leurs actions en but grâce à un belle tête d'Hakimi sur corner. 2-1, c'est difficile mais nous avons encore l'avantage.

86'
Karim Benzema vient confirmer notre avantage avec un dernier but absolument magnifique. Je n'arrive pas à croire tellement il est beau et bien exécuté.

Le coup de sifflet final retenti. J'en ai le souffle coupé. Je n'arrive pas à croire que nous sommes champions du monde pour la 3eme fois de notre histoire. C'est fou, cette équipe est folle. Je n'en reviens pas. Je lève les yeux vers le ciel avec les larmes au yeux en repensant à nos proches perdus lors de la tragédie de 2018. Je suis tellement émue. Je vois les garçons saluer et enlacer leurs adversaires en les félicitant du magnifique match réalisé. Cette coupe du coupe rappelle tellement de souvenirs car nous avons retrouvé certains joueurs avec qui nous avons gagné en 2018 et nous avons affronté le Maroc que nous avions déjà affronté en demie final en 2022. Je suis une fois de plus tellement fière de mon équipe et de mon pays. Les bleus marchent définitivement sur le monde du football. Ils ont tout de même réussi à faire une finale de l'euro 2016, une coupe du monde 2018, un euro 2020, une finale de Cope du monde 2022 et une coupe du monde 2026. C'est absolument incroyable. Cette équipe me semble presque surhumaine. Il y a une force et un esprit d'équipe incroyable dans cette équipe, ils paraissent invincibles parce que malgré les défaites et les désillusions qui peuvent arriver ils se relèvent et reviennent toujours plus forts et la nouvelle génération découverte en 2022 est tellement prometteuse et elle a montré son talent aujourd'hui.

ma destinée ; antoine griezmannOù les histoires vivent. Découvrez maintenant