« Prions pour elle, c'est la seule chose à faire. »
Bonne lecture et pensez à voter💞27 juin 2018
14h00
RussieAntoine Griezmann
[...]
- Non c'est pas possible.
- Si c'est sur, elle fait énormément d'allusion à l'au delà dans cette lettre, ajoute Laïs
- Mais pourquoi elle voudrait faire ça ? Demande Nabil paniqué.
- On ne le sait pas encore mais ce que l'on sait c'est qu'elle est assez « fragile », elle a déjà fait une tentative de suicide par le passé, précise Noémie.
- Alors on attend quoi pour agir ?! Je cris paniqué.
- Le problème c'est que l'on sait pas où elle est, ajoute Corentin.
- Mmmmh attendez laissez moi réfléchir.
- Je sais ! S'exclament en cœur Florian, Noémie et Laïs.
- La connaissant elle ne veut déranger personne... Commence Noémie.
- Et surtout pas l'équipe donc... Continue Laïs.
- Donc c'est sur qu'elle est dans un hôtel dans le coin, terminé Florian.
- ALORS QU'EST-CE QU'ON ATTEND ?! Je réitère ma question avec le cœur battant à 1000/h.
- Vous savez ce qu'on va faire on va chercher tous les hôtels du coin et tous les appeler pour savoir si il y a une Justine Auchet dans leur hôtel. Vu le nombre que l'on est ça ne devrait pas prendre énormément de temps, dit Steve le plus calmement possible.
Après seulement 5 min à passer des appelles nous trouvons enfin son hôtel qui est à 15 min d'ici.
Nous nous y rendons avec Florian, Noémie, Steve, Hugo et Raphaël. Laïs, quat à elle, préféré rester au camp de base, étant fragile le émotionnellement d'autant plus qu'elle commençait déjà à faire une crise d'angoisse. Ousmane s'occupe d'elle pendant que nous partons. Nous appelons un taxi puis nous partons en direction de l'hôtel.
Justine Auchet
Au même momentAprès avoir envoyé toutes mes affaires en France je m'allonge sur le lit en fixant le plafond. Je me mets à pleurer, je me déteste de leur faire ça mais c'est pour leur bien. Je ne mérite pas de vivre. Et par dessus tout je ne veux mettre personne en danger.
Après avoir passé 20 min à pleurer en écoutant de la musique et en regardant nos photos je me lève vers le bureau de la petite chambre. Je prends mon sac à main et l'ouvre, je sors une boîte de médicaments. Je m'assois sur mon lit en tailleur, toujours mes écouteurs vissés aux oreilles. Je regarde l'heure : 15h40 c'est parfait, je prends la bouteille d'eau à côté de mon lit et prends ces médicaments un par un jusqu'à finir la boîte. Je m'allonge les bras long de mon corps, comme dernière pensée j'ai les personnes les plus chères à mon coeur puis je sens mon âme s'éteindre et s'envoler.
Florian Thauvin
Nous entrons en trombes dans l'hôtel et Raphaël demande à la femme de l'accueil le numéro de chambre de Justine mais elle ne veut pas nous le donner. Je commence à monter en pression mais je reste pour le moment calme. Hugo s'approche d'elle pour lui demander vu que c'est le plus sage et le plus diplomatique mais elle ne veut toujours pas nous donner le numéro de sa chambre. C'est trop pour moi, je décide d'intervenir.
- Ecoute moi vielle peau tu vas me donner tout de suite le numéro de chambre de Justine Auchet, mon amie est en danger.
Voyant mon regard plus que noir, elle abdique.
- Chambre 24.
On ne prend même pas la peine de la remercier et on monte directement à la chambre de Justine. Quand on la trouve la porte est verrouillée, on tente de frapper mais elle ne répond pas alors Antoine se décide à enfoncer la porte après 3 tentatives la porte n'est toujours pas ouverte. Je commence réellement à paniquer, pendant qu'ils essayent d'ouvrir la porte Raphaël appelle les secours. Steve essaye et au bout de la cinquième tentatives la porte cède enfin.
Ousmane Dembele
Au même momentJ'essaie tant bien que mal de calmer Laïs qui fait une crise d'angoisse. Je la prends dans mes bras et lui caressant les cheveux.
- Laïs calme toi s'il te plaît. Calme toi mon amour.
- Je...Je...
Elle a beaucoup de difficultés à parler à cause de ses pleures, sa respiration s'accélère de plus en plus. Je la serre encore un peux plus contre moi.
- Je ne supporterai pas que Justine meurt, je peux pas vivre sans elle.
- Elle va s'en sortir je te le promets mon coeur. C'est une battante, elle est forte. Elle va survivre et on va la ramener ici, l'aider à aller mieux et on va gagner cette coupe du monde, je te le jure.
Ses sanglots reprennent de plus belle.
- Respire doucement chérie, fait comme moi.
Je lui montre l'exemple elle semble commencer à se calmer. Je continue de lui montrer une respiration lente en lui caressant les cheveux et elle finit par s'endormir dans mes bras. Puisqu'elle s'est endormie je me lève discrètement et vais voir les autres. J'entre dans la salle, ils sont avec Didier en train de tout lui expliquer.
- Et vous n'avez plus de nouvelles maintenant ?
- Non pas pour le moment, répond Samuel.
- Pourquoi vous ne m'avez pas prévenu directement ? Les gars j'aurai pu déployer de meilleurs moyens. Vous avez déconné la.
- On a paniqué coach, on est désolés, dit Corentin en baissant la tête.
- Ne vous en faite pas, je suis sur qu'elle va s'en sortir, c'est une battante.
- Coach ? On est obligé de faire l'entraînement d'aujourd'hui ?
- J'ai envie de vous dire oui car on a tout de même un huitième de coupe du monde face à l'Argentine qui nous attend mais je sais que vous n'avez pas la tête au ballon alors je vous demande seulement de faire une séance de kiné et une petite de muscu.
- Vous nous prévenez si vous avez des nouvelles de Justine ? Demande Djibril.
- Bien sur que oui. Allez courage les gars, battez vous pour elle.
- Merci coach, dit Lucas en hochant la tête.
Je remonte à ma chambre pour me changer et aller à la salle avec les garçons. Quand j'entre je vois que Laïs est déjà réveillée.
- Tu peux te rendormir mon coeur, je vais faire une séance de muscu et après je vais voir les kinés.
- Je peux venir avec toi? J'ai besoin de me défouler.
- Si tu veux, vas-y je t'attends ici.
Une fois que Laïs est changée, nous descendons à la salle et nous faisons une séance basique puis après nous allons voir les kinés et Laïs nous suit, elle s'assoie sur une chaise à coté de nous.
- J'ai peur pour Ju' les gars, dit Nabil.
- On a tous peur pour elle mais comme l'a dit Didier elle va s'en sortir, c'est une battante, se veut rassurant Djibril.
- Prions pour elle, c'est la seule chose à faire, dit Paul les yeux vers le ciel.
VOUS LISEZ
ma destinée ; antoine griezmann
FanfictionJustine rentre en France après être partie faire ses études à l'étranger et retrouve son ami d'enfance, Florian Thauvin qui lui présente ses coéquipiers de l'équipe de France participant à la coupe du monde 2018. Leur destin devait être glorieux pa...