« Ta place n'est pas ici mais auprès des personnes qui t'aiment chez toi, en France. »
bonne lecture et pensez à voter les bg 💞31 juillet 2024
Marseille, FranceJustine Auchet
Ma maman ferme la fermeture de ma robe et je peux enfin me découvrir dans le miroir. Lorsque j'aperçois mon reflet je manque de m'effondrer en pleurs mais je ne peux pas déjà ruiner mon maquillage la cérémonie n'a même pas encore commencé. Ma maman me tient les épaules et pose sa tête sur l'une d'elle. Je peux voir la fierté dans ses yeux se reflétant dans le miroir.
- Je suis tellement fière de toi ma chérie.
- Je t'aime maman.
- Moi aussi ma puce et plus que tout.
Laïs et Noémie rentrent dans la pièce, je me retourne vers elles et elles se stoppent nette les larmes aux yeux.
- Commencez pas à pleurer sinon je vais aussi me mettre à pleurer.
Elles ne disent rien et viennent me faire un câlin. Lorsque je me détache d'elle une dernière personne rentre dans la pièce, c'est ma sœur avec mon filleul. Elle me prend dans ses bras. Son étreinte vaut tout l'or du monde. Puis, c'est au tour de mon père d'entrer dans la pièce, lui aussi les larmes aux yeux.
Après toutes ces embrassades il est l'heure de partir pour la mairie parce qu'aujourd'hui je me marie avec l'amour de ma vie. Il s'est passé énormément de choses depuis 2018 et la coupe du monde. Ma famille a volé en éclats lorsque j'ai appris la vérité et j'ai fuis à l'autre bout du monde mais j'ai fini par revenir. Et aujourd'hui je vais m'unir à l'amour de ma vie qui n'est personne d'autre qu'Antoine. Malgré toutes les difficultés que nous avons rencontré notre amour a triomphé mais on ne peut pas en dire autant de Laïs et d'Ousmane qui se sont séparés. À cause du choc de l'accident Laïs a perdu son bébé et leur couple n'a pas survécu à cette épreuve. Et aujourd'hui ils vont se revoir pour la première fois depuis l'euro 2020 car Laïs a décidé de ne plus travailler avec l'équipe de France après notre victoire à l'euro 2020.
Je descends les escaliers et Antoine m'attends en bas pour le fameux premier regard. Lorsque je le vois mes yeux ne peuvent s'empêcher de s'humidifier et les siens aussi. Il s'approche de moi et me chuchote à l'oreille.
- Tu es magnifique mon amour j'ai hâte de pouvoir t'appeler ma femme.
Je suis au bras de mon père et m'avance vers l'autel pour dire oui à l'homme de ma vie. Je n'arrive pas à croire que j'ai réussi à reconstruire ma vie malgré toutes les difficultés, je me sens si chanceuse d'être aussi bien entourée. J'ai réussi à pardonner à ma famille et je me suis reconstruite seule avant de pouvoir retrouver mes proches et aujourd'hui nous célébrons notre amour.
Je m'avance vers l'autel pendant que tous les yeux sont braqués sur moi. Je vois le regard d'Antoine se remplir de larmes à ma vue. Son regard en dit long, nous arrivons à communiquer rien qu'avec celui-ci.
VOUS LISEZ
ma destinée ; antoine griezmann
FanfictionJustine rentre en France après être partie faire ses études à l'étranger et retrouve son ami d'enfance, Florian Thauvin qui lui présente ses coéquipiers de l'équipe de France participant à la coupe du monde 2018. Leur destin devait être glorieux pa...