capítulo diecinueve

1.2K 39 6
                                    

« Lui il connaît les vrais bails c'est ban ? »
bonne lecture💞

21 juin 2018
16h58
Iekaterinbourg Arena, Iekaterinbourg

Justine Auchet

Je suis actuellement au bord du terrain puisque le match va débuter. Heureusement pour nous les turbulences ce sont calmées assez rapidement, nous sommes arrivés sains et saufs au stade mais nous n'avons pas eu le temps de parler à Didier.

Le match va débuter et les hymnes commencent, d'abord celui de la France. Tous les français présents chantent à l'unisson la main sur le coeur. Le coup de sifflet qui signe le début de ce match retentit.

Omniscient

6'
Un péruvien tente une frappe qui passe au dessus du but d'Hugo Lloris.

10'
Du droit Griezmann dévisse et frappe à côté.

34'
Roulette de Pogba il glisse à Giroud dans la surface de réparation sa frappe est contré par un défenseur et Kylian Mbappé vient pousser le ballon dans le but vide. But ! 1-0 pour les Français !

La jeune photographe cris de joie en prenant des clichés de ce moment !

45'+2'
Mi-temps les jouets rentrent aux vestiaires toujours 1-0 pour la France !

47'
Choque aérien entre Umtiti et Farfan Umtiti reste au sol. Il sort se faire soigner sur le banc de touche.

49'
Samuel Umtiti revient en jeu !

94'
La France s'impose 1-0 et est qualifié pour la suite !

Justine Auchet

Le match est terminé je continue de prendre des clichés mais ensuite je lache mon appareil pour aller féliciter les garçons. Nous entrons dans le vestiaire, les garçons sont en train de chanter "tout est bon" de 4 keus.

- AH TOUT EST BON OUAIS C'EST BON DÉJÀ !

- Ah oui hein ! Chante Paul.

Cette musique est vraiment en train de devenir une habitude de victoire. Après avoir fêté la victoire, les garçons se douchent et s'habillent puis passent en zone mixte. Avec les filles nous allons directement au bus avec le staff. En attendant les garçons nous mettons de la musique.

- DANS MON COEUR C'EST UN ATTENTAAAAT, je chante en utilisant une bouteille comme micro.

- ATTEN ATTEN, continue Noémie.

- ATTENTAAAAT, termine Laïs.

On chante comme des folles quand les garçons nous rejoignent. Certains nous dévisagent et d'autres rigolent.

- C'est quoi cette musique là encore ? Demande Paul.

Je continue de chanter en l'ignorant.

- J't'oublie c'est mort !

- Même si j't'aime encore ! Continue Ousmane.

Je lui fais un clin d'œil.

- Tu connais les bails toi !

- Yessaï.

- Lui il connaît les vrais bails c'est ban ?

- Ouais c'est ban !

- Ousmane tu sais que je t'aime ?

- Je sais je sais, dit-il fièrement en balançant en arrière ses cheveux inexistants.

Antoine et Laïs me regardent de travers.Je lève les mains en l'air signe de mon innocence.

- Vous connaissez la blague du pistolet ? Intervient Floriane.

- Non, lui répond Paul blasé de leurs blagues pourries.

- Pan pan !

- C'est l'histoire d'un pingouin qui respire par les fesses. Un jour il s'assoit et il meurt, continue Alphonse.

Personne ne réagit à sa blague, c'est le bide total... Pour ne pas laisser ce bide Antoine enchaîne sur une autre blague.

- Que fait un crocodile quand il rencontre une superbe femelle ?

- Je sais pas, dit Adil.

- Il lacoste !

Alors que les garçons partent dans fou rire presque incontrôlable, Kylian enchaine avec une nouvelle blague pas très drôle. Ça part vraiment en un concours de blague pourris.

- Eh les gars vous connaissez la blague du petit déjeuner ?

- Non, lui répond Ousmane pour lui faire plaisir.

- Pas de bol ! Dit-il en se tordant de rire.

- Comme vous êtes pas drôle c'est chaud, j'interviens finalement.

- C'est celle qui fait le plus de blagues nulles qui parle, dit Kylian en roulant des yeux.

- En attendant vous rigolez à mes blagues, lui répondis-je en faisant un coin d'œil.

- Gneu gneu gneu, se moque Kylian.

- Je te merde.

- Vraiment des gamins ceux la ! Intervient Ben.

On lui fait un doigt d'honneur.

22h30

Je suis allongée dans mon lit avec Antoine. Nous regardons une vidéo YouTube tranquillement à deux lorsqu'il prend la parole.

- Ju ?

- Oui ? Dis-je en me relavant pour lui faire face.

- J'étais sérieux l'autre jours après l'entraînement.

- Comment ça ? Je lui demande intriguée.

- Quand je t'ai dit que j'étais accro à toi.

- Oh, lâche-je ne m'attendant pas à ce qu'il me révèle ceci.

- Tu ne crois pas qu'il y a quelque chose plus que physique entre nous ? Me demande t-il les yeux pleins d'espoir.

- Je pense que c'est indéniable qu'on s'entend vraiment bien Anto mais je sais pas trop, la situation fait que c'est compliqué.

- Je trouve ça plutôt marrant moi de se cacher, dit-il un sourire malicieux aux lèvres.

- Je suis sérieuse Antoine. J'adore vraiment passer du temps avec toi mais entre les restrictions de la FFF, le fait que tu es seulement fraîchement célibataire et même la distance après la compétition. C'est super compliquée comme situation. J'ai pas envie d'être un pansement pour toi, pour que tu puisses oublier ton ex, je n'ai pas non plus envie de perdre mon boulot ni de souffrir parce que notre relation est trop compliquée entre nos boulots respectifs.

- Je comprends tout ça Ju mais j'ai tout de même envie d'essayer. J'ai envie d'essayer et de voir ce que pourrait donner un possible nous.

- Un nous ? Je lui demande en archant un sourcil.

- Oui, confirme t-il. J'ai envie d'essayer l'existence d'un nous. Et au pire si ça marche pas on est des adultes assez responsable pour pouvoir continuer de travailler ensemble parce que je sais que ce sera pas y'a dernière fois en bleu. Et pour les coéquipiers, ce sont comme les frères et vu comme ils t'apprécient ils ne diront rien par rapport à nous deux, regarde ils n'ont rien dit pour Ousmane et Laïs.

- Je crois bien que tu m'as convaincu. Tu es très fort grizi

Il me sourit fier de lui et me rapproche de lui afin de me prendre dans des bras.

- Je sais pas dans quoi on s'embarque Anto, lui dis-je un sourire timide aux lèvres.

- Je ne sais pas non plus mais je sais que ça va être une aventure incroyable, dit-il en posant délicatement ses lèvres sur les miennes.

ma destinée ; antoine griezmannOù les histoires vivent. Découvrez maintenant