« Je n'aurais jamais dû te faire confiance. Tu me dégoûtes. »
bonne lecture💗20 juin 2018
10h20
Camps de base, IstraOmniscient
Le camp de base de l'équipe française s'éveille paisiblement. Lorsque Justine se réveille, elle sent un corps dans son lit en pensant que c'est Antoine qui n'est pas parti dormir dans sa chambre elle dit.
- Antoine t'es sérieux ? T'es pas allé dans ta chambre.
Mais lorsqu'elle ouvre les yeux, elle a la stupeur de remarquer que ce n'est pas Antoine. C'est le nouveau cuisinier, Léo.
- Oh putain !
Elle le secoue dans tous les sens pour qu'il se réveille.
- Léo réveille toi ! Bouge ! Qu'est-ce que tu fais dans ma chambre putain ?!
- J'ai connu plus doux comme réveille chérie, dis-le jeune homme.
Il s'approche de la jeune femme pour l'embrasser. Il dépose ses lèvres sur les siennes sans qu'elle n'ose réagir.
- Non mais non t'as pas à être là je un copain fin non mais t'as pas être là.
- Hier tu m'a dit qu'il avait tout arrêté et que tu avais besoin de réconfort.
Justine se lève de son lit en commence à faire les cents pas dans sa chambre.
Quand la porte s'ouvre sur Antoine, il la regarde et quand il voit Léo dans son lit en sous vêtement son regard vire au noir. Son regard est tellement sombre qu'il en fait froid dans le dos. C'est à ce moment que le joueur de l'équipe de France compris que Justine était bien plus que ce qu'il ne voulait se l'avouer.
- À ce que je vois tu n'a pas perdu de temps. Je n'aurais jamais dû te faire confiance. Tu me dégoûtes.
Tu me dégoûtes...
Cette phrase résonne dans la tête de Justine depuis tout à l'heure. Elle a la tête qui tourne.
- Justine ? Ça va ?
- Dégage ! Vite casse toi ! Cris t-elle au cuisinier.
Il prend ses affaires puis il part.
Justine va dans la salle de bain, entre sous la douche. Toutes les images tournent dans sa tête.
Elle s'habille d'un jogging de l'équipe puis descends dans le réfectoire. Les garçons la dévisagent un par un. La jeune fille s'installe à coté de Laïs.
- T'as vraiment merdé Justine !
C'est mauvais signe quand sa meilleure amie l'appelle par son prénom.
- Pourquoi t'as fais ça ? Lui demande Corentin.
- Antoine il était sincère avec toi ! S'exclame Paul.
- Je sais pas... répond t-elle d'une voix presque inaudible.
- Répond putain ! Pourquoi tu m'a fais ça ? Je suis vraiment con d'avoir cru que tu étais quelqu'un de bien. Et moi qui voulait te demande d'être mienne j'ai été idiot.
- Tu veux pas qu'on aille dehors plutôt. Ça ne les regarde pas, propose la jeune femme gênée.
- Ce sont mes amis alors oui ça les regardes.
Antoine veut définitivement l'humilier.
- Je suis vraiment désolée Antoine je ne sais pas pourquoi j'ai fais ça..
- C'est beaucoup trop facile comme excuse !
- Je n'ai aucun souvenir d'hier.
- On peut te rafraîchir la mémoire alors ? Demande Paul.
Je hoche la tête ne sachant pas quoi dire d'autre.
- Hier tu as eu un appelle puis tu es partie dehors pendant plusieurs heures et ensuite tu t'es réfugiée dans la cuisine. Et tu en es sorti un bouteille de vodka à la main. Puis on t'as vu en train de parler avec Léo le nouveau cuisinier. Et maintenant on apprend qu'il a fini dans ton lit.
- Je suis désolée pour tout vraiment, je suis pitoyable. Antoine surtout toi je t'en supplie pardonne moi. Je m'en veux à mort.
- J'en ai rien à foutre de tes excuses bidon. Putain que ça fait cliché et que ça me fait mal de dire ça mais je te faisais confiance et toi tu t'es comporté comme Éléa. Tu ne vaux pas mieux qu'elle. On était même pas encore ensemble que tu trahis déjà ma confiance.
- Je suis désolée Antoine vraiment, je ne sais même plus quoi te dire.
- Ne dit rien fais tes valises et pars, démissionne pour le bien du groupe, pour mon bien.
La mort dans l'âme la jeune femme ne réplique pas et monte dans sa chambre rédiger la lettre de démission et faire ses valises.
Elle descend et toque au bureau de Didier.
- Entrée !
- Bonjour.
- Oh bonjour Justine qu'est-ce qui t'amène ?
- Je voulais vous donner ça.
Justine lui donne la feuille et sort de son bureau sans rien ajouter.
Corentin Tolisso
Elle était un poison, elle nous aurait fait trop de mal. Elle avait déjà commencé a s'attaquer à Antoine, heureusement pour lui qu'elle a fait ça avant qu'il ne tombe réellement amoureux, ça aurait pu finir mal, très mal.
Omniscient
Dans l'entrée les joueurs l'attendent mais Noémie et Laïs ne sont pas présentes, quand elle le remarque le coeur de Justine se brise encore un peu plus.
- Je suis vraiment désolée pour ce que j'ai fait je n'étais pas dans mon état normal je sais que ce n'est pas une excuse mais je voulais encore une fois m'excuser. Je ne garderais que les bons souvenirs du peu de temps que l'on a passé ensemble. Merci pour tout quand même. Je le sais vous allez la gagner cette coupe.
La désormais ancienne photographe de l'équipe de France leur tourne le dos sans leur laisser le temps de répliquer quoi que ce soit. Cela lui fait trop mal en si peu de temps elle les aimes ces gars puis ce mec arrive et a tout gâché en seulement deux jours.
Elle monte dans son taxi accompagnée de ses valises direction l'aéroport pour rentrer chez elle, à Marseille. C'est encore un retour à la case départ.
Elle se relèvera et bien plus forte que ça, croyez moi elle reviendra.
VOUS LISEZ
ma destinée ; antoine griezmann
FanfictionJustine rentre en France après être partie faire ses études à l'étranger et retrouve son ami d'enfance, Florian Thauvin qui lui présente ses coéquipiers de l'équipe de France participant à la coupe du monde 2018. Leur destin devait être glorieux pa...