« Vous perdez je vous nique votre race c'est compris ? »
Bonne lecture💞16 juin 2018
8h04
Champ de base, IstraJustine Auchet
Je me réveille une fois de plus dans ma chambre à Istra. Mais aujourd'hui n'est pas une journée banale, c'est le premier match des garçons. Je stress comme j'ai jamais stressé de ma vie c'est horrible. Le match est à Kazan donc nous partons à 8h30 pour l'aéroport et nous avons 1h de vol.
Une fois habillée je vais au réfectoire, je suis tellement angoissée que je ne peux rien avaler alors je prends seulement un verre de jus de fruits. Je vais m'asseoir mais avant cela je passe par la case bonjour c'est comme ça que je l'appelle puisque je dois dire bonjour à tous les joueurs, le staff et Didier alors ça fait quand même beaucoup de personnes.
Après cela je peux enfin me poser à table. Je suis assise entre Corentin et N'Golo.
- Ça va Justine ? Me demande Ng.
- Moi ?
- Non le pape.
- Euh ouais ouais ça va.
- Dit nous ce que tu as et dépêche, menace Corentin.
- Mais je veux pas vous dire vous allez vous inquiéter.
Hugo qui est en face de moi prend la parole.
- T'es malades ?
- Non mais c'est juste que je stresse beaucoup trop et je veux pas vous communiquer mon stress.
- Ne t'en fais pas pour nous ! Me rassure Ng.
Noémie et Laïs arrivent pour nous dire bonjour et je vois que les filles ont elles aussi seulement un verre de jus de fruits à la main.
- Stresse ?
- Ouais cousine, me confirme t-elle.
8h30
Nous sommes encore une fois réunis dans le hall comme à chaque déplacement. Nous montons dans le bus. Je m'installe à coté d'Antoine. Je suis coté vitre et lui du côté du passage. Il attrape ma main et pose la sienne dessus
- Eh ne t'en fais pas. Ai confiance en nous on va le gagner ce match.
- C'est pas que j'ai pas confiance en vous mais je stress c'est comme ça. J'ai toujours eu un pic de stresse avant les match de mes équipes.
- J'imagine même pas votre état si on va plus loin dans la complétion.
- Y'a pas de "si" vous allez allez plus loin. Tu va me voir stresser comme une dinde mais vous allez le faire. J'ai confiance en vous.
- Garde ton discours pour le vestiaire, les garçons aussi en auront besoin.
Il embrasse mon front et je pose ma tête sur son épaule puis ferme les yeux pour profiter pleinement de ce moment avec lui. Je me sens bien avec lui, je ne sais pas ce qu'on est mais j'apprécie cette situation.
VOUS LISEZ
ma destinée ; antoine griezmann
FanfictionJustine rentre en France après être partie faire ses études à l'étranger et retrouve son ami d'enfance, Florian Thauvin qui lui présente ses coéquipiers de l'équipe de France participant à la coupe du monde 2018. Leur destin devait être glorieux pa...