capítulo veintiséis

865 27 2
                                    

« Nous sommes champions du monde ! »
Bonne lecture💞

15 juillet 2018
Camp de base, Istra
9h00

Justine Auchet

Nous sommes le 15 juillet et il est 9h00 lorsque j'ouvre les yeux pour la dernière fois dans ma chambre du camp de base à Istra. Aujourd'hui a déjà lieu la final, je ressens tellement d'émotions mélangées. Je suis déjà nostalgique de toute cette aventure incroyable et complètement folle, je suis angoissée pour le match de ce soir car c'est là que tout ce joue, c'est le seul match que les gens retiendront du parcours de l'équipe dans cette coupe. Je me sens aussi préoccupée par mon avenir, j'avais pas du tout prévu tout ce qui allait m'arriver. Je n'avais pas prévue d'être embauchée dans le staffe de l'équipe de France comme photographe et encore moins de rencontrer Antoine. Je vais sûrement déménager, je ne sais même pas encore où et tout cela m'angoisse mais pour le moment je ne dois pas penser à tout ça et puis, j'ai encore le reste de l'été pour y réfléchir. Je me lève et decide d'aller prendre une douche pour me réveiller et me remettre les idées en place. Je me prepare donc et descends prendre mon petit déjeuner. Je dis bonjour à tout le monde et m'installe, Antoine vient pour m'embrasser mais ce qu'il n'avait pas remarque c'est que Didier était aussi dans la pièce. Je commence à rougir et à paniquer. Didier nous regarde interloqué et s'approche de nous et nous dit.

- Je vous veux tous les deux dans mon bureau dans 15min après le petit déjeuner.

On acquiesce tous les deux tandis que les gars nous regardent inquiets puis nous mangeons en silence avant de rejoindre Didier dans son bureau. Nous entrons et il nous invite à nous asseoir.

- Je veux des explication sur ce que j'ai vu.

- On ne va pas te mentir coach, on est en couple.

Je foudroie Antoine du regard d'avoir lâché le morceau aussi facilement.

- Vous savez très bien que les relations sont interdites pour le bien du groupe.

- On sait et on est désolés d'enfreindre les règles mais on s'apprecie vraiment et je pense que notre relation n'a aucun impact sur la vie du groupe, du moins pas un impacte négatif. Tu le vois bien Didier que les groupe est très soudé, puis, la compétition est finie donc après, si c'est toujours interdit je ne reviendrais pas travailler ici.

- Si je suivais les règles à la lettre je vous dirai de vous séparer sous peine de sanctions mais la compétition est terminée ce soir et je sais très bien vous connaissant que vous n'allez pas vous séparer alors la seule chose que je vous demande c'est d'être discret jusqu'à la fin de la compétition. Je ne veux pas que votre relation relation s'ébruite.

- Merci beaucoup Didier !

- On vous promets d'être encore plus discret jusqu'à la fin de la compétition coach, ajoute Antoine.

- Vous devez tenir votre promesse car sinon cela pour avoir d'importantes répercutions. Soyez discret surtout avec les journalistes, ce sont les pires pour ébruiter ce genre d'affaires. Vous ne devez rien laisser paraître.

- Aucun problème nous allons faire encore plus attention, dis-je à Didier en souriant.

- Et dernière chose je pense que je vais avoir besoin de votre aide et de celle des autres joueurs. Avant d'être au courant pour votre relation, je voulais déjà soumettre une proposition au conseil de la fédération pour enlever cette règle sur les relations au sein du staff et de l'équipe et je vais avoir besoin de votre appuie et de celui des joueurs les plus sélectionnés au sein de l'equipe pour que la fédération accepte d'étudier la proposition.

ma destinée ; antoine griezmannOù les histoires vivent. Découvrez maintenant