Chapitre 67

67 2 0
                                    

Je fixe anxieusement le soleil disparaissant trop vite. J'appuie sur l'accélérateur et prie pour que j'arrive à temps. Mon imagination malsaine explose dans ma tête. Aucune indication supplémentaire sur le pourquoi nous devons nous rendre au loft de Derek. Et c'est horrible. Je me dis qu'aussi bien c'est pour m'annoncer qu'Isaac est réveillé et qu'il m'attend impatiemment dans sa chambre d'hôpital. Sauf qu'il serait venu de lui-même, il n'aurait pas rendu Derek à un simple messager. Et puis, sûrement, qu'il lui aurait dit de se débrouiller en bougonnant.

Cette pensée, malgré tout, consolatrices, m'arrache un sourire. Devant moi, Scott et Kira sont sur la moto du leader. Pour combler le silence qui me pèse dans l'habitacle, j'allume la radio.

Nous arrivons au pied de l'immeuble. Mon cœur bat la chamade. Une profonde douleur à la poitrine a failli me faire rentrer dans la voiture devant moi. Encore une fois, je n'ai aucune idée de qui est blessé et comment.

Je gravis le plus vite possible les escaliers et me stoppe lorsque des bruits sourd répétitifs m'accompagnent dans ma montée. Ma respiration m'empêche d'en deviner l'origine tellement elle est forte. Je déglutis et inspire plusieurs fois pour reprendre mon calme.

Je finis vite pas abandonner ma résolution temporaire. Les bruits sourds se rapportent très clairement à des coups de feu.

J'agrippe la poignée et fais glisser la porte. Par ma nervosité, je n'ai pas modéré ma force et j'ai bien cru que la porte allait transpercer le mur. Cependant, je m'en soucis guère.

Griffes et crocs sortis, je rejoins Allison, Chris, le père de Stiles et Derek, fouille la pièce du regard. Je fronce les sourcils et me redresse. Il n'y a absolument aucun danger apparent dans le loft. Mon cœur ne cesse de me chanter sa souffrance, je n'ai pas rêvé!

- Qu'est ce qui s'est passé? Qui est blessé?

Tout le monde s'analyse à la recherche d'une quelconque égratignure. Sauf un. Il se borne à garder ses yeux noirs vers le sol. Je m'approche de lui.

- Derek.
- C'est rien. Grommelle t-il.

Je soupire et tend ma main. A contre-coeur, et certainement pour que cette insistance s'arrête au plus vite, sa main empoigne la mienne. La douleur entre dans mon corps par mes veines. Les traits de Derek se détendent. Je lui adresse un sourire qui pourrait dire "Tu vois? C'est bien, non.". Pour toute réponse, il me jette un regard dur.

- Que s'est il passé? S'exclame Scott, répétant ma question.
- Le faux Stiles nous as tendu un piège. Il souhaitait du chaos et il a été servi. Marmonne Derek.

Les deux pères se tournent vers lui d'un air désobligeants. Derek continue, indifférent:

- Les Onis nous ont attaqués pour le protéger. Et non pour le tuer comme on le pensait.
- Ta blessure ne guérit pas.. Je souligne, observant le moindre changement de sa profonde entaille à l'épaule gauche.
- C'est l'une de leurs épées. Se contente d'expliquer Derek. Mais je vais guérir.

Je garde le lien encore un petit moment avec lui avant de partir en même temps que Chris et Allison. Nous ne pouvons plus rien faire pour le moment.

Le bip strident du vieil ascenseur me sort de mes songes. L'idée que j'ai manqué Stiles, enfin le faux Stiles, me frustre légèrement. Je voulais juste vérifier qu'il ne maltraite pas physiquement mon meilleur ami. C'est ridicule et j'en ai consciente.

Chris sort ses clefs et je suis à ses côtés lorsqu'Allison parle la première depuis nos retrouvailles:
- Tu aurais vraiment tiré sur Stiles?

Un seau d'eau glacée me tombe sur la tête à cette révélation. Mes yeux s'écarquillent à cette pensée et me fige en dévisageant mon oncle avec un mélange d'affolement et d'horreur. Lui me jauge du regard avant de se concentrer sur la serrure.

La Fille Aux Yeux VioletsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant