Chapitre 69

62 1 0
                                    

La maison de Scott est plongé dans le noir à part dans le salon. Je suis partagée entre l'excitation et la nervosité. Mon meilleur ami est à l'intérieur de ce que m'a dit Deaton.

Est ce que je devrais mettre un peu de distance? Le considérer encore comme dangereux? Notre amitié n'a pas été affectée par cette aventure?

- Lana? M'apostrophe Kira, déjà sur le perron.
- J'arrive.

Je pivote vers Isaac, dans la voiture d'Allison. Il me sourit.
- Vas-y. Je suis là. J'entends de ma position.
Je hoche la tête, inspire une grande goulée d'air et rejoins Kira.

Je la soupçonne d'être déjà venu ici. Elle n'a pas l'air de découvrir la maison de Scott. Je ne saurais dire si cela me plaît ou au contraire me déçoit.

Kira toque. Le silence nous accompagnant augmente mon anxiété. C'est ridicule, je ne devrais pas être stressée en allant voir Stiles.

La porte s'ouvre. Je me redresse. Le bonheur emplit mon corps..
C'est Mélissa, un sourire surpris mais joyeux aux lèvres.

Je me retiens de pouffer. Évidemment que Stiles n'ouvrira pas comme si c'était chez lui.
- Kira, Lana! Je suis heureuse de vous voir. Entrez, il est sur le canapé.

Je suis Kira partant sûre d'elle. Une fois engouffrés dans le séjour, je le parcours du regard. Scott et Stiles sont devant le canapé prêt à s'assoir.

En nous apercevant, ils ont stoppé leurs gestes. Nous nous fixerons tous, ne sachant comment se comporter.

Mon coeur me supplie de le prendre dans mes bras, mon cerveau m'avertit qu'il pourrait tout aussi bien jouer un rôle.

Dans les yeux marronés de mon meilleur ami, je discerne qu'il sait pertinemment mon dilemme. Et qu'il le comprend. Cependant, il ne peux pas cacher le voile de tristesse qui ternit son regard.

Et puis merde. Je cours vers lui tandis qu'il ouvre les bras pour m'accueillir. Ma tête se pose sur son épaule. Notre étreinte est si forte que nous vous avons tous les deux dû mal à respirer. Mais nous nous en fichons.

On est ensemble et c'est tout ce qui compte.

J'inspire et son parfum caresse mes narines. Mes lèvres s'étirent et des larmes de soulagement et de joie perlent sur mes paupières. Une glisse et forme un cercle sur son tee-shirt.

Soudainement, les lumières s'éteignent. Intriguées, je lâche à contre-coeur Stiles et me tourne. Noshiko se dresse dans le noir, le visage fermé.

Personne n'est surpris de son arrivée. L'ont-ils omis quelque chose? Kira s'approche de sa mère.
- Maman, s'il te plaît arrête.
Noshiko baisse ses yeux sur sa fille.
- Désolé, chérie.

Sur ces mots, deux Onis apparaissent derrière elle. Je suis totalement perdue. Par réflexe, je me place devant Stiles, comme un bouclier. Celui-ci presse doucement mon épaule et m'incite à retourner à ses côtés.

Je le fixe en fronçant les sourcils. Il me sourit, signe qu'il sait ce qu'il fait. Je cède.
Sans crier gare, les Onis encerclent Stiles. Un me pousse sans grande douceur et l'autre saisit le cou de Stiles.

Ses yeux deviennent jaunes. J'ai toute les peines du monde pour ne pas interrompre le processus.

J'observe avec un pincement de coeur. Puis, lorsque les Onis en ont fini avec mon meilleur ami, ils disparaissent. Stiles s'écroule par terre.

Je me penche vers lui. Le Kanji est bien dessiné derrière son oreille.
- Il va bientôt faire jour. Les Onis n'auront pas le temps de trouver le Nogitsune. Ajoute Noshiko.

La Fille Aux Yeux VioletsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant