Chapitre 23

324 11 2
                                    

J'ouvre une chambre au hasard et referme la porte doucement. Si j'allais dans ma chambre on me retrouverait très vite. Ici, je pourrais avoir assez de temps pour faire ce que je compte faire. Par la fenêtre, je peux voir mes amis autour de Scott, mouillé. Ce désespoir, je peux le voir, le toucher.. On dirait moi dans les yeux de Scott. Je ferme les rideaux.
C'est ça. Cache tes fautes. Vas-y pars. Fais une chose utile pour une fois.

Je continue sur ma lancée. J'enlève les médicaments de ma poche et m'assois sur le bout du lit. Je scrute le bout de plastique, les mains fébriles. Des larmes jaillissent maintenant de mes yeux et coulent à flots, silencieusement.
Je décide plus vraiment de mes gestes. Comme si j'étais au second plan de mon propre corps. Et j'accepte. Je decapsule avec difficulté une première gélule. Roulant dans ma main, je la fixe. Ces deux couleurs me donnent mal à la tête. Je me rends dans la salle de bains pour prendre un verre d'eau. Je ne sais pas quand est ce que j'ai eu un verre. Je le remplis d'eau. Et en relevant ma tête je tombe sur mon visage. Cernés, blanc et sans expression. Je me force à sourire mais il fait plus pitié qu'autre chose. Je retourne à ma place. Lentement. Sans hésiter, je plonge la gélule dans ma gorge suivi d'une goulée d'eau. Je ne ressens rien. Mais je veux avoir mal. Payer mes conneries, mon insouciance.
Je prends une autre. La fait disparaitre dans ma bouche, avale de l'eau. Le schéma se répète. Encore et encore.

Le temps passe, les pilules disparaissent. Je tombe lourdement sur le sol, prises de vertiges. Malgré tout, je reprends la plaquette. Je ne m'arrête plus. Et tu ne devrais pas.. Je m'adosse contre le lit. Je m'apprêtais à en avaler une autre mais la porte devant moi, s'ouvre à la volée, montrant Stiles, affolé. Suivi d'Allison et Lydia tout aussi paniqué.
Face à cette agitation, j'ai toujours le cachet dans le creux de ma main. Stiles le dérobe et le jette dans la chambre. Tandis qu'Allison articule un faible:
- Lana..

Je la regarde dans les yeux. Son expression choqué et catastrophé me redonne les larmes aux yeux. J'en ai marre de pleurer. Pour exprimer ma frustration, je hurle et Stiles se recule précipitamment, surpris. Je me déchaîne :
- J'EN AI MARRE!!! Je veux partir et vous ne m'empêcherait pas !!
Je les pointe du doigt, accusateur.
- Toute le temps, je casse tous ce que je touche.. Je suis qu'une personne toxique. Je pense faire le bien mais regardez! Boyd a failli se noyer, Isaac était en pleine hallucination et Scott a tenté de se faire enflammer!!! Et eux,.. ce sont mes amies. Ce sera vous après!!.. à cause de moi.. Je ne veux plus faire souffrir mon entourage.. ALORS, Laissez-Moi Prendre Ces MÉDICAMENTS!!!

J'allais me remettre debout lorsqu'Allison me retient et me force à me rasseoir par l'épaule. Sans attendre que je proteste, elle se lance:

- Depuis quand es-tu toxique? Tu es la personne qui se soucie le plus des autres, en passant tes besoins après.
Même trop de fois. Et je t'admire pour ça. La terre est peuplé de monde qui ne pensent qu'à leurs malheurs et ne pensent qu'à se lamenter. Mais toi,.. Toi, t'es une bouffée de chaleur dans un hiver glacial. N'en doutes jamais de cette qualité.. Imagines quand tu seras morte, qu'est ce que les gens autour vont être? Tristes et mal en point. Moi, la première. Parce qu'ils comprendront que tu ne pourras plus nous donner ta joie de vivre.. Alors, enlève ces cachets de ma vue et viens.

Après sa tirade, elle me tend la main et tout le monde a les yeux rivés vers moi attendant ma réponse. Une seconde, je lève la main pour la prendre. Sauf que quelque chose m'en empêche et je dérive vers la plaquette. Ne te laisse pas amadouer par ces phrases.. elle ne vaut rien. Lydia a été plus réactif que les autres et crie:
- Stiles! La lumière!!
- Je.. ouais.. ouais. 

La pilule était dans ma bouche prêtes à être avaler quand une lumière aveuglante agresse mes yeux. Instinctivement, je les ferme. Le poids de la dépression s'envole et un vide la remplace. Comme si je me réveillais après de nombreux jours.

La Fille Aux Yeux VioletsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant