Chapitre 16

350 14 2
                                    

Scott me fixe. Je panique un peu, beaucoup, énormément.

- Je vous laisse!!

-Attends, Lana! Crie Scott.

Je prie pour qu'il ne me rattrape pas mais d'un coté, j'ai envie de tout leur dire. Ce que je suis réellement. Le destin a penché sur ma première option car je suis dehors et je ne me suis pas fait interpellé par mes amis. Maintenant, direction chez le véto-qui-n'en-ai-pas-vraiment-un.

La nuit a fait son apparition et la température a chuté doucement. Sans que je m'en aperçoive. Les bras croisés sur ma poitrine, je marche dans le silence. Mon souffle est voyant un certain temps jusqu'à devenir insignifiant. Des bruits autour de moi ne me tranquillise pas. Et si Deucalion me suit actuellement et attend le bon moment pour me kidnapper? Par sécurité, je fait une ronde en faisant attention à chaque détail. A part moi, je ne distingue aucune silhouette. Je suis seul. Tout de même, je ne suis toujours pas rassuré. Je soupire de soulagement quand je suis enfin devant le bâtiment que je recherche. Un panneau est tourné vers: Fermé. Je garde espoir et toque. J'attends mais personne ne vient. Super. Je fais demi-tour mais la porte tinte derrière moi et une voix m'appelle:

- Lana? Mais que fais-tu ici? Et à cette heure-ci?

- Vous exagérez il est à peine 18h.. 30.

- Ah bon? La nuit me fait défaut alors..

Deaton ouvre la porte plus grand comme pour m'inviter à entrer. Je m'y engouffre. La chaleur de l'intérieur fait un gros contraste à ma température que j'ai prise dehors. Il me guide vers une salle ordinaire de vétérinaire. Il range des trucs sur différents présentoirs.

- Pourquoi es-tu venu me voir? Me repose-t-il la question.

Je prends une grande inspiration pour me préparer à ce que je vais lancer. Ce que j'ai mis tellement de temps à garder pour moi. De le dire à un humain, en tout cas. J'ai peur mais j'ai hâte que ce poids soit partagé.

- Eh bien.. J'aimerais savoir ce que vous savez sur moi.

En un regard, il a compris où je voulais en venir. Cela me rassure. L'expliquer de vive voix et explicitement.. Je n'en suis pas tout à fait prête.

- Quoi exactement?

- Pourquoi j'ai des picotements au cœur quand des personnes autour de moi ressente de la tristesse. Je précise toute forme de tristesse. Je lance d'une traite.

- Des picotements? Je ne peux pas t'aider si tu ne me dis pas quelle créature tu es. Tu le sais?

- Oui, je.. suis un loup-garou.

Mes épaule tombent. Quant à Deaton, il acquiesce. Puis, affiche un air contrarié. J'attends sa réponse.

- Des picotements, dis-tu? Me répète-t-il.

Je hoche la tête. Il réfléchit longuement. Deaton se dirige vers des livres correctement rangés et à l'allure vieille. Il tourne les pages et survole ce qui est écrit dessus. Après avoir parcouru une page en particulier, il referme brusquement le bouquin. Il me scrute. On dirait qu'il me voit pour la première fois. Ou.. curieusement.

- Lana, tu es une personne très rare.

- Non, Derek est un loup-garou et Cora aussi. C'est Derek qui m'a mordu, en fait. Quand j'étais dans la forêt. Je commence à parler sans pouvoir m'arrêter. Il était en pleine fuite, ma famille le pourchassait. Et puis, par crainte, il m'a mordu, évidemment, il s'est excusé, parce que sinon, c'est pas gentil. Bon d'accord, moi aussi j'ai du mal à m'excuser mais je ne peux pas m'en empêcher!!

La Fille Aux Yeux VioletsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant