Chapitre 75

121 0 0
                                    

- Tu t'en vas? Je veux dire, tu pars réellement ou il s'agit de vacances. Vous quittez Beacon Hills? Lana, tu veux sous-entend quoi? Explique moi, je suis perdu. Me bombarde mon meilleur ami, les yeux paniqués et inquiets rivés sur moi.

- Commence par arrêter de parler et laisse lui le temps de répondre. Répond sèchement Isaac.
Si les yeux pouvaient tuer, Isaac serait déjà à terre. Stiles se retient de renchérir mais au vu de sa bouche qui ne cesse de bouger, cela doit être très dur. Je me pose sérieusement la question d'une amitié possible entre eux.

- Ecoutez, je reprends avant que les esprits s'échauffent de trop, il faut que je parte.. Je.. Comment vous l'expliquer? Vous quittez sera une épreuve à traverser, c'est sûr. Je vous aime, on a été confronté à une Darach, à une meute d'alphas, à une Nogitsune, à des Onis et on s'en est sortis. Mais certains.. événements me touchent plus particulièrement.

Isaac prend doucement ma main et la serre pour signe de soutien et d'encouragement. Je l'imite tel un remerciement.

- Ne t'inquiètes pas, on peut comprendre.
J'offre à Scott un regard reconnaissant.
- C'est Allison? Demande Stiles, maintenant calmes.
- Oui, à cause d'Allison. Je réponds dans un soupir. Rester ici se rapprocherait à de la torture pour moi. Il faut que je respire l'air qu'elle n'a pas respiré. Pour un moment. Je suis désolée.

Leurs regards tristes vainement cachés me brise le coeur en miettes. Lydia disparaît dans un profond mutisme, Scott tente de garder la face et les yeux larmoyants de Stiles le trahis. La douleur familière se manifeste.

- Vous partez quand? S'inquiert Scott.
- Au petit matin. Isaac et Chris ont fait les sacs tandis que je suis allée voir une dernière fois certaines personnes.
- Tu comptes revenir? Dit mon meilleur ami la voix cassé.

Cette question à la don de m'achever. Je déglutis sachant que la réponse n'est pas celle qu'il attend. Mon hésitation est plus efficace que les mots car il hoche la tête doucement en murmurant un "D'accord".

Je m'en veux de leurs créer de la peine. Ils ont subi tellement d'épreuves que leur en rajouter devient cruel. Au tour de mes larmes de menacer de mouiller mes joues. Je cligne des yeux pour les chasser. Sans grand succès.

Stiles le remarque, se lève et m'enlace. J'accueille ce câlin. Des spasmes secoue le corps de mon meilleur ami. Il déverse son chagrin sur mon épaule silencieusement. Je le serre d'autant plus fort.

- Je ne t'oublierais jamais. Tu es mon meilleur ami, Stiles. Je me contente de chuchoter.
Je sens sa tête remuer de haut en bas. Je le soupçonne même d'en profiter pour s'essuyer le nez sur mon tee shirt.

Étonnamment, le fait d'avoir affirmé ma relation avec Stiles a atténué la souffrance de son cœur et, en conséquence, le mien.

Scott, Lydia et Isaac finissent par nous rejoindre. Les odeurs de chacun se mélangent. J'inspire et imprime chaque odeurs pour les garder précieusement. Comme avec Derek. Je ferme les yeux pour apprécier le plus possible ce moment.

- Et bien les enfants vous êtes bien sentimentales! Surgit une voix.
Nous nous séparons, surpris, et découvrons Mélissa, un sourire moqueur aux lèvres.

Un silence mortel s'abat sur le salon. Ne sachant que dire, toute la meute se regarde. Puis nous éclatons de rire. Un rire réconfortant, de soulagement.. Notre hilarité résonne dans toute la maison. Je me tiens à Stiles pour ne pas m'effondrer alors que lui-même n'est pas stable. Je rigole tellement que j'ai du mal à respirer.

Notre euphorie n'a pas de raison. Finalement, ce qu'a dit Mélissa ne vaut pas un fou rire inarrêtable. Mais elle est là, c'est tout.

Mélissa nous dévisage ahuris. Elle ne sait pas comment réagir.
- Très bien.. Je vais vous laisser. Dit-elle lentement.

La Fille Aux Yeux VioletsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant