Chapitre 62

63 2 0
                                    

Je suis au bord du fauteuil de la salle d'attente tendu comme un arc. Je joue nerveusement avec mes doigts. Pour je ne sais quelle raison, Derek nous a rejoints. Il est assis sur une autre rangée de chaises que celle de Scott et moi. Je suis heureuse de le voir mais trop anxieuse pour Stiles pour montrer un semblant de joie sur mon visage crispé.

- J'ai amené Cora en Amérique du Sud. Elle vivait là-bas avant l'incendie. Se met soudain à raconter Derek. Ma mère m'a révélée que les Hale, ma famille, vivait à Beacon Hills pour principalement la protégeait.

Je n'ai aucune idée de l'incendie, ni de où et comment est sa mère. Cependant, je ne demande pas plus de précisions.

- La ville à besoin de quelqu'un comme toi, Scott, pour la protéger de nouveau.
- Sauf que j'ai besoin de toi pour me montrer comment faire, Derek.

A peine à t-il prononcé son nom que ses yeux s'agrandissent comme si il avait eu une révélation. Derek et moi le remarquons.

- Scott? Je l'interpelle.
Celui-ci se lève d'un bond et lance a toute vitesse.
- Stiles. Il nous protégeait, c'est.. c'est pour ça qu'il luttait contre lui-même. Sur le toit.

Je lui agrippe le poignet et le tire. Derek nous suit, les sourcils froncés.
- Allons-y. Dis-je plus déterminé que jamais.

Une fois à notre objectif, nos souffles saccadés forment des bouffées devant nos bouches. J'analyse le toit mais, évidemment, rien n'a changé.

- Il voulait blesser personne. Il se battait pour éviter de faire quelque chose de dangereux. Conclue Scott.

Je fais quelques pas et malgré tout, fouille du regard une arme, quelque chose. En m'éloignant des garçons, je me cogne contre une cage pour l'électricité. D'instinct, je m'écarte. Une sacoche beige tombe au sol répandant des outils de travail à l'endroit où je me tenais il y a une seconde. Attiré par le bruit, les garçons me rejoignent.

- Qu'est ce que c'était? Demande Derek.
- Ça. Je designe le sac. Ce n'est pas censé être là, enfin je ne pense pas qu'un électricien laisserait ses outils, surtout en hauteur. Je déclare.
- C'est pas une preuve de ce qu'aurait pu faire Stiles. Et puis, rien n'a l'air d'être détérioré. Contrecarre le leader.

Je soupire. Scott et Derek s'éloignent, à la recherche d'un réel indice tangible. Je m'adosse contre le grillage. Un bourdonnement parasite le silence. Un sentiment de danger me prend au coeur au moment où Derek hurle:

- COURS!!!
Je ne me fais pas prier et je ne parcours que quelques mètres avant qu'une détonation pète. Je me place entre Derek et Scott. Derek pose une main sur mon épaule pour me rapprocher d'autant plus de lui.

Je suis tellement surprise par le spectacle qui me fait face que je ne sens presque pas son contact. Une traînée électrique produit par un câble d'alimentation voltige.

Il finit par s'échapper de la cage de sécurité et se tortille vers le vide. Impuissant, nous n'essayons pas de le rattraper et le laissons tomber du toit.

Quelques secondes plus tard, des coups de frein retentit et le bruit de l'eau se déversant. Intrigués, les garçons et moi nous rapprochons du bord pour observer de haut.

De la haut, j'arrive à distinguer une ambulance stationnée devant une bouche d'incendie qui déverse de l'eau sur la route. Un homme sort du véhicule. A côté une femme brune hurle de se reculer. J'arrive à poser un nom sur ce cri. Kira.

Une voiture noire se gare en plein milieu de l'entrée et rejoins Kira. Une bousculade entre un homme et une femme puis une vive douleur me paralyse le corps.

- Portez-moi.. jusque.. en bas.. je demande le souffle coupé par la souffrance.

Sans poser de questions, Derek passe son bras sous mes genoux et dans mon dos. Il me soulève comme si je ne pensais rien. Le visage de Scott transpire l'anxiété et j'admets que cela ne m'aide vraiment pas à tenter de prendre le contrôle.

La Fille Aux Yeux VioletsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant