J'émerge de mon sommeil à cause de mon réveil qui agresse mes oreilles. Je tâte ma table de chevet pour trouver mon téléphone. Je veux que cette sonnerie s'arrête au plus vite.
Une fois le calme revenu, je pousse un soupir de soulagement. Malgré les matins difficiles, j'arbore un sourire dès que je me lève. Jennifer n'est plus de ce monde, tout le monde va bien, les cours se passent normalement et je suis avec Isaac.
Je ne vois pas ce qui pourrait dériver. Je sors de ma chambre pour partir à la cuisine. Il n'y a personne. Bizarre. Ce n'est pas dans les habitudes d'Allison de se lever après moi. Je ne m'en formalise pas et me prépare tranquillement.
Allison et moi sortons de l'appartement et allons vers l'ascenseur. Du coin de l'oeil, je l'observe. Ma cousine est blanche et son regard n'est pas très expressif. Elle se réveille tard, n'est pas en forme.. Ellle m'inquiète.
En plus de cela, le matin, elle me charrie sur Isaac, en ce moment. Du style: "Tu as rêvé de ton amoureux cette nuit?". S'ensuit de ma part, un levement des yeux. Mais rien. Allison n'a même pas parlé.
J'appelle l'ascenseur.
- Tu as passe une bonne nuit Allison?
Pas de réponse. Je n'insiste pas. On s'engouffre dans l'élévateur. Les portes se ferment et son comportement changent soudainement.Elle affiche un air mi-intriguée, mi-craintive. Son regard passe sur tous les recoins ainsi que moi. Sans me voir. J'agite ma main devant elle.
- Ouhou? Allison?Arrivés au rez-de-chaussée, elle se dirige vers la voiture côté conducteur, toujours la même expression. Je me précipite vers ma cousine.
- Je pense que je vais prendre le volant, d'accord?Je me fais décaler par la portière. Bon, je prends ça pour un non. J'aimerais insister mais ses gestes déterminés me l'interdisent.
Tout au long du trajet, je tiens fermement la poignée et tente de faire revenir Allison. Je ne sais pas ce qu'elle a. Allison exécute sa routine c'est vrai mais son attitude n'est pas normale.
Devant le lycée, j'attrape sa main avant qu'elle ne sorte de la voiture.
- Allison, reviens!!
Elle ne me regarde pas mais son expression change pour devenir de la terreur. Sa main échappe à ma prise. Elle court vers l'entrée du lycée. Je la suis de près. Ouvre les portes en grand..Et, enfin, reviens à elle. Allison cligne plusieurs fois des paupières, surprise.
- Allison? Je l'interpelle.
- Oui?
- Est ce que ça va? Dis-je, doucement.
Elle hoche la tête.Lydia arrive et réitère ma question. Même affirmation. J'envoie un message à Stiles pour connaître sa localisation.
Au lycée
Stiles.Pile à ce moment-là, je le vois entrer dans le bâtiment avec Scott.
- Comment tu sais que j'ai des hallucinations ? Interroge Scott à son meilleur ami.
- Cela vous arrive à tous les trois. Répond Lydia à la place.On avance dans le couloir.
- Ça me fait plaisir de ne plus être là "folle" du lycée. Continue la rousse.
- Nous ne sommes pas fous. S'enquiert Allison.
- Ni toi. J'ajoute.
- Hallucinations, paralysies du sommeil.. Non, aucun symptômes ne prouvent que vous n'allez pas bien. Se moque Lydia.Paralysies du sommeil? Qui en a fait? En dévisageant mes amis, je devine que c'est Stiles. Indice: c'est le seul à avoir de très fortes cernes.
- Le rituel de protection a sûrement dû nous apporter des séquelles. Affirme le leader.
Rien que d'y repenser, j'ai un pincement au coeur.
- Vous savez quoi? On garde tous un œil sur les autres. Propose Stiles.
Le reste du groupe acquiesce.
- Et Lydia, fais moi le plaisir de cacher ta joie.
Celle-ci fait une grimace ce qui m'arrache un petit sourire.
VOUS LISEZ
La Fille Aux Yeux Violets
Hombres LoboLana Argent, cousine d'Allison Argent, revient à Beacon Hills après plus de 10 ans de distance. Bien qu'elle soit maladroite par moment, Lana est déterminé a se faire une place dans cette petite ville. Elle fera la connaissance de la bande de sa cou...