Chapitre 18

325 14 0
                                    

M. Harris est mort?

Je n'arrive pas à assimiler ces mots.. Cela ne tient pas debout, je les vus hier et il était en pleine forme.. Étais-tu avec lui tout le temps? Je ne sais pas quoi faire. Alors, je laisse glisser mes yeux vers la masse d'élèves qui discutent et rigolent. Je ne pense à rien. Je ne peux tout de manière pas.

- Lana!? S'exclame une voix surprise.
- J'ai rien fait!! Je crie.
Ce n'est que quand je vois Stiles et Scott, les sourcils froncés, que je reprends mes esprits.
- Excusez-moi, j'étais perdu dans mes pensées.
- On voit ça! Confirme Stiles, moqueur.
Les garçons s'installent dans le rang d'à côté. Scott tient son ventre et une tâche noir s'est marqué sur son tee-shirt. Je scrute. Et me pose mille questions. Encore. Je décide d'occulter cette tache et profite du moment présent.

Dix minutes passent et enfin le bus avance. Je souris d'excitation. N'ayant pas suffisamment dormis, mes paupières tombent très vite. Cependant, je lutte pour faire vagabonder mes pensées sur les routes. Sombres ou joyeuses. Je n'émerge qu'au bout d'une bonne demi-heure.

- Darach? Demande Stiles.
N'obtenant pas de réponse, il pivote vers Scott. Darach. Étrange comme mot. On dirait un nom pour désigner quelque chose. Il résonne dans ma tête en boucle et plus je me le répète, plus je le trouve négatif.
- Quoi!? Il va bien falloir en parler!!Donc, autant le faire maintenant.
- Pas maintenant.
Stilinski, frustré, pousse un grand soupir.

- Incongru?
- Dis-le moi dans une phrase..
- Se retrouver dans ce bus alors qu'une bagarre a eu lieu, ça, c'est incongru!! S'écrie Stiles en essayant de paraître discret.
Je devine que Scott doit lui lancer un regard noir vu le silence.
- Étrange, bizarre, surprenant.

Je m'apprête à leur demander de participer mais je fus projeté en avant. Le bus s'est arrêté brusquement. Je vérifie que tout le monde va bien. Boyd, c'est bon, Isaac, pareil, Stiles, ok et Scott.. Il grimace de douleur en empoignant son ventre.

- Jared, tu tiens? Interroge le coach à une personne que je ne vois qu'une petite partie de son crâne.
Il a du avoir eu une réponse car il continue:
- Tant mieux. Faut que tu saches que t'es un bonhomme, Jared, ok? Regarde-moi.
Le garçon s'exécute.
- Non, non!! Regarde la route!!
La partie du crâne que j'aperçois hoche vigoureusement la tête. Quant au coach, il observe tout le monde. Il s'arrête vers Scott.
- McCall, ça va? T'es malade?
- C'est bon, coach, je vais bien.
Mouai, tu mens très mal Scott. Les conversations reprennent doucement et mes voisins de gauche complotent en fixant les rangées des sièges à l'avant du bus. Je ne veux pas utiliser mon ouïe avec mes amis. Si ils ont besoin de dire des choses entre eux, c'est leur choix.. A part si ils sont en danger de mort et là! Et que là, je fait une concession.

Le bus crache et avance. Mais deux minutes après, le bus se stoppe plus fort qu'avant. Je marmonne et râle. Je ne suis mais alors, vraiment pas patiente. Même si j'essaye d'être optimiste, c'est compliqué. Je me penche vers la fenêtre. Une longue file de voitures avance millimètre par millimètre. Je me remet confortablement, lasse. Géniale, j'ai même pas penser à prendre quelque chose pour m'occuper. Mon téléphone tinte, pour signaler une notification.

Hey!! Tu te rends compte une semaine et demi sans nouvelles de toi!! Mais qu'est ce que tu deviens!? Sérieux, envois moi des message, ne m'oublies ou ne me remplace pas!! C'est clair!? Bon dis moi tt okay?

Je souris. C'est ma meilleure amie, Camille. Quand je lui ai appris la nouvelle de mon déménagement, elle a été très contente puis elle s'est rendu compte que, vu la distance on ne se verrait plus autant qu'avant.
On se connait depuis le collège, plus précisément en 6ème. Je m'étais retrouvé dans une classe où je ne connaissais personne et c'était également le cas pour elle. Des groupes s'étaient déjà formés et il ne restait plus que nous. A deux, on a été le duo le plus improbables. Rien que de penser à elle, des pépites de souvenirs me remontent en mémoire. Je ris légèrement. Les fous rires qu'on se tapait en cours en essayant d'être discrète. Une bouffée de nostalgie prend place. Et je regrette presque de ne pas la voir, de lui serrer dans mes bras. Évidemment, je ne lui ai pas dit qui j'étais, je ne voulais pas qu'elle prenne peur ou qu'elle endosse un trop gros secret. Je lui réponds en lui disant que je lui expliquerais tout ce soir. Elle m'a répondu aussitôt.

Ouais, ouais, t'as intérêt à vraiment le faire sinon je ne vais pas être contente!! Bon, alors gros bisous!!!

Je l'embrasse également et je vais dans ma galerie photo. Je fais glisser mon doigt pour trouver des clichés de nous. Beaucoup de grimaces s'y trouvent ou gênantes à montrer au vus de tous. J'esquisse un sourire attendrissant. Elle me manque. Ma bulle s'éclate lorsque un pincement au coeur me vient. J'examine chaque personne en essayant de trouver une grimace de douleur. Même infime. Et ce fut Scott. Et à côté de lui, son meilleur ami lui parle un peu paniqué. Une phrase monte plus haute que les autres:

- On n'aurait pas dû venir.
Ah oui!? Et pourquoi ça? Me dis-je. Je secoue la tête. Ma curiosité m'énerve. Je remarque mes voisins de gauche qui ne parlent plus et fixe une rangée devant. Je suis leurs regards et tombent sur Boyd. Très vite, je distingue des griffes  transperçant le tissu de cuire devant Boyd. Attends, c'est un loup? Mais-mais.. Je ne finis pas ma phrase et m'apprête à me lever pour le questionner et par la même occasion, le calmer. Qu'est ce qu'il lui met en rogne? Je fus devancé par Scott, qui se lève avec peine. Il s'approche de Boyd très lentement et une peur me sonde des pieds à la tête. Mon ami a l'air confiant et n'est pas terrifié par ses griffes non-humaines. On dirait.. qu'il connait, qu'il en a déjà vu.. Que ça fait parti de son quotidien..

De son quotidien??

La Fille Aux Yeux VioletsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant