L'étoile guide avait terminé de s'embraser, laissant derrière elle quelques derniers nuages colorés à l'horizon. Je devais certainement avoir déjà vu son coucher dans mon enfance et pourtant, j'avais l'impression de le redécouvrir. J'avais raté tant de choses en passant une partie de ma vie dans le centre et j'en avais oublié tant d'autres.
Le froid glacial et le vide qui m'étreignaient depuis mon réveil étaient toujours présents. J'avais réussi à les oublier un peu avec cette vue merveilleuse ainsi que lors de nos activités et notre visite du château pendant la journée. Mais à mesure que le temps s'écoulait, je ressentais de plus en plus ce manque en moi.
Lorsque c'était trop prenant, j'essayai alors de me concentrer sur les conversations et les bruits de fond autour de moi afin de faire abstraction de tout cela.
La salle n'était pas pleine, mais il y avait plus de personnes que lorsque nous étions arrivés. Beaucoup s'étaient arrêtés comme moi, pour regarder la scène majestueuse du coucher de l'étoile guide.
Une ambiance chaleureuse, pleine de rires et de joie s'élevait entre les murs. Mon estomac s'était contracté d'appréhension en voyant le nombre de personnes arriver petit à petit, mais cela avait fini par se calmer doucement grâce à cette atmosphère. Je me sentais encore dans la crainte lorsqu'une personne non humaine venait à nous, mais fort heureusement cela s'estompait doucement. J'arrivais encore maladroitement à comprendre que personne ne nous voulait de mal ici.
La vue fantastique des mets dans mon assiette m'avait aussi beaucoup aidé à penser à autre chose. J'avais toujours été gourmand et la découverte de plats que nous n'avions jamais goûtés avait pris le dessus. Allen n'avait pas hésité à aller chercher autant de nourriture que nos estomacs pouvaient se permettre d'avaler.
Quelque temps après avoir terminé un délicieux dessert à base de choux et de crème chocolatée, un homme captivant arriva et s'assit à côté de Neveïn en l'enlaçant. Celui-ci ne manqua pas de piquer un fard à cette action d'ailleurs. Je fus en premier lieu dépité en voyant cela, mais les émotions lisibles de mon ami m'avaient permis de comprendre qu'il le connaissait.
Il était plutôt grand, brun avec un peu de barbe et possédait lui aussi ce regard perçant que j'avais aussi vu chez les vampires de mon rêve. Il avait l'air légèrement fatigué, mais soulagé. Le regard qu'il portait sur mon ami était chargé d'une tendresse infinie et j'avais l'impression d'y voir de l'admiration aussi.
— Je suis Maïden, enchanté petite créature, se présenta-t-il à moi.
— Je m'appelle Sinaïh, enchanté... également, bégayai-je.
L'homme me faisait forte impression. À son œillade, il était évident qu'il l'avait senti et il s'en moquait presque de ses yeux malicieux. Je supposais que c'était le vampire dont Neveïn était le saklim. Je ne voyais pas pourquoi ils seraient aussi proches sinon.
— Comment se sont passés les jugements des personnes du centre ? commença Neveïn pour se redonner contenance.
— Bien, je dirais. Ceux qui travaillaient dans cet endroit sordide ont tous pu être jugés. Ils seront enfermés et nous nous occuperons de museler les pouvoirs de ceux qui en ont.
— Ils ne nous toucheront plus ? Et nous ne les reverrons plus ? soufflai-je alors, voulant être sûr.
— Oh non, sois-en certain ! Les prisons ici sont très bien gardées par nos gargouilles et nos bêtes. Taìlann et Anthèm'ir ne se permettraient pas de te perdre. À ce propos, ils sont revenus dans leurs appartements. Tu devrais les rejoindre. Ils avaient à terminer des rapports, mais ils étaient pressés de te revoir.
— D'accord, merci beaucoup, répondis-je en soufflant de soulagement. J'aimerais aussi les retrouver. Où est-ce que je pourrais les rejoindre ?
— Tu verras par toi-même, monte dans les étages et laisse-toi porter, me fit-il avec un clin d'œil. C'est le moment de voir si votre âme est bien connectée.
VOUS LISEZ
Calix Hiemis
VampireSur les terres gelées de la Province du Vide, existe un centre de recherches expérimentales ayant pour but de voler les secrets des capacités des saklims. Sinaïh, jeune humain vivant depuis l'enfance dans ce centre, ne rêve que de liberté. Les mage...