Une fois la paperasse terminé, Anne-Lise fit venir tout le monde et décida de célébrer l'événement comme il se doit.
_ J'ai tellement hâte d'organiser le mariage ! Dit la reine en joie.
_ Moi je m'occupe des décorations ! Dit Tim en buvant une coupe de champagne. T'es partante moe ?
_ J'veux bien mais t'as pas intérêt à manger plus que à travailler. Dit cette dernière avant de rire suivit des autres.
_ Alors, il est pour quand ce mariage ? Demanda yonis en s'affalant dans un des canapés.
_ Il n'y aura pas d'autre cérémonie ! Dit khaleb en regardant ses parents droit dans les yeux.
_ Comment ça mon chéri !? Il faut que le peuple soit au courant que leur luna est parmi eux.
_ Ce mariage suffit amplement ! Dit-il d'une voix sans appel.
_ khaleb, tu ne peux pas cacher ta femme ainsi !? Gronda son père.
_ Ma femme !? Père ! En aucun cas je n'ai dit qu'elle était ma femme ! Si elle est ici, c'est juste pour éviter qu'il ai des répercussions sur le lien et pour rien d'autre. La seule femme que j'ai est ivanna et elle est la seule luna dont ma meute a besoin ! Cracha t-il.
_ Khaleb ! Gronda l'ancien cheick outré par les propos de son fils. Tu insultes le choix de la déesse !?
_ Je n'irai pas jusqu'à dire cela père mais en aucun cas vous ne me verres m'afficher aux côtés de cette chose. Je dirais plutôt que la déesse s'est trompée dans son choix ! Dit khaleb d'un ton calme et froid tandis que son père bouillonnait à présent de colère.
_ Fait attention à ce que tu dis fils ! Dit le cheick karrim, la mâchoire serré.
_ Je pèse mes propos père et c'est peu de dire à quel point la vu de cette fille me donne la nausée ! Elle n'est qu'un vulgaire insecte ! Une vermine qui n'aurait jamais dû exciter ! Et tant que je serais au pouvoir, jamais elle ne sera ma luna.
_ Mon fils...
_ C'en est assez mère ! Ce n'était pas une requête mais une information. Peu importe vos supplications, je ne reviendrai pas sur ma décision.
Suite à cela, khaleb s'en alla sous le regard ébahi de sa famille.
_ E..excusez moi ! Dit Anne-Lise en courant après khaleb.
La plus choquée de tous était sûrement rose. Elle n'arrivait pas à croire ce qu'elle venait d'entendre. Le cheick ne l'aime pas ! Il préfère son premier choix. Ce n'est pas si étonnant ! Qui était-elle pour qu'il s'intéresse à elle.
_ Rose !? Tu pleures !? Oh non ! Ne pleure pas pour lui ! Il ne mérite pas tes larmes ! Dit Tim en la prenant dans ses bras.
_ Je...je vais aller me coucher. Dit la concernée d'une voix faible.
Sans dire un mot de plus, rose s'en alla dans sa chambre mais lorsqu'elle fût devant sa porte, elle entendit des gémissements venant de la chambre de khaleb; ce qui la fit encore plus pleurer.
................
Le lendemain matin, élise vint l'aider à se préparer. Une fois dans la salle à manger, rose se rendit compte que ses << beaux-parents >> n'étaient plus là. Elle remarqua aussi que ivanna était à table avec eux et qu'elle était assise aux côtés de khaleb. Cette vision lui fendit le coeur mais elle fit mine de ne rien voir.
VOUS LISEZ
Rose
RomanceLe soir du banquet organiser à l'occasion des fiançailles du cheick Khaleb Ad Hassan du pays d'Anhor, personne ne s'attendait à ce qu'il trouve sa moitié parmi ses convives. Il se voit donc contraint d'épouser cette femme pour qui il ne ressent rien...