ÉPILOGUE

3.4K 159 60
                                    










~ 4 ans plus tard ~










_ Joyeux anniversaire papa ! Crièrent nos enfants en se jetant sur leur père qui dormait encore ou qui faisait semblant. Ce qui me fit rire.

Se réveillant, il les attaqua de câlins, ce à quoi éden tenta d'échapper pour se réfugier dans mes bras. Malheureusement, je n'y échappa pas non plus.

Après ce petit moment de plaisir partager à rire, je pris les enfants qui avaient déjà bien grandis et alla les lavés avant de les vêtir pour qu'ils n'aillent jouer avec leurs cousins car entre temps, Louise avait accouchée d'une fille nommé Laura et Tim d'un garçon nommé Gabriel communément appelé Gaby.

Beaucoup de choses s'étaient passées durant ces quatres dernières années comme le fait que moe, Sofia et yonis avaient enfin trouver leurs âme-sœurs. Sofia, dans une boîte de nuit à Londres où elle était allée fêter son anniversaire. Celui-ci était le gérant de la boîte en question. Moe quant à elle l'a trouver en Italie. Alors qu'elle y était partie séjourner pour un temps, elle l'a croisé à la sortie de sa suite car il était voisin de chambre. Et quant à yonis, c'est à miami lors d'une virée à la plage qu'il a trouver sa perle rare qui s'est avérée être une surfeuse professionnelle. En soit, tout est bien qui fini bien.

Du côté de ma mère, cela fait déjà deux ans qu'elle s'est mariée à Jonathan. Mariage durant lequel Khaleb, les enfants et moi ainsi que certains membres de la famille disponible nous sommes rendus pour partager ce moment de bonheur.

En parlant de moment joyeux, la moitié de Sofia lui avait fait sa demande. Elle était tellement ravie qu'elle n'avait pas arrêter de nous montrer sa bague de fiançailles à travers l'écran lors de l'appel vidéo de groupe.

Quant à Anne-Lise et karrim, ils étaient tous deux allés en vacances, profitant de leur retraite. Il ne restait donc plus que Naveen, Louise, Alexandre, Tim, Khaleb, les enfants et moi présent au palais. Évidemment, tous rentreraient aujourd'hui pour fêter les trente deux ans de leur frère.

Et comme à chacun de ses anniversaires, Khaleb se rendait sur la tombe de sa soeur car il voulait partager ce moment seul avec elle. Ce que je comprenais mais à présent, nous étions une famille et je voulais qu'il ne se sente plus aussi seul qu'avant.


La fête allait commencer un peu tard alors j'en profita pour mettre à exécution mon plan mûrement réfléchi et partager avec les complices qu'étaient mes enfants.

Une fois laver et habiller, j'appela les enfants qui avaient déjà déjeuner avec leurs coussins pour qu'ils bandent les yeux de leur père pour le conduire jusqu'au lieu du rendez-vous.

Une fois sur place, j'ota le bandeau à Khaleb qui resta bouche bée un instant, ses yeux témoignant de sa tristesse et de sa joie melanger.

En fait, j'avais fait installer une nappe de picnic ainsi qu'un grand panier contenant de la nourriture pour qu'on puisse passer l'après-midi ici.

Toujours sous le choc, Khaleb ne dit rien tandis que les enfants vinrent déposer une rose blanche chacun sur la tombe de leur tante avant de faire une petite prière que Célia fut la première à débuter.


_ Salut tata ! Tu sais, moi c'est Célia comme toi ! Maman m'a dit que tu es au ciel et que c'est pour ça qu'on te voit pas comme nos autres tata. Et à cause de ça, papa est souvent triste. Mais maintenant, on est là et papa pleurera plus !

_ Et on viendra tous les jours pour te saluer et donner des fleurs très jolies. On t'aime tatie. Poursuivit notre fils sous le regard émue de leur père.

Après quoi, ils se jetèrent dans ses bras pour lui faire un câlin.

_ Soit pas triste papa ! Tatie aime pas ça ! Dit éden en essuyant les joues imbibé de son père.

_ Oui papa ! Et en plus c'est pas beau de pleurer parce que ça rend triste ceux qu'on aime. Gronda gentiment Célia avant de baiser les joues de son père qui fini par rire pour leur faire plaisir.

_ Je vous aimes ! Dit-il avant de me prendre dans ses bras pour faire un câlin général.


.....................




Les enfants dormaient à présent sur mes cuisse après avoir manger.

_ Tu sais, avant, si on m'avait demander ce que c'est que le bonheur, je n'aurais pas su quoi répondre. Dit Khaleb dans mon dos.

_ Et maintenant ? Demandais-je en me calant plus confortablement contre sa poitrine.

_ Je dirais que le bonheur c'est vous ! C'est toi et les enfants ! Dit-il avant de baiser ma tête. Tu sais quoi ?

_ Dis-moi !

_ Un monde sans toi rose, même une vie de roi serait bien trop vide de sens !

À ces mots, je fondus en larmes avant de rire tristement

_ Tu as pris cette réplique dans un film ou quoi !? Plaisantais-je.

_ Hercule ! Avoua t-il avant de m'embrasser. Mais je le pense vraiment ! Toi et les enfants êtes la plus belles chose qui me soit arriver.

_ Je t'aime ! Murmurais-je.

_ Moi plus !















         ꧁☘︎꧂


















«𝐿'𝑜𝑏𝑐𝑢𝑟𝑖𝑡𝑒́ 𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑡 𝑚𝑎 𝑠𝑒𝑢𝑙𝑒 𝑖𝑠𝑠𝑢𝑒,
𝐶𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑜𝑢̀ 𝑗𝑒 𝑡𝑟𝑜𝑢𝑣𝑎𝑖𝑠 𝑟𝑒𝑓𝑢𝑔𝑒;
𝐽'𝑎𝑖 𝑣𝑒́𝑐𝑢 𝑠𝑖 𝑙𝑜𝑛𝑔𝑡𝑒𝑚𝑝𝑠 𝑒𝑛𝑓𝑒𝑟𝑚𝑒𝑟,
𝑄𝑢𝑒 𝑗'𝑎𝑖 𝑜𝑢𝑏𝑙𝑖𝑒́ 𝑐𝑒 𝑞𝑢'𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑠 𝑎𝑖𝑚𝑒𝑟;
𝑂𝑛 𝑑𝑖𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑙'𝑎𝑚𝑜𝑢𝑟 𝑝𝑒𝑢𝑡 𝑑𝑒́𝑡𝑟𝑢𝑖𝑟𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑏𝑎𝑟𝑟𝑖𝑒̀𝑟𝑒𝑠,
𝐶𝑎𝑟 𝑖𝑙 𝑎 𝑏𝑟𝑖𝑠𝑒́ 𝑚𝑒𝑠 𝑓𝑟𝑜𝑛𝑡𝑖𝑒̀𝑟𝑒𝑠;
𝑇'𝑎𝑖𝑚𝑒𝑟 𝑠𝑒𝑚𝑏𝑙𝑒 𝑢𝑛 𝑠𝑢𝑝𝑝𝑙𝑖𝑐𝑒,
𝐴𝑢𝑞𝑢𝑒𝑙 𝑗𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑑𝑟𝑎𝑖𝑠 𝑝𝑒́𝑟𝑖𝑟».




                           





𝐹𝑖𝑛.

RoseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant