Nous y étions enfin !
Après une semaine de travail acharner à décorer, organiser, envoyer des invitations, passer des coups de fil par ci et par là pour s'assurer de l'effectivité de tout, on était enfin le jour J.
Dire que je n'étais pas stresser serais mentir car je l'étais affreusement !
Je pensais à une petite cérémonie pas très formelle jusqu'à ce qu'on m'informe qu'il y aurait des journalistes, certains ministres mais pas que car il y aurait aussi des ducs, rois et nobles de contrées voisinines ou éloignées qui feraient le déplacement pour venir jusqu'ici. Tous étant bien évidemment des alliés, amis ou collaborateurs de Khaleb. Alors comment ne pas paniqué !?
Comme le voulait la coutume, Khaleb n'avait pas le droit de me voir. De ce fait, il attendait à l'extérieur accompagner de ses garçons d'honneur dont Al, naveen, yonis et éros qui avait fait le trajet jusqu'ici rien que pour cette occasion.
Moi pendant ce temps, je me faisais maquiller.
Maquiller alors que je devais être sortie d'ici dans trente minutes pour éviter de faire perdre son temps à l'imam qui devait arriver dans un instant !
Heureusement pour moi, la maquilleuse que me conseilla Sofia fut des plus efficaces et surtout rapides.
Je voulais tout sauf un maquillage trop plein et étouffant car malgré les temps frais du mois d'août, il valait mieux éviter de me peindre le visage car l'excès tuait toujours !
C'est donc un maquillage léger et soft qu'elle me fit, se contentant de mettre du fond de teint similaire à a peau avant de bien l'estomper pour mettre un peu de poudre, évitant de sortir dans le contexte du naturel. Pour mes pommettes, elle mis un blush assez sombre s'apparentant avant de me mettre du fard à paupière maron et légèrement doré, mes sourcils déjà trassés et affinés sans besoin de les couper, s'occupant ensuite d'appliquer du luminateur le long de mon nez et sur d'autres zones sombre de mon visage pour les mettre en évidence. Voulant éviter le plus possible de truc étouffant, je refusa de mettre des faux cils. Et heureusement pour moi, mes cils était assez long pour qu'on s'en passe. On conclut le tout avec du spray anti-transpirant.
Pour mes lèvres, elle se contenta de retracer les contours aux crayons avant de faire le tout s'estomper pour ensuite appliquer du gloss.
Quand à mes cheveux, ce fut un homme qui s'en occupa. Toujours un bon ami à Sofia. Pour ceux-ci, il fit un placage en arrière avant d'attacher le tout pour faire un chignon. Avant de me mettre une couronne sur la tête. On se passa du voile car il aurait été de trop avec la robe. Pour mes oreilles, on mit de grosse boucles en or en forme de fleur.
Après quoi, on passa à la robe.
Conformément à la culture mulsumane qui recommandait le port d'habit décent couvrant les jambes et les bras, j'ai opter pour une longue robe style princesse à col long et aux manches longues à épaulettes légère, les manches et le haut assez transparent et orner de diamant et de perle, des motifs floraux ornant la partie de mes seins de manière séparé avant de se rejoindre vers le bas pour ne faire plus qu'un. Le bas de la robe quant à lui était évasé et drapper de motifs de toute part, des diamants participant à sa décoration.
Une fois prête, mon bouquet de fleur beige et blanc en main, je descendis des escaliers, ma robe trainant derrière moi tandis que mes amies et demoiselles d'honneur huaient à mon entrée.
VOUS LISEZ
Rose
RomanceLe soir du banquet organiser à l'occasion des fiançailles du cheick Khaleb Ad Hassan du pays d'Anhor, personne ne s'attendait à ce qu'il trouve sa moitié parmi ses convives. Il se voit donc contraint d'épouser cette femme pour qui il ne ressent rien...