Chapitre 17

3.3K 193 8
                                    








Trois jours s'étaient écoulés depuis l'incident dans la cellule où rose avait eu une altercation avec ivanna.

Depuis l'instant où elle à poussée ivanna et tuer par la même occasion mon enfant, je n'arrive pas à l'encadrer. Dès que je pense à elle, mon colère remonte. Je la hais comme il n'est pas possible. Ce soir là, je l'aurais certainement tué si le lien et mon loup ne m'en avaient pas empêchés.

Sa vue m'insupportait !

Autant je veux qu'elle souffre et en même temps, la voir mal me fait aussi du mal.

J'étais partagé par la douleur et la colère. L'amour et la haine; la rancoeur et les remords.

Une partie de moi croyait ou plutôt voulait croire qu'elle n'avait rien fait tandis que l'autre voulait qu'elle paye pour cette douleur qu'elle m'avait causée.

J'étais partagée mais j'avais déjà fait mon choix en ignorant le lien et mon loup.

Je sentais que le lien s'amenuisait de jour en jour. Mais contrairement à ce que je pensais, j'avais plus de mal en y pensant qu'autre chose.

_ On doit parler tout le monde ! Déclara Tim en faisant son entrée dans la salle à manger. Me sortant de mes pensée.

_ Assis toi d'abord et mange ma chérie. Dit notre mère face à la soudaine apparition de ma soeur.

_ Pas tout de suite maman ! J'ai d'abord des aveux à faire ! Dit celle-ci en me regardant.

_ Ça peut pas attendre la fin du repas !? Se plaignit Sofia.

_ Non ! C'est maintenant !

_ Je te signale que tu t'es absentée depuis trois jours de la maison sans donner de nouvelles et tu reviens ici en exigeant des choses !? Fit remarquer Sofia.

_ Merci de me montrer que tu remplaces les caméras de surveillance à merveille ! Dit sarcastiquement Tim.

_ Ça suffit les filles ! Gronda mon père. Tim, vient donc t'asseoir.

_ Non papa !

_ Cesse tes jeux et assieds toi ! Ordonnais-je.

_ Ça me dépasse comme vous pouvez être calme alors qu'une innocente est en prison ! Dit-elle en nous regardant un par un.

_ Écoute ma chérie...

_ Non maman ! J'en ai assez !

_ D'où tu parles à maman comme ça !? Gronda Sofia en colère.

_ Ferme là et assieds toi ! Dit Tim d'une voix sèche, ce qui surpris Sofia.

_ Tim arrête ça tout de suite. Gronda Alexandre.

_ Très bien ! Céda celle-ci. Mais d'abord, regarder ça. Dit-elle en sortant son portable pour le manipuler.

Quelques instants plus tard, nous avons reçu des mails.

Elle venait de nous envoyés des vidéos.

Le contenu de celles-ci laissa tout un chacun sans voix.

On pouvait clairement voir sur l'une d'elle ivanna en train de téléphoner à son frère pour lui demander de faire peur à rose en lui donnant des instructions précises. Sur la deuxième, on avait en revu toute la scène du soir où elle était tombée de l'étage.

Sur la vidéo, on voyait ivanna maltraiter une employée avant que rose n'intervienne. Après quoi une dispute survint avant qu'ivanna ne se laisse tomber volontairement de l'étage.

RoseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant