_ Comment...comment s'appelait t-elle ? Demandais-je timidement avant de prendre place à ses côtés.
_ Célia ! Dit Khaleb dans un murmure presque imperceptible mais que je parvint tout de même à comprendre. Bien qu'on était jumeaux, on avait des caractères bien différent. Contrairement à moi qui était plus calme, réserver et du genre observateur, ma soeur était plus agitée, ouverte et du genre à foncer dans le tas. C'était aussi une tête brûlée ! Poursuivit-il en lâchant un petit rire triste.
_ Je suis vraiment désolée ! Dis-je toucher du fait qu'il porte et portera toujours cette douleur en lui car la mort d'un être cher n'est jamais quelque chose de facile à digérer et ceux, malgré les années.
_ Tu n'as pas à l'être ! Ça fait déjà cinq ans qu'elle est morte. Dit-il, le regard dans le vide.
_ Euh...je...je ne voulais pas te faire te souvenir de ça. M'excusais-je, le coeur lourd.
Après un moment de silence, il reprit :
_ Elle était très proche des filles. Particulièrement de Tim. Elles aiment toutes les deux s'amuser et déranger les autres. Elle était une personne très solaire. Tout mon opposé ! Pourtant, cela ne nous avait pas empêcher d'être proche. Poursuivit-il, l'air dans une sphère de nostalgie.
_ ...
_ Un jour, elle a rencontrée son âme-sœur et est tout de suite tombée sous le charme. C'était un grec ! Il était venu ici en vacances.
_ Et...ils...ils se sont mis ensemble ? Demandais-je, ayant l'espoir qu'elle ai eu la chance de connaître l'amour au près de son âme-sœur.
_ Non ! Le garçon en question était un humain et refusait de voir sa vie contrainte à celle d'une autre personne qu'il n'avait pas choisit de lui-même. Alors, il a rejeté ma soeur.
_ ...
_ Peu de temps après son départ, ma soeur a commencée à s'affaiblir. Elle ne voulait rien nous dire mais, j'avais compris ! Mes parents son entrés en contact avec le garçon en question mais rien à faire. Il disait refuser d'être << contraint >> à une chose pareil. Peu de temps après, ma soeur à succomber suite à la rupture du lien.
_ Je suis désolée kha...Khaleb. Dit rose en posant sa main sur la sienne. Et...et le jeune homme ? Que...que lui est-il arrivé ?
_ Je n'en sais rien ! Tout ce que je sais est que depuis ce jour là, je me suis promis de ne pas me laisser guider par le lien. Je me suis promis de me battre contre la nature ! De ne pas laisser l'autre décider de mon destin. Car pour nous les loups, le lien est beaucoup plus amplifier que du côté des humains et on ne perçoit pas les choses de la même manière. Si pour vous le rejet est égal à une simple rupture ou à un refus, pour nous, c'est synonyme de mort !
_ ...
_ Je me disais que...que si ma soeur s'était battue contre cette fatalité, alors...peut-être...peut-être que...peut-être qu'elle serait encore en vie. Dit-il en laissant couler une larme.
_ Je...
Que dire alors que moi-même j'étais perdue et que je peinais à trouver les mots juste pour le réconforter !?
_ Mais j'avais tord ! Refouler ses sentiments n'arrange rien ! Au contraire ! Tout empire avec le temps. Poursuivit-il en encrant son regard dans le mien. Et c'est exactement ce qui s'est passé avec toi ! Je t'ai éloigné pour me protéger ! Quitte à te briser par la même occasion mais...c'était une erreur de ma part !
VOUS LISEZ
Rose
RomanceLe soir du banquet organiser à l'occasion des fiançailles du cheick Khaleb Ad Hassan du pays d'Anhor, personne ne s'attendait à ce qu'il trouve sa moitié parmi ses convives. Il se voit donc contraint d'épouser cette femme pour qui il ne ressent rien...