Le temps filait tellement vite que je ne m'étais pas rendue compte que deux semaines venaient de s'écouler et il ne restait plus qu'une semaine avant le mariage.
Bien que j'aurais préférée que cela se fête en famille ou tout simplement pas du tout, les parents de Khaleb n'étaient pas du même avis tellement qu'Anne-lise avait elle même proposée de se charger de tout avec les filles. De plus, le père de Khaleb avait amener comme excuse le fait que le nouveau roi ne pouvait cacher son mariage au peuple car il méritait d'en avoir connaissance.
C'est donc ainsi que je finis par céder. J'aurais bien aimée me charger des décorations et de l'organisation ne serait-ce qu'un tout petit peu mais j'étais bien trop fatiguée pour faire quoique ce soit. Alors, les filles m'apportaient des magazines contenant tout styles de décorations parmi lesquels je devais faire mon choix; que ce soit les chaises, les couverts, les nappes, les rideaux, le tapis, tout !
Bien évidemment, n'étant pas << assez fou >> comme me l'a fait remarquer Khaleb lorsqu'on parlait de la personne qui s'occuperait de la décoration, il m'a dit qu'il ferait venir une décoratrice de mariage et l'une des meilleurs de préférence pour éviter toute surprise mais qu'elle devra prendre en compte toutes mes recommandations et mes avis ainsi que les propositions de Tim qui pouvait être une vraie peste lorsqu'elle le voulait surtout que la grossesse n'avait rien arranger à son caractère mais l'avait amplifier à la place.
Comme les journées précédentes depuis deux semaines, on parlait décoration. Ce qui commençait à grandement m'épuiser.
Heureusement pour moi, la décoratrice en question du nom de Anna winter s'occupait déjà des préparatifs, que ce soit pour le mariage religieux ou la cérémonie car le mariage civil avait déjà été fait.
C'est donc épuiser que je me dirigea dans la chambre que Khaleb et moi partagions, m'affalant sur le lit telle une masse géante avant de prendre un recueil de poème que je me mis à lire.
Il s'intitulait : je voudrais te voir sourire.
"Toi qui me regarde, l'air vide et tout pâle,
Toi qui sourit mais qui vit le regard vide,
Toi qui est heureux mais qui traverse des moments douloureux,
Je suis là pour toi !
Que ce soit dans le noir ou en plein soir,
Sous une tempête ou une averse,
Je suis là pour toi !
Je tiendrai ton parapluie dans la nuit noir,
Pour te voir sourire l'espace d'une fois."
Passionner, je continua à lire jusqu'à ce que l'envie me passe et que je sois tentée de dessiner. Je demanda donc à élise qu'elle m'accompagne dans le jardin du côté de la fontaine à eau dont le bruit des goûtes d'eau entrant en collision avec l'eau plus calme dans un bruit de flaque m'apaisait.
Lorsque je voulue appliquer la première couche de peinture, je me mis à voir floue avant que mon corps ne vascille et que je perde connaissance.
..................
Lorsque j'ouvris les yeux, je fus aveugler de l'œil droit par une lumière.
_ Elle reprend connaissance ! Dit une voix que je ne parvins pas à identifier.
_ Où suis-je ? Demandais-je déboussoler.
_ À la maison ! Déclara la voix de Tim que je parvins à reconnaître malgré le bourdonnement dans mes oreilles.
_ Alors ? Qu'est-ce qu'elle à !? Demanda Sofia inquiète alors que je me redressais pour être en position assise sur le lit.
_ Rien de grâve ! Elle est juste enceinte ! Déclara le docteur que je parvint à reconnaître et qui était le médecin de la famille.
Lorsque la nouvelle me monta au cerveau, j'ouvris grandement les yeux comme toutes celles présentes avant qu'un sourire ne naissent sur mes lèvres.
_ Un...un bébé ! Vous en êtes sûr ? Demanda Louise pour être rassurer.
_ Oui madame ! C'est bien et bel un bébé qui est dans ce ventre. Dit-il en me lançant un sourire chaleureux. Mais je ne saurait déterminer à combien de jours, de mois ou de semaine vous êtes car je n'ai pas les appareils nécessaire ici. Vous devrez donc passer à mon cabinet pour en être sûr et avoir un suivit durant toute votre grossesse ainsi que savoir le sexe de l'enfant si possible et si vous le désirez. Poursuivit le docteur mais je n'étais déjà plus avec lui, l'idée d'avoir mon bébé à moi m'enchantant grandement.
Je n'ouvris la bouche que lorsqu'il voulut s'en aller pour lui demander de ne rien dire à Khaleb et que je lui annoncerait moi-même. Ce qu'il accepta.
J'allais être maman ! M'écriais-je intérieurement.
..............
_ On sera deux mamans ! S'écria Tim en sautillant partout, le sourire au visage.
_ Et moi tata ! Dirent Sofia et moe en même temps en levant la main comme pour marquer leur présence.
_ J'ai de nouveaux acolytes pour mes aventures ! S'écria à son tour louise en donnant la liste de tous les endroits où elle amènerait mon enfant et celui de Tim.
Moi pendant ce temps, je m'imaginais avec ce petit être dans les mains, cette petite vie né de Khaleb et moi, une part de moi; mon enfant que j'aimais déjà plus que tout.
........................
_ Hé ! Lança joyeusement Khaleb en entrant dans la chambre pour me prendre dans ses bras. Pourquoi t'es aussi heureuse ? C'est à cause des préparatifs pour le mariage ?
_ Hmmm...peut-être bien ! Dis-je l'air mystérieux avant de l'embrasser pour ensuite me rendre dans la salle de bain pour me brosser les dents.
_ C'est moi ou tu as grossis !? Lâcha t-il en détournant le regard de son portable pour le porter sur moi.
_ C'est toi ! Dis-je avant de prendre place sur le lit pour ensuite l'étouffer à l'aide de mon coussin. Ose encore dire que je suis grosse pour voir !
Une leçon à retenir, ne jamais dire à une femme enceinte qu'elle est grosse même si elle ne vous le dit pas !
.......................
Le lendemain, je me rendis donc dans la clinique du docteur housman pour vérifier que tout allait bien avec le bébé et faire une échographie.
J'étais à présent dans le pavillon des maternité accompagner d'housman qui me fit pénétrer dans une salle où il m'installa sur un des lits avant de mettre du gel sur mon ventre nu pour ensuite y passer une machine dessus et de m'inviter à regarder l'écran. Ce que je fis pour y voir quelque chose bouger mais pas l'image de mon bébé.
Après un moment à regarder, le docteur essuya le gel.
_ Je suis désoler luna mais on ne peut pas encore bien voir l'enfant car il est trop tôt pour le dire. Cependant, je peux vous dire grâce aux images que vous êtes à peu près à trois semaines. Donc ça ne seras qu'après onze semaines soit deux et demi qu'on pourra vous confirmer le sexe de l'enfant.
_ D'accord. Dis-je l'air dépité, déçue de ne pas pouvoir voir la forme de mon bébé bien que cette image dansante me rendait déjà folle de joie.
Quelle meilleur cadeau de mariage qu'un bébé !? Khaleb ne pourra pas faire mieux j'en suis sûre !
VOUS LISEZ
Rose
Storie d'amoreLe soir du banquet organiser à l'occasion des fiançailles du cheick Khaleb Ad Hassan du pays d'Anhor, personne ne s'attendait à ce qu'il trouve sa moitié parmi ses convives. Il se voit donc contraint d'épouser cette femme pour qui il ne ressent rien...