Chapitre 20 ( corrigé )

3.3K 186 8
                                    



















Une fois dans la salle à manger, je me rendis compte que tout le monde était déjà là. Ce qui faisait que je ne pouvait plus passer inaperçu comme je l'avais espérée.

C'est donc déçu que j'alla m'asseoir au près de Tim. Mais avant que je ne puisse prendre place. La voix de Khaleb retentit :


_ Viens t'asseoir ici ! M'ordonna t-il


_ Je préfère rester ici. Dis-je sans le regarder.


Mais c'était mal le connaitre; vu comment il aime tout contrôler.



_ Ce n'était pas une demande mais un ordre !



_ Khaleb...



_ Maman, ne dit rien ! Dit-il à l'intention de sa mère.



C'est donc en silence que je pris place à ses côtés.


_ Bon eh bien...comment tu te sens rose ? Me demanda Louise l'air inquiète et gênée de la situation.


_ Je...je vais bien. Merci de t'inquiéter. Dis-je en lui lançant un sourire rapide.



_ Tu en es sûre ? Demanda Anne-Lise. Tu as l'air pâle.


_ Ce n'est rien ! Ne vous inquiéter pas ! La rassurais-je.


Pour seule réponse, elles acquiescèrent, l'air peu convaincu.


Une fois le repas servit, j'en mis un peu dans mon assiette. Je n'avais pas tellement faim mais il fallait que je m'alimente un petit peu.


_ Tu n'en prends pas plus !? Me demanda yonis en regardant mon plat.



_ Euh...non ! Ça va comme ça ! Ai-je répondue.



_ Mais...tu viens à peine de te réveiller ! Il faut que tu t'alimentes bien ! Dit Anne-Lise.




_ C'est assez pour......


_ Ressert toi ! M'ordonna Khaleb. Ce qui lui valu un coup d'oeil de ma part.


Pour qui se prenait t-il pour m'ordonner quoique ce soit !? Et en quoi ce que je mange le concerne !?


_ Je n'ai pas très faim ! Dis-je en détournant le regard.



_ Ce n'était pas une demande ! Dit-il en prenant mon plat pour me donner le sien qui était mieux garni.


Je n'avais donc pas d'autre choix que de me taire et de manger.



De toute façon, je n'avais plus la force de lutter et je n'en avais pas envie.



Sans rien dire, je me mis à manger.


Un silence de mort régnait sur la table jusqu'à ce que Tim apporte sa bonne humeur, comme toujours.


_ Alors rose ? Tu comptes venir ? Me demanda Louise l'air enjoué.



_ Pardon !? Demandai-je perdu. Euh...tu...tu peux reprendre ta question ?


_ Je me demandais si tu viendras demain avec nous pour voir l'avant première du nouveau film de vin diesel qui est sorti. Dit Louise.


_ Euh...j'aimerai bien mais...je...je préfère rester...ici.


_ Mais...tu vas t'ennuyer toute seule ! Tout le monde ira le regarder et maman et papa seront absent ! S'exclama Tim déçu.




RoseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant