Chapitre 8

2.7K 210 2
                                    
















Tout le monde était à table en train de manger sauf ma mère car elle disait ne pas se sentir bien. D'ailleurs, je devrais aller la voir avant que l'on ne parte.


_ Alors Louise, comment c'était la Patagonie ? Demande Khaleb.



_ Super cool ! Répondit cette dernière le sourire aux lèvres. Regarde ! Dit-elle en montrant les photo qu'elle avait prise du paysage.


_ Euh...tu était en Patagonie!? M'exclamais-je impressionner.


_ Oui ! Acquiesça Louise. Et je peux te dire que le paysage est juste ma-gni-fique !


_ Patagonie !? C'est où ça !? Demanda Sofia perdu.


_ Tiens donc, y aurait-il t-il donc des choses que tu ignores !? S'exclama yonis d'un ton moqueur.



_ C'est vrai ça Sofia ! Se moqua Tim à son tour.


_ Voilà le résultat de sécher les cours de géographie ! Dit moe avant de prendre une gorgée de jus de fruit.


_ Aller ! Vous êtes pas sympa ! Dit Sofia boudeuse.


_ Puisque nous sommes gentil, nous allons te dire où c'est ! Dit yonis avant de me regarder. Rose, tu veux bien l'aider ? Je le demande pour elle.


_ Euh...eh bien...



_ Tu vois !? Elle y connais rien ! S'exclama Sofia.


_ La Patagonie est une région qui s'étend sur le côté sud de l'Amérique latine. Elle est partagée entre le chili et l'Argentine.

_ C'est tout ce que tu connais !? Dit Sofia d'un ton sarcastique.


_ Elle en sait plus que toi en tout cas ! Souffla Louise avant de mordre dans une pomme.


_ En fait, la Patagonie est très célèbre pour paysages spectaculaires et idylliques. Principalement pour ses montagnes, ses lacs, ses fjords et ses glaciers.



_ F...F..quoi !? Dit Tim perdue.


_ Fjords mon amour. Dit Alexandre en faisant son apparition.


_ Au moins, je suis pas la seule dans ce cas ici ! Dit Sofia en souriant faussement à Tim.



_ Oh mais ne t'inquiète pas ! Parce que dans ce domaine, tu es maître dans l'art ! Rétorqua Tim en faisant référence à la bêtise de sa soeur.


_ Espèce de...



_ Sofia ! Appela Khaleb. Instantanément, elle se calma.


_ C'est quoi ce fjorb Louise ? Tu y es allé  là bas ? Demanda Tim.


_ Fjord ou fiord si tu préfères ! La corrigea son lié.


_ C'est une vallée glaciaire très profonde. Mais je n'y suis pas allée parce que c'est un endroit dangereux.



_ La prochaine fois tu iras où ?
Demanda Tim.


_ Pour l'instant, je compte rester là et me reposer.


_ Te reposer hein ! Dit moe, le ton plein de sous-entendus.



_ Bon ! On le fait quand ce jeu !? Demanda Sofia une fois son repas terminer.



_ Une fois que tout le monde aura fini de manger tu ne crois pas !? Dit Tim, d'un ton plein de sarcasme.


_ Dans ton cas, on devrait plutôt dire se goinfrer ! Cria Sofia.


RoseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant