Chapitre 4

92 9 0
                                    


Quelques jours plus tard.

Yoongi venait d'arriver à l'hôpital. Il était dans la chambre de Jimin assis près du lit.

YG : Bonjour Jimin. Je suis revenu te voir. Je suis désolé, je n'ai pas pu venir avant. Jin a changé mon traitement et j'ai eu du mal à m'adapter à celui-ci. J'en ai profité pour réfléchir un peu. Je les ai encore beaucoup inquiétés ces derniers temps. Je m'en rends compte aujourd'hui. J'ai parlé avec Jin. Il parait que tu peux m'entendre. Du coup, je te lirai quelques livres et te ferai écouter de la musique.

Jin entre dans la chambre et s'approche doucement de Yoongi.

J : Salut Yoongi. Tu as pu venir aujourd'hui ? Dit-il en posant sa main sur son épaule.
YG : Oui, j'ai pu me reposer grâce à ton nouveau traitement.
J : C'est bien. Et tu as mis de la couleur aussi.

Yoongi était habillé en bleu aujourd'hui. Jean's bleu délavé avec un trou aux genoux, sweet à capuche bleu foncé et baskets blanches. Rien d'exceptionnel mais au moins ce n'était pas du noir, soupira Jin.

YG : Tu m'as dit que le noir n'allait pas avec mon humeur.
J : C'est vrai. Je te préfère comme ça. Si j'avais su que le nouveau traitement te rendrai si docile je te l'aurai donné plus tôt.
YG : N'en profite pas ! Tu as des nouvelles de Namjoon concernant Jimin ? Dit-il pour changer de conversation.
J : Non. Il cherche toujours.
YG : C'est bizarre quand même !
J : De quoi ?
YG : J'ai pas mal réfléchi et il y a quelque chose qui me gêne dans cette histoire.
J : C'est quoi ?
YG : L'endroit où a eu lieu la fusillade. Il est proche du parc... je le sais, j'allais dans cette direction.
J : Quoi ? S'écria-t-il.

Jin paniqua en sachant que cela aurait pu être Yoongi, là, dans ce lit d'hôpital avec deux balles dans le corps. Aurait-il survécu ? Jin en doutait. Il était dépressif depuis plusieurs années et avait pas mal de pensées sombres. D'où le traitement qu'il lui fournissait et qu'il devait prendre tous les jours. Alors se battre pour rester en vie ? Jin secoua la tête. Ce n'est pas le moment de penser à ça, pensa Jin. Il est là et tout va bien. Respire...

YG : Tu crois qu'il venait de par là lui aussi ? Demanda Yoongi, faisant ainsi sortir Jin de ses pensées.
J : Ce n'est pas déconnant ce que tu dis. D'après Namjoon, ils ont tous été tués par balles et Jimin en a reçu deux. Il suffirait de les comparer. Ce qui a du être fait puisque je les lui ai données après les avoir retirées. Le seul hic, c'est qu'on ne l'a pas retrouvé au même endroit que les autres.
YG : Il aurait pu s'échapper et être poursuivi par le tueur qui ne voulait pas laisser de témoin. Tu peux contacter Nam pour lui en parler ?
J : Bien sûr ! Mais pourquoi tu ne le fais pas toi-même ? S'étonna-t-il.
YG : Je dois y aller. J'ai du travail en retard. Tu me tiens au courant ?
J : Bien sûr !
YG : Merci... À bientôt Jin dit-il en se levant. Au revoir Jimin. Je reviens bientôt.

Yoongi sort de la chambre après un dernier regard à Jimin. Jin lance lui aussi un regard vers le lit et prend son téléphone pour appeler Namjoon

J : Nam, c'est moi.
NJ : Tout va bien ? C'est rare que tu m'appelles.
J : J'ai un service à te demander.
NJ : Vas-y, demande.
J : Pourrais-tu faire comparer les balles de la fusillade avec celles de Jimin ?
NJ : Elles sont déjà au labo mais je peux faire accélérer les analyses. Tu penses qu'il y a un lien ?
J : Pas moi, Yoongi. Et sa théorie n'est pas si éloignée que ça. Nam, ajoute-t-il en retenant ses larmes. Il m'a avoué qu'il se dirigeait vers le lieu de la fusillade avant d'entendre le coup de feu et de trouver Jimin. J'étais au téléphone avec lui ! J'aurai pu l'entendre se faire tuer, fit-il en élevant la voix.
NJ : Jin, calme-toi ! Ça ne s'est pas passé. Il est avec nous.
J : Oui, je sais mais rien que d'y penser... J'arrête pas de penser que ce garçon lui a peut-être sauvé la vie. Au détriment de la sienne. Je pense que Yoongi en a conscience et qu'il essai de l'aider.
NJ : Tant qu'il nous fait assez confiance pour l'aider, il ne lui arrivera rien. Ça ne peut que lui faire du bien.
J : Oui, il est venu habillé en bleu aujourd'hui et pas en noir. Il m'a écouté quand je lui ai dit que ça ne lui allait pas... Nam, je veux aider Jimin. Il ne doit pas mourrir. Je ne veux plus retrouver l'ancien Yoongi.
NJ : je vais faire comparer les balles rapidement et je te tiens au courant.
J : N'oublie pas d'en parler aussi avec lui.
NJ : Ok. Réunissons-nous quand j'aurai les résultats. Je pense que cette fois, il viendra.
J : Oui, moi aussi. J'attends ton retour.

Jin raccrocha et envoya un message à Yoongi

J : Yoongi ?

YG : Oui, Jin ?

J : Je viens de parler avec Nam.
      Il va faire comparer les balles
      et nous recontacte dès qu'il aura les résultats

YG : Ok, merci

J : Je te laisse.
      Je retourne bosser.
      À plus tard.

YG : Oui, à plus.

Jin repose son téléphone dans sa poche et regarde de nouveau en direction de Jimin.

J : J'espère que tu n'as pas raison Yoongi. Parce que ça voudrait dire que si Jimin est bien une victime de la fusillade, il sera en danger quand le tueur apprendra qu'il est toujours en vie. S'il l'a poursuivi jusqu'au parc pour l'éliminer, il ne s'arrêtera pas là ! Yoongi semble s'inquiéter pour toi. J'espère juste que tu ne le décevras pas. Il a assez souffert jusqu'ici. Je ne laisserai pas ça arriver ! Jamais !

Il sort de la chambre et se dirige vers son bureau toujours dans ses pensées.

A tout jamais (YoonMin)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant