Cinq jours plus tard.
Yoongi venait d'entrer dans la chambre de Jimin. Celui-ci allait mieux. Il avait encore quelques difficultés à marcher mais dans l'ensemble, il était bien. Très bien même pour quelqu'un qui avait pris une balle dans la tête six mois plus tôt.
YG : Salut Jimin. Je me suis dit que ça te plairait, dit-il en lui tendant un sac.
JM : C'est quoi ? Oh ! Des affaires. Je peux me changer maintenant ?
YG : Bien sûr.Jimin parti doucement dans la salle de bain se changer et revint quelques minutes plus tard habillé d'un pantalon de survêtement noir et d'un t-shirt blanc.
JM : Merci. Je me sens mieux.
YG : Tant mieux. Je n'était pas sûr de moi pour les couleurs.
JM : Non, c'est bien.
YG : Je voulais que tu sois à l'aise. Tu vas avoir de la visite. Ils ne devraient plus tarder à arriver.
JM : Qui c'est ? S'étonna-t-il.
YG : Ils s'appellent Taehyung et JungKook. Ils sont venus plusieurs fois te voir. Ils étaient content que tu sois enfin réveillé. D'ailleurs, j'entends leur pas. Toujours aussi bruyant ! Bonjour les garçons, ajouta-t-il au deux garçons qui venaient de rentrer.
JK : Bonjour Yoongi Hyung, bonjour Jimin Hyung.Taehyung couru le prendre dans ses bras. Ce qui fit sursauter Jimin.
TH : Bonjour Jimin. Je suis content de te voir enfin debout. Wouah ! Tu es très beau.
JM : Euh... bonjour et merci... Enfin, je crois...
YG : Tae, tu peux éviter de l'effrayer, s'il te plaît ?
TH : Mais je suis trop content de le voir enfin debout, bouda-t-il.Jimin explosa de rire.
TH : Mais... pourquoi tu ris ? J'étais content moi...
JK : Tae, doucement.Yoongi reçu un message sur son téléphone. C'était
Namjoon.NJ : Yoongi ?
YG : Oui ?
NJ : Je suis dans le bureau de Jin.
Je voudrai vous parler.
Tu peux venir ?YG : Tout seul ?
NJ : Oui, je préférerai pour le moment.
YG : Ok.
J'arrive.Yoongi se tourna vers Jimin.
YG : Je dois m'absenter. Ça va aller avec ces deux-là ?
JM : Oui. Ne t'inquiète pas.
YG : Je n'en ai pas pour longtemps.
JM : Promis ?
YG : Promis.
JM : D'accord.
YG : Vous pouvez rester avec lui jusqu'à ce que je revienne ?
JK : Pas de soucis.Yoongi sorti et laissa les trois garçons seuls.
JK : On pourrait s'assoir ?
Tout trois s'assirent. Jimin sur son lit qu'il a descendu au maximum, les deux autres par terre.
TH : Je vois que Yoongi Hyung est toujours aussi protecteur avec toi.
JK : Il a même sourit. On avait jamais vu ça.
TH : Oui, c'est vrai, acquiesça-t-il.
JM : Vous le connaissez depuis longtemps ? Curieux d'en savoir un peu plus sur Yoongi.
TH : Non. Que depuis deux mois. Je suis arrivé ici pour un petit problème de santé. Je m'ennuyais tellement que j'ai commencé à faire le tour de l'hôpital. C'est là que j'ai commencé à le repérer. Il venait pratiquement tous les jours. J'ai été intrigué. Jin, qui est aussi mon médecin, s'en est aperçu. Au fil de la conversation, il m'a expliqué pour toi. Et m'a convaincu de venir te voir. Je venais quand Yoongi n'était pas là. J'avais un peu peur de sa réaction. Jusqu'au jour où il m'a trouvé. Au début, il était méfiant mais Jin Hyung lui a parlé. J'ai cru comprendre qu'ils se connaissaient depuis longtemps.
JM : Oui, ils ont l'air proche.
TH : Il m'a dit de ne pas avoir peur de lui. Qu'il était juste réservé et craintif et qu'il fallait le laisser s'habituer à nous.
JK : Et c'est vrai qu'il nous parle un peu plus maintenant. Avant, il restait assis à côté de toi et lisait un livre le temps qu'on restait.
JM : Il n'est pas comme ça avec moi.
TH : C'est vrai. Il te sourit.Les garçon restèrent là à discuter en attendant que Yoongi revienne. Jimin trouvait que c'était agréable de discuter avec eux mais attendait avec impatience le retour de Yoongi. Ce qui le désespéra un peu car il s'aperçut qu'il prenait beaucoup de place dans sa vie actuelle.
———
Pendant ce temps, dans le bureau de Jin.
YG : Je suppose que tu veux parler de Jimin ?
NJ : Oui, j'ai de nouvelles informations. Il s'est passé un évènement qui nous fait croire que le type de la fusillade est revenu...
YG : Quoi ? S'inquiéta-t-il. Mais... il ne sais pas que Jimin est toujours en vie, n'est ce pas ?
NJ : Normalement non. Il ne le sait pas. Et nous allons tout faire pour que ça continu.
J : Calme toi Yoongi ! Il n'y a aucune raison qu'il sache que le type qui vient de se réveiller et qui est amnésique, est en réalité celui qui a été impliqué dans une fusillade. Sur la demande de Joon, j'ai omis quelques détails dans son dossier.
YG : D'accord.
J : Il y a juste un petit détail. Jimin va pouvoir bientôt sortir. Je n'ai plus de raison de le garder ici sans que cela devienne suspect.
YG : J'y ai déjà réfléchi. Il viendra chez moi le temps que cela se calme. Je sors très peu et je travaille à la maison. C'est l'endroit idéal pour lui.
NJ : C'est vrai. Mais que faire s'il se passe quelque chose ?
YG : Nam, ma maison est ultra sécurisé grâce à toi. Tu sauras tout de suite s'il se passe quelque chose d'anormale.
J : Et nous passerons régulièrement vous voir.
YG : Il y a juste un soucis. Il va falloir lui expliquer quelques détails. Il se pose déjà pas mal de question. Nam, quels sont les nouveaux éléments ?
NJ : Disons qu'il a de nouveau agis en laissant un message assez explicite qui ne laisse aucun doute sur son identité...
YG : As-tu trouvé des indices sur Jimin ?
NJ : Toujours pas. Bizarrement, il n'y a rien sur lui. C'est comme s'il n'existait pas.
YG : Tu penses pas que s'il a un tueur à ses trousses il aurait tout fait pour disparaître ?
NJ : C'est une possibilité. Et ça ne va pas nous aider à le retrouver.
J : Yoongi, pourquoi tu penses à ça ?
YG : C'est simple. Si je ne vous aviez pas eu à l'époque, je serai partis. J'aurai tout abandonné. Je m'étais préparé à le faire mais... vous m'avez tous les deux proposés votre aide. J'avais peur de vous mettre en danger mais... j'avais encore plus peur d'être seul, sans vous... alors je suis resté et je vous ai fait confiance. Et je ne regrette rien. Je sais que j'ai eu raison de le faire.
J : Tu ne nous l'avais jamais dit..., dit-il les larmes aux yeux.
YG : Je n'y arrivais pas... pas encore... je me retrouve beaucoup en Jimin. Mais il a plus de courage que moi.
NJ : Alors nous allons l'aider. Tous les trois...
J : Oui.
YG : Bien sûr. Quand pourra-t-il sortir ?
J : Dans une semaine environ. Peut-être moins.
YG : D'accord. Je vais y retourner. Je ne veux pas trop le laisser tout seul avec ces deux-là !
NJ : On se voit plus tard. Organisons une rencontre tous les quatre.
YG : Ok. Je vais voir avec lui. Je vous tiens au courant...Yoongi sort précipitamment de la pièce laissant Namjoon et Jin ensemble.
NJ : Bon, ça c'est plutôt bien passé.
J : Oui, mais je ne m'attendais pas à ces révélations. Ça valait le coup que l'on se batte pour lui... Mais... pourquoi j'ai l'impression qu'il ne parlait pas de partir à l'étranger ou de changer d'identité tout à l'heure ?
NJ : N'y pense plus. Il a changé d'avis grâce à nous, c'est tout ce qui compte.
J : Oui, nous avons eu raison. Mais cette histoire avec Jimin me fait peur Joon.
NJ : Moi aussi. Mais ça va aller. On sera là pour eux. Ce qui ne m'étonne qu'à moitié c'est qu'il a compris que sa maison était ultra sécurisé.
J : Je suis sûr qu'il le sait depuis le début.
NJ : Je le pense aussi, soupira-t-il. Bon, je retourne bosser. On se voit ce soir.
J : Oui, à ce soir.Namjoon retourna au commissariat et laissa Jin seul dans ses pensées.
VOUS LISEZ
A tout jamais (YoonMin)
FanfictionAprès avoir entendu un coup de feu, Yoongi trouve un homme à terre, touché par deux balles. Qui est ce jeune homme ? Pourquoi lui a-t-on tiré dessus ? Venez découvrir l'histoire mouvementée de Yoongi et Jimin.