Flashback Yoongi, cinq ans plus tôt.Yoongi était inquiet. Cela faisait maintenant près d'une semaine qu'il n'avait pas revu Jimin. Pourquoi ne venait-il plus le voir ? Il ne l'avait pas non plus aperçu dans la fac et s'il écoutait les bruits de couloir Jimin ne venait plus en cours du tout. Il regrettait de ne pas lui avoir demandé son numéro de téléphone.
Il était dans la cours lorsqu'il croisa Jin.
J : Salut Yoongi. Tu as un soucis ? Ça n'a pas l'air d'aller.
YG : Si, si, ça va. Rien de grave.
J : Comme tu veux. Tu sais que si tu as besoin, je suis là.
YG : Oui, t'inquiète. Nam n'est pas avec toi ?
J : Non. Nous sommes mercredi, il a cours tard aujourd'hui. Et il a une réunion des élèves après.
YG : Ok. Tu vas rentrer ?
J : Oui, j'ai fini. Et toi ?
YG : Je vais encore un peu pratiquer et je rentre après. Pas très tard ma mère veut que je rentre tôt. Elle a quelque chose à nous dire.
J : Oh ! ça doit être important pour qu'elle attendent que tout le monde soit à la maison.
YG : Oui. J'espère qu'elle ne va pas nous annoncer qu'elle a encore été mutée.
J : Bah, si c'est ça, ce n'est pas grave. Tu viendras habiter avec Nam et moi. Tu ne vas pas partir alors que tu es en cours d'année. Et dans la meilleurs école qui plus est.
YG : C'est clair. Et j'ai pas envie de vous quitter.
J : C'est sûr que des potes comme nous, tu n'en trouveras pas ailleurs.Jin l'avait un peu pousser en disant ça. Yoongi râla un peu pour la forme. C'est sûr que des comme eux, il n'en trouvera nul part ailleurs. Yoongi n'est pas ce que l'on pourrait appeler un sociable. C'était Jin qui l'avait vu le premier et qui l'avait pris sous son aile tel une mère poule. Pour son plus grand plaisir. Il aimait beaucoup Jin. Il ne lui dira jamais mais il le considérait comme son précieux grand frère très protecteur.
J : Dis Yoongi, tu as toujours cette impression bizarre d'être surveillé et suivi ?
Yoongi avait avoué à ses deux meilleurs amis qu'il avait l'impression d'être suivi. Parfois, quand il parlait comme aujourd'hui avec eux, il avait la désagréable sensation que quelqu'un l'observait. Un vrai parano. D'ailleurs, c'est apparu en même temps que la disparition de Jimin.
YG : Non, pas ces derniers temps. J'ai dû me faire des films.
J : Fais gaffe quand même.
J : Oui Eomma. Je fais attention. Je ne parle pas aux inconnus et je me dépêche toujours de rentrer par la grande route plutôt que les petites toutes sombres.
J : Bien, je suis fier de toi mon garçon.
YG : Faut vraiment que tu arrêtes de me materner Jin. Je ne suis pas un petit garçon sans défense.Jin fait mine d'être vexé.
J : Quoi ? J'ai plus le droit de m'inquiéter pour toi ? Jamais ! Allez, faut que j'y aille. J'ai pas mal de révision. Fait attention sur la route en rentrant et ne rentre pas à la tombée de la nuit.
YG : Oui, Eomma. Je vais faire attention et rentrer tôt. Révise bien. A demain.Yoongi lui fit un signe de la main et prit la direction de la salle de musique. Il entra et fut déçu de ne pas y trouver Jimin. Promis, demain il se renseignera pour avoir son numéro de téléphone ou même son adresse. Il demandera à Namjoon. Il devrait pouvoir l'aider. Il s'installa sur le banc, posa ses mains sur les touches du piano et joua une musique qu'il avait composé. Celle que Jimin préférait. Ils devaient écrire les paroles ensemble et Jimin devait faire une chorégraphie.
Yoongi reprit conscience du temps quelques heures plus tard. Il allait être en retard. Il avait promis à sa mère de rentrer tôt et il était déjà presque 20 heures. Il prit ses affaires et sortit de la fac pour se diriger vers l'arrêt de bus. Il habitait à plus d'une demi heure de la fac. Le bus était sa meilleure option, il n'avait pas envie de marcher. Trop la flemme.
En attendant le bus, il pensa à sa mère. Que devait-elle leur dire ? J'espère vraiment qu'elle n'a pas été mutée. Sa mère travaillait comme secrétaire de direction pour une grande entreprise. Son patron lui demandait toujours de le suivre quand il allait dans une autre ville pour ouvrir une autre succursale. Il n'avait vraiment pas envie de quitter Jin et Namjoon. Pour une fois qu'il se faisait de vrais amis. Si c'est ça l'annonce, il lui proposera de rester pour ses études. Après tout, elle connaissait Jin et Nam et les appréciait beaucoup. Elle n'y verra donc pas d'inconvénient à se qu'il emménage avec eux.
Le bus arriva et il monte dedans. Une demi heure plus tard, il était devant la porte de chez lui.
YG : Je suis rentré.
M : Enfin ! Je me suis inquiétée.
YG : Désolé maman. J'étais en train de pratiquer et je n'ai pas vu l'heure passée.
M : Bon, allons manger. Nous t'attendions.Yoongi enleva ses chaussures et pose ses affaires devant l'escalier pour les monter plus tard. Il s'installa à sa place à côté de sa sœur et en face de son père et commença à manger. Quant il eu fini, il posa son assiette, ses couverts et son verre dans l'évier. Cette semaine, c'était au tour de Sun-Hi de faire les corvées. Il se tourna vers sa mère.
M : Va prendre ta douche, préparer tes affaires pour demain et redescend après. Je vous parlerai après le film.
YG : Ok. J'ai des devoirs et des révisions à faire. Je ne regarderai pas de film ce soir.
M : D'accord. À tout à l'heure. Travaille bien.Yoongi monte les escaliers et rejoint sa chambre. Il dépose ses affaires sur son bureau, prit des habits de rechange et part vers la salle de bain pour se préparer. Quant il y fini, il sortit. Sur le chemin vers sa chambre, il entendit comme un bruit sourd. Il s'arrêta un instant et continua vers sa chambre en se disant qu'il l'avait sûrement imaginé. Il s'installa à son bureau et commença ses devoirs.
Il était plus de 22 heures quant il en eu marre. Il avait soif aussi. Il se leva et alla vers les escaliers pour les descendre. En bas, il remarqua que la télé était toujours en marche et ses parents toujours sur le canapé. Le film avait l'air d'être fini.
YG : Papa, maman ? Le film est fini ? Et où est Sun-Hi ?
Bizarrement, ses parents ne réagissaient pas. Ils restèrent sur le canapé, la tête face à la télévision. Étonné, il alla dans la cuisine prendre un verre d'eau. En entrant, il vit sa sœur allongée, face contre terre. Il se précipita vers elle et la retourna... Et vit du sang. Pleins de sang sur elle au niveau du ventre. Il recula vers la porte. Il se releva et partit en courant vers ses parents.
YG : Papa ! Maman ! C'est Sun-hi, elle, elle...
Et il s'arrêta de parler. Arrivée en face de ses parents, il remarqua qu'eux aussi étaient plein de sang. Son père au niveau du cou et sa mère au niveau de la poitrine.
YG : Ma...maman ? Pa...pa ?
Il se rapprocha et toucha doucement sa mère mais il constata très vite qu'elle n'était plus là. Pareil pour son père. Pareil pour sa sœur.
YG : Que... que se passe-t-il ? Qui ? Et quand ?
Il tourna la tête dans toute la pièce... et vit une ombre près de la fenêtre.
Homme : Bonjour chaton.
VOUS LISEZ
A tout jamais (YoonMin)
FanfictionAprès avoir entendu un coup de feu, Yoongi trouve un homme à terre, touché par deux balles. Qui est ce jeune homme ? Pourquoi lui a-t-on tiré dessus ? Venez découvrir l'histoire mouvementée de Yoongi et Jimin.