Chapitre 15

70 6 0
                                    


Dans le salon

NJ : Hoseok arrivera d'ici une heure. Ça laisse le temps à Jimin de reprendre ses esprits.
YG : Oui, il en a besoin. Merci pour lui.
J : Yoongi, tu es sur que Jimin est bien ce Park Jimin de ta fac.
YG : Maintenant, j'en suis pratiquement certain.
NJ : Si Jimin ne se trompe pas sur Hoseok, on devrait bientôt en apprendre plus.
J : Qu'était vraiment ce Park Jimin pour toi ?
YG : A l'époque, je n'en étais pas vraiment sûr mais... quand j'ai appris sa mort... ça m'a fait mal. C'est à ce moment là que j'ai repris Agust D. Il avait l'habitude de m'appeler Suga Hyung. Quand il est partie, je me suis servi de Dark Suga pour pouvoir penser à autre chose. Il ne s'est jamais rien passé entre nous. Nous ne faisions qu'écouter de la musique et danser. Il avait compris que j'aimais le calme et le respectait. Et puis... il y a eu... ça et je l'ai presque oublié...
J : Pourquoi ne pas nous en avoir parlé ? On aurait pu t'aider.
YG : Vous faisiez déjà beaucoup pour moi. Je ne voulais pas rajouter ça en plus. Surtout que j'avais mes pensées... je voulais le rejoindre.
NJ : Yoongi, ne fais plus ça. Ne traverse plus les choses douloureuses tout seul.
J : Parce que tu ne l'es pas. Tu ne l'as jamais été.
YG : Oui, grâce à vous. Je peux vous poser une question à tous les deux ?
J : Bien sur !
YG : Est-ce que... est-ce que vous ne regrettez pas vos choix ? Je veux dire. Au départ, Nam, tu voulais être avocat pas dans la police. Et toi Jin, je sais que tu voulais te spécialiser en pédiatrie. Et au final... tu es médecin urgentistes spécialisé en psychiatrie. Je sais que tu as passé la formation.
NJ : Je n'ai jamais regretté. Je suis beaucoup plus utile en tant que policier. Je ne veux pas défendre les gens, je veux les protéger.
J : Et moi, je préfère aussi ma situation actuelle. Sauver des gens comme Jimin me procure beaucoup plus de satisfaction.
YG : Je suis désolé de vous avoir fait subir tout ça.
NJ : Tu n'étais pas dans ton état normal et à raison après tout ce que tu as vécu.
J : Nous sommes content d'être resté avec toi. Même si ça a été difficile. Tu nous as aussi apporté beaucoup. Et ça a permis à Joon et moi de nous rapprocher.
NJ : Je ne pense pas que nous en serions là actuellement ou ça aurait mis plus de temps.
J : Je pense aussi.
YG : D'accord. Je suis content pour vous. Au moins, murmura-t-il, je n'ai pas gâché ça. Je... je vais voir Jimin.

Il sortit de la pièce. Les laissant seul dans le salon.

J : Que croit-il avoir gâché ?
NJ : Je ne sais pas du tout.

Dans la chambre. Jimin était assis sur le lit, le regard dans le vide.

YG : Jimin ? Tout va bien ?
JM : Ça va mieux. J'ai pris une douche, je me suis changé et j'ai avalé un cachet.
YG : Tant mieux. Hoseok arrive dans pas longtemps.
JM : J'ai réfléchi. Je vais essayer de jouer un rôle avec lui.
YG : Un rôle ?
JM : J'ai la conviction qu'il ne dira rien sauf si j'arrive à le convaincre. Je vais donc jouer avec lui. Et je dis bien «jouer » Yoongi. Quoi que je fasse ou dise, ce ne sera qu'un jeu. Je ne sais pas ce que nous étions avant. Et vu que c'est la journée des révélations... je m'attends à tout.
YG, en murmurant : J'aimerai que tout ça se termine vite.

L'entendre marmonner, inquiéta Jimin. Il se leva et pose sa main sur son épaule pour le faire réagir.

JM : Yoongi, quelque chose ne va pas ? Dis-moi !
YG : Je crois que je fatigue. Ça dure depuis si longtemps maintenant. Je pensais avoir enfin la paix. Je commençais à oublier mon fichu passé. Et non, ça recommence. Ça n'en finira jamais.
JM : Yoongi...
YG : J'en peux plus de tout ça.

Yoongi se prend la tête dans ses mains. Jimin lui cria dessus.

JM : Yoongi !

Yoongi sursauta, leva la tête et se retrouva devant un Jimin furieux.

JM : Maintenant, écoute moi bien ! Je sais que tu es encore sous le choc de la note et du retour de ce connard mais ne pense jamais comme ça. Ne pense même pas à y croire. Tu n'es pas un poids pour nous et tu ne le sera jamais. On tiens tous à toi. C'est pour ça qu'on reste avec toi.
YG : Je vous ai tous entraîner dedans. Je ne veux pas qu'il arrive quelque chose.
JM : Tu ne m'y as pas entrainé, j'y suis impliqué depuis bien plus longtemps que toi. Yoongi, ça va aller. L'avantage que nous avons sur lui maintenant, c'est que tu n'es plus seul. Il ne pourra rien faire tant qu'il y aura toujours quelqu'un avec toi.
YG : Non, pas ça. Il a tué ma famille. Il recommencera avec vous tous. Je ne veux pas qu'il vous fasse du mal. Ni à eux... ni à toi...
JM : Ne t'inquiète pas pour moi. Je sais que je peux me défendre. On va juste éviter d'être seuls. Namjoon restera avec Jin et toi avec moi.

Jimin prend Yoongi dans ses bras.

JM : Yoongi... maintenant que je t'ai retrouvé... maintenant que tu es là, avec moi, je ne te laisse plus seul...

Yoongi rapprocha son visage de celui de Jimin

YG : Ne m'abandonne plus.
JM : Promis. Jamais plus. Promets moi aussi de ne pas faire de bêtises.
YG : Promis. Je...

Ils allaient s'embrasser mais furent interrompu par la sonnette de la porte d'entrée.

JM : Ce doit être Hoseok.
YG : Tu veux toujours le faire parler ?
JM : Oui.
YG : D'accord. Je vais t'aider. J'y vais en premier. A tout de suite.

Jimin arrêta Yoongi et l'embrassa tendrement.

JM : Pour nous redonner du courage.

Yoongi lui fit un dernier baiser sur les lèvres puis sort de la chambre. Jimin les rejoindra un moment plus tard.

A tout jamais (YoonMin)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant