Yoongi regarde attentivement Namjoon. Il avait peur qu'il le juge. Il ne voulait pas le perdre. Il avait trop besoin de lui et de Jin aussi.YG : Je suis désolé Nam. Mais ça n'allait pas assez vite pour moi. Tu faisais tout ce que tu pouvais mais j'avais d'autres moyens d'y arriver plus rapidement.
NJ : Lesquels ?
YG : Nous étions un groupe de trois personnes. Dès que l'un d'entre nous avait une info nous contactions les deux autres. Chacun avait son réseau. Moi, Agust D, j'étais lié à l'informatique et J-Hope avait son réseau dans la rue. Quand nous avions une piste, nous établissions un plan et J allait sur place.
J : Et que viens faire Jimin là-dedans ?
YG : Je ne sais pas mais il est lié lui aussi.
JM : Il y a un chose qui me dérange.Yoongi se tourna vers Jimin, surpris d'entendre sa voix légèrement basse.
YG : Seulement une ? Laquelle ?
JM : En fait, c'est trois mais Agust D me parle. Je connais ce nom.
YG : Nam, demanda Yoongi en se tournant vers Namjoon. As-tu trouvé quelque chose sur Jimin ?
NJ : Non. Rien. La seule personne qui pourrait correspondre à son profil est morte très jeune.
JM : Comment s'appelait-il ?
NJ : Park Jimin.
YG : N'en dit pas plus. Je ne veux pas parler de lui.Jin fut surprit de voir Yoongi se reprendre la tête dans ses mains, les yeux humides.
J : Tu le connaissais ?
YG : Il... il était en première année dans ma fac. En session chant et danse. Moi, j'étais en session piano et composition. Un midi, en début d'année, il m'a trouvé dans la salle de musique et depuis il restait souvent avec moi à m'écouter jouer. Ça ne se passait pas très bien pour lui. Il était très doué en danse et il avait une voix à faire pâlir les anges mais il attirait les jalousies des autres. Un jour, un peu avant... ce qui est arrivé à ma famille et moi, il a disparu. Il n'est plus venu à la fac. J'ai su que sa famille avait été tué. De la même manière que la mienne plus tard. Quelques semaines après, j'ai appris qu'il s'était suicidé. J'adorai le voir danser. Lui, écoutait ma musique avec passion...
JM : Comment était-il ?Yoongi se lève et le regarde dans les yeux.
YG : Pas plus grand que moi, il avait teint ses cheveux en blond, ses yeux étaient bleus océans... À part la couleur des cheveux et quelques années de plus, tu lui ressembles beaucoup. Tu as eu la même réaction que lui en écoutant notre chanson.
JM : Cette chanson ?
YG : Oui, celle là ! C'était notre chanson. Je l'avais composé pour lui et il avait fait une chorégraphie dessus. Nous devions écrire ensemble les paroles pour qu'il puisse la chanter.
JM : C'est la deuxième chose qui me dérangeait. Cette chanson me dit quelque chose... elle me rend... nostalgique...Yoongi s'approche de lui précipitamment et le prend par les épaules.
YG : C'est pas possible. Tu es mort depuis plusieurs années...
J : Joon, a-t-on retrouvé le corps du garçon ?
NJ : Non. Il n'a jamais été retrouvé. Des témoins l'on vu sauter mais aucun corps n'a été retrouvé.Jimin se tient la tête.
JM : J'ai mal à la tête Yoongi.
YG : C'est ta mémoire. Ça te fais ça à chaque fois que tu essaies de te souvenir. Laisse. Ce n'est pas grave. Nous allons t'aider...
JM : Pourquoi j'aurai fait ça ? Pourquoi j'aurai tout quitté ? Pourquoi je t'aurai quitté ?
YG : Pour retrouver ce monstre et te venger peut-être.
J : Ne nous précipitons pas. Nous n'en n'avons pas la certitude.Jimin s'approcha de Yoongi et lui effleura la joue.
JM : Agust D... Dark Suga... Suga Hyung ?
YG : Oui, c'est comme ça que tu m'appelais à la fac. Mais ça suffit. Arrête d'y penser. Ça va revenir petit à petit maintenant.
JM : Je ne sais pas pourquoi mais tu m'as tellement manqué quand j'ai du... partir...
YG : Tout va bien maintenant. Je suis là... arrête... tu te fais du mal.Yoongi le prit dans ses bras et le serra fort contre lui. Normalement, il n'aimait pas les contacts physiques, bien avant même ce qui lui était arrivé. Mais avec Jimin s'était autre chose. Il avait tout le temps envie de le protéger en le prenant contre lui, le tenant fort pour ne jamais le lâcher. Puis, il se rappela ses paroles plus tôt.
YG : Au fait, Jimin, quelle est la troisième ?
JM : La troisième ?
YG : La troisième chose qui te dérange ?
JM : Ah !Jimin se redressa et regarde Namjoon avec un air perplexe.
JM : Namjoon, ton ami, celui que tu nous as présenté... Hoseok, je crois ?
NJ : Oui, c'est ça.
JM : Plus j'y pense et plus je me dis qu'il me connaît.
NJ : Comment ça ?
JM : Il a été surpris en me voyant quand tu nous as présenté. Et quand nous étions seul, il n'a pas arrêté de me poser des questions. Ça m'a mis mal à l'aise sur le moment.
YG : Oui, j'avais remarqué ça. C'était avant que je ne t'interpelle.
JM : C'est ça. J'ai eu une impression bizarre avec lui. Comme si... je le connaissais depuis longtemps.Yoongi lui serra l'épaule, voyant bien qu'il avait du mal à rester debout tellement il devait avoir mal à la tête.
YG : Jimin, va. N'essaie plus. Tes cachets se trouvent dans la salle de bain.
NJ : Oui, vas-y. Je vais appeler Hoseok et lui demander de venir.
J : Va reprendre tes esprits en attendant.
JM : Oui, d'accord.
YG : Il faut demander à Hoseok de venir. Il sait peut-être des choses qui pourrons nous aider. Plus nous en apprendrons, plus vite nous le retrouverons ce type qui nous pourri tous la vie depuis des années.Namjoon s'éloigna pour appeler Hoseok. Il fallait à tout prix faire retrouver la mémoire de Jimin. Yoongi était convaincu qu'il savait des choses sur le type qui en avait après eux. S'il avait voulu éliminer Jimin, c'était sûrement parce qu'il savait des choses sur lui. Mais il était partagé. Il avait peur que cela lui fasse du mal. S'il était bien le Park Jimin qu'il avait connu, alors il allait retrouver ses sombres souvenirs. Et il savait que cela allait le briser à nouveau.
VOUS LISEZ
A tout jamais (YoonMin)
FanfictionAprès avoir entendu un coup de feu, Yoongi trouve un homme à terre, touché par deux balles. Qui est ce jeune homme ? Pourquoi lui a-t-on tiré dessus ? Venez découvrir l'histoire mouvementée de Yoongi et Jimin.