Chapitre 6

91 7 0
                                    

A l'hôpital, dans la chambre de Jimin.

Cela faisait maintenant six mois que jimin était dans le coma. Yoongi venait pratiquement tous les jours lui parler. Parfois, il y avait aussi Taehyung et JungKook, deux nouveaux amis. Il avait rencontrer Taehyung alors qu'il était hospitalisé. Lui et JungKook, son meilleurs ami, avait entendu parler de Jimin et ils ont voulu le voir et lui tenir compagnie. Au début, Yoongi n'était pas ravie. Mais il a pu voir qu'ils ne lui voulaient aucun mal mal.

YG : Six mois déjà que tu es ici. Il serait peut-être temps d'arrêter de jouer à la belle au bois dormant, tu ne crois pas ? J'aimerai bien ne plus être le seul à parler dans cette chambre. Taehyung et JungKook ne vont plus tarder. Eux aussi, ils se sont attachés à toi. D'ailleurs, j'entends leurs pas. Ils arrivent. Ils sont si bruyants...

Deux nouvelles personnes entrent dans la chambre.

T : Salut Yoongi, salua Taehyung en secouant la main.

JungKook, lui, se contenta de s'incliner pour le saluer. Il est plus poli que l'autre énergumène ce gosse ! JungKook était toujours celui qui retenait Taehyung de faire des choses bizarre. Et dieu, qu'il en faisait. Secrètement, Yoongi l'avait surnommé « l'alien » tellement il était imprévisible dans ses réactions. JungKook, lui, c'était le « golden Maknae ». Il méritait bien une médaille pour supporter Taehyung à longueur de journée...

YG : Bonjour à tous les deux. Tu es venu pour ton examen de contrôle Taehyung ?
T : Oui. C'était le dernier.
YG : Et tout va bien pour toi ?
T : Le Medecin a dit que tout était bon et que je n'étais plus obligé de venir.
JK : Mais nous viendrons quand même de temps en temps vous voir tous les deux.
YG : D'accord. C'est bien.
T : Comment va-t-il aujourd'hui ?
YG : Toujours pareil. Il dort.

T : Bonjour Jimin, dit-il en s'approchant du lit et en lui touchant la main.
JK : Nous repasserons te voir régulièrement.
T : Oui, et pendant ce temps porte toi bien.
JK : Et ne fait pas trop s'inquiéter Yoongi Hyung.
T : Nous devons y aller. On doit retourner à la fac.
JK : Préviens nous s'il y a du changement.
T : Ou si tu as besoin de quelque chose.
YG : Promis. Je vous tiens au courant.

Ils sortirent enfin de la chambre et celle-ci devint beaucoup plus calme.

YG : Ils sont enfin partis, soupira-t-il. C'est vraiment pas mon truc de sociabiliser. Même si je les aime bien ces deux là, je préfère rester seul, assis là, à attendre ton réveil.

J : Salut Yoongi.
YG : Jin, répliqua-t-il en sursautant. je ne t'avais pas entendu arrivé.
J : Tu étais dans tes pensées. Un problème ?
YG : Non, ça va.
J : Yoongi...
YG : Je suis juste frustré, s'énerve Yoongi. Et impatient. J'en suis même à me demander si ce que je fais est bien. J'ai beau faire tout ce que je peux, j'ai essayé pleins de choses pour le stimuler mais rien ne fonctionne. Après, c'est peut-être à cause de moi. Il doit en avoir marre de m'entendre...
J : Yoongi, ne pense pas ça. Tu savais que ça allait être difficile.
YG : Je suis en train de perdre espoir, Jin.
J : Tu devrais sortir un peu d'ici. Faire autre chose pendant une journée ou deux. Tu sais que même si tu n'es pas là, il y aura toujours quelqu'un pour veiller sur lui...
YG : Oui, je sais mais... non, tu as raison. Je vais sortir un peu.

Un léger bruit se fit entendre.

YG : C'était quoi ce son ?

Yoongi se retourne vers Jimin.

YG : Jin, c'était Jimin ! Il a bougé !
J : Yoongi, tu dois sortir d'ici, dit-il d'un ton ferme et professionnel.
YG : Mais...
J : Je t'appellerai dès que j'en saurai plus. Laisse moi faire mon boulot. Va !
YG : D'accord.

Yoongi sorti de la chambre et se retrouva dans le couloir.

YG : Qu'est ce qu'il s'est passé ? Je ne comprends pas... Jin, dépêche toi. Dis-moi qu'il va bien !

Au bout d'un moment, Yoongi prit son téléphone et envoya un message à Namjoon.

YG : Namjoon Hyung ?

NJ : Yoongi ?
         Il se passe quelque chose ?

YG : Je ne sais pas...
         Jin m'a viré de la chambre...

NJ : Attends, reviens au début

YG : Nous étions en train de discuter
         quand j'ai entendu un bruit venant de Jimin.
         Jin s'est approché de lui et
         m'a demandé de sortir dans le couloir.
         Depuis, tout le monde rentre mais pas moi...

J : Ça va aller.
      Fais confiance à Jin.

YG : J'ai peur...

NJ : Tu veux que je vienne ?

YG : Non, je voulais juste te parler.
        J'en peux plus d'attendre.

NJ : Je sais.
         Mais tiens le coup.
         Pour Jimin.
         Tu penses au pire mais
         ce n'est peut-être rien de grave.
         Comme je l'ai dit, fais confiance à Jin.
         C'est le meilleurs des médecins.

YG : D'accord.
         Je vais prendre sur moi.
         Merci Nam.
        Je me suis calmé.
       Je vais attendre...

NJ : Tiens moi au courant.

YG : D'accord

Yoongi attendit plus d'une heure assis sur une chaise dans ce fichu couloir avant que Jin ne revienne le chercher.

J : Yoongi ?

Jin s'était approché de Yoongi qui était assis, le regard vers le sol. Il se mit a sa hauteur et attendit un mouvement ou une parole.

YG : Oui, Jin ?
J : Il est en train de se réveiller...
YG : Quoi ? Dit-il en se redressant d'un bond.
J : Si tu veux être là pour son réveil, tu devrais te dépêcher. Il ne va peut-être pas se réveiller tout de suite mais c'est proche.
YG : Vraiment ?
J : Vraiment. Ça va aller, Yoongi. Tu as fais du bon boulot jusqu'ici, dit-il en lui tapotant la tête. Yoongi se rapprocha et s'appuya contre son torse. Maintenant, va. Il t'attend.
YG : Merci, Jin Hyung, dit-il en se précipitant dans la chambre de Jimin.

J : C'est maintenant que tout va commencer...

Jin sorti son téléphone et regarda ses messages. Il en avait un de Namjoon.

NJ : Jin ?

J : Oui ?

NJ : Qu'as-tu encore fait à ce pauvre garçon ?
         Il était désespéré.

J : Je sais.
     Je viens de lui parler.
    Jimin est en tain de se réveiller.

NJ : Ah ! C'est une bonne nouvelle.

J : Si tout va bien, oui.

NJ : Comment ça «si tout va bien » ?

J : Nam, il a reçu une balle dans la tête.

NJ : ?

J : Il peut avoir des séquelles.

NJ : Ah !

J : Je ne le saurai pas avant plusieurs jours.
      Namjoon ?

NJ : Oui ?

J : Yoongi était en train de douter.
      De broyer du noir.
      Je lui ai suggéré de ne pas venir
      pendant un jour ou deux.
      Il allait partir quand il a réagit.

NJ : Ils ont vraiment un lien spécial tous les deux

J : Oui et ça m'inquiète.
      On ne sait toujours pas qui il est.
      Il a peut-être un tueur à ses trousses.

NJ : Ça c'est mon boulot de le savoir et de le protéger.
         Le tien est de le soigner et de le couver.

J : Oui, tu as raison.
      Je vais te laisser.
     Je vais les surveiller.

NJ : Ok. N'en fait pas trop

Jin rangea son téléphone.

J : Comment veux-tu que je n'en fasse pas de trop quand il s'agit de Yoongi !

A tout jamais (YoonMin)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant