Chapitre 9

70 8 0
                                    


Le lendemain, en fin de matinée.

Yoongi était retourné voir Jimin afin de finaliser sa sortie d'hôpital.

YG : Jimin, il faut que l'on parle. Aujourd'hui.
JM : Bien sûr. De quoi veux-tu parler ?
YG : De toi.
JM : De moi ?
YG : Oui, de toi et de ce qui s'est passé il y a six mois.
JM : Je ne me souviens de rien...
YG : Je sais. C'est pourquoi Jin et Namjoon vont se joindre à nous.
JM : Je crois savoir qui tu appelles Jin mais... qui est Namjoon ?
YG : Namjoon est, pour moi, un frère au même titre que Jin. C'est aussi un policier très haut placé. Est-ce que tu acceptes que nous ayons cette conversation tous les quatre ?
JM : Je... je veux savoir...
YG : D'accord. Je vais les prévenir.

Yoongi sort son téléphone et envoie un message à Jin et Namjoon.

YG : Jin ?
         Namjoon ?

J : Oui ?

NJ : Tu lui a parlé ?

YG : Oui.
         Il a accepté de te rencontrer.

J : Ok, on arrive.

NJ : Je suis déjà dans le bureau de Jin.

YG : Venez d'ici un quart d'heure.
         Je vais lui expliquer le début.

J : Ok

NJ : D'accord.

Yoongi range son téléphone et se tourne vers Jimin.

YG : Ils arrivent d'ici un quart d'heure. Je vais prendre ce temps pour commencer.
JM : D'accord.
YG : Tout à commencé alors que j'étais sortit prendre l'air. J'étais au téléphone avec Jin. C'est une vrai mère poule quant il n'a pas de mes nouvelles plus d'une journée. Il s'inquiète. Bref, j'étais au téléphone avec lui quand j'ai entendu un bruit. Un coup de feu plus précisément.
JM : Un coup de feu ?
YG : Oui. Sans réfléchir, j'ai couru vers le bruit et... c'est toi que j'ai trouvé.
JM : Moi ?
YG : Oui, toi. Par terre. En sang. J'ai tout de suite demandé à Jin de m'envoyer des secours. Et je suis resté avec toi...

Jin et Namjoon venait de rentrer dans la chambre continua le récit.

J : Quand tu es arrivé à l'hôpital, tu étais dans un état critique. Tu avais reçu deux balles. Une à l'abdomen et une dans la tête.
JM : Dans la tête ? Et je suis toujours en vie ?
J : Pour être honnête, tu m'as donné du fils à retordre. Nous avons failli te perdre plus d'une fois. Mais tu t'es battu et tu as survécu.
NJ : C'est là que j'interviens. Bonjour, je suis Kim Namjoon.

Jimin s'inclina pour le saluer.

JM : Bon... bonjour.
NJ : Je suis inspecteur de police et j'étais sur une autre affaire pas très loin.
JM : Une autre affaire ?
YG : Une fusillade. Pas loin de l'endroit où Yoongi t'a trouvé.
JM : Une fusillade ? Est ce que je venais de cet endroit ?
NJ : Pour te dire la vérité, nous ne savons pas. Mais nous pouvons le supposer puisque les balles que tu as reçu correspondent à celles des victimes de la fusillade. Te souviens-tu de quelque chose ?
JM : Non, je n'ai aucuns souvenirs. Et dès que j'essaie de me rappeler, j'ai une migraine.
J : C'est normal. C'est dû au choc de la balle quant elle a déviée.
JM : Déviée ?
YG : Par ton téléphone. Tu devais être en communication quand il a tiré.
NJ : Tu n'avais aucuns papiers sur toi ni rien qui pouvait t'identifier... Et j'ai beau chercher depuis six mois. Tu es une énigme pour moi...
JM : Vous n'avez rien trouvé ?
NJ : Non, rien. Désolé.
JM : Mais...

Jimin se tiens la tête et commence à vaciller. Yoongi le rattrapa de justesse avant qu'il ne tombe.

YG : Jimin ?
JM : Ça va aller, merci. Donc, personne ne sait qui je suis...
NJ : Non. Mais ce n'est pas le plus urgent que nous voulions te dire.
JM : Parce qu'il y a pire que ça ?
YG : Tu es en danger. Comme je l'ai dit plus tôt, nous pensons que le type de la fusillade et celui qui t'a abattu est la même personne. Il ne faut absolument pas qu'il sache que tu es toujours en vie.
JM : C'est pour ça que tu fais attention aux personnes qui m'entoure ? Dit-il en se tournant vers Yoongi. Tae m'a dit que tu étais méfiant avec eux au début.
YG : Euh... oui, entre autre.
NJ : Depuis hier, il s'est de nouveau manifesté après six mois de silence... nous devons donc tout faire pour qu'il ne fasse pas le lien entre toi et la personne du parc.
JM : Je ne veux pas me cacher, dit-il en regardant le sol.
YG : Ce ne sera pas pour longtemps. Juste le temps que Namjoon le trouve.
JM : Je vais faire quoi pendant ce temps ?
YG : Guérir et retrouver ta mémoire par exemple...
J : Pour la guérison, c'est déjà en bonne voie. Quant à la mémoire, elle reviendra petit à petit.
YG : Jin m'a dit hier que tu allais pouvoir bientôt sortir d'ici.
JM : Pour aller où ? Questionna-t-il ironiquement. Je ne sais même pas d'où je viens ?
YG : Tu vas venir chez moi.
JM : Quoi ? Et te mettre en danger ? Jamais !
YG : Il n'y a pas d'endroit plus sûr que chez moi. Crois-moi, nous ne risquons rien.
JM : Qui es-tu vraiment ? Un policier toi aussi ?
YG : Pas du tout, répondait-il avec un grand sourire. Je ne suis qu'un musicien... avec un passé un peu sombre et deux frères un peu trop protecteurs. Grâce à Namjoon et à quelques bricolages, j'ai une maison hautement sécurisé. Même une souris ne rentrerait pas.
NJ : Comment ça «quelques bricolages » ?
YG : J'ai un tout petit peu amélioré ton système. Tu sais que je touche «un peu » à l'informatique.
NJ : Un peu ?
YG : Oui, un peu !
NJ, surpris : Il y a des jours où tu es effrayant en intelligence, Yoongi.
YG : Merci, répondait-il en s'inclinant. Je le prends comme un compliment.
NJ : Je ne sais pas si s'en était un, en fait... Bref, pour y revenir, tu peux aller chez Yoongi sans crainte pour toi ou pour lui.
J : De plus, nous n'habitons pas loin. Nous viendrons régulièrement vous voir.
YG : Jimin, dit-il en s'approchant et en lui prenant les mains. Tu peux venir sans crainte. Viens chez moi, tu y seras en sécurité.
JM : Pourquoi fais-tu tout ça pour moi ? Pourquoi risquerais-tu ta vie pour moi, un inconnu ?
YG : Je ne peux pas répondre à ta question parce que je ne sais pas. Depuis le parc, je n'arrive pas à te laisser...
JM : Tu promets que ça ne te dérange vraiment pas que je vienne ?
YG : Promis. Et tu peux leur demander, je ne fais jamais de promesse en l'air.

Jin et Namjoon acquiescèrent. Effectivement, Yoongi ne faisait plus de promesse depuis cette sombre nuit...

JM : Alors d'accord. Je viendrais.
YG : Mais il faut que je te prévienne. Je ne suis pas facile à vivre.
JM : C'est à dire ?
YG : Je... je m'enferme souvent dans ma salle de musique... j'en oublie parfois le temps... et... si Jin ne me visite pas régulièrement, j'en oublie facilement de manger et tout le reste...
JM : C'est pas grave. Je m'occuperai de toi en remerciement de m'héberger.
YG : Ce n'est pas pour ça que je veux que tu viennes...
JM : Je sais. Quoi d'autre ?
YG : J'ai du mal avec les gens... et j'ai parfois un sale caractère.
JM : Ça ne se remarque pas. Tu parles facilement depuis tout à l'heure. Tu as juste l'air réservé mais c'est pas grave. Chacun son caractère. Moi, je ne connais pas le mien. Si ça se trouve, je ne suis pas facile à vivre.

Yoongi remarque du coin de l'œil que Jin et Namjoon essayaient de sortir de la chambre.

YG : Je crois qu'ils essaient de partir discrètement.
JM : Notre conversation a dû les gêner.
YG : Je crois aussi.
JM : Je pourrais sortir quand ?

Jin rouvrit la porte.

J : Dans quelques jours. Trois plus précisément. Juste le temps de faire les derniers examens de contrôle.

Et il referma la porte pour repartir dans son bureau.

JM : Bien. J'ai hâte.
YG : Moi aussi. Il faudra aussi faire quelques courses pour toi avant.
JM : J'ai pas d'argents...
YG : T'inquiète pas pour ça.
JM : Je te rembourserai.
YG : Occupe toi de ma maison et tu n'auras pas besoin de me rembourser.
JM : C'est ça alors ? Tu as juste besoin de quelqu'un qui s'occupe de ta maison ?
YG : Non, j'ai juste besoin d'un ami...
JM : Alors d'accord. J'accepte le marché.
YG : Je... Je dois aller faire quelques aménagements. Et surtout ranger un peu...
JM : D'accord. Reviens juste me chercher...
YG : Je ne te laisse pas là. Promis.
JM : Ok. Merci.

Yoongi sort de la chambre et laisse Jimin seul.

JM : Je ne sais pas du tout dans quoi je me suis engagé... Qui es-tu vraiment Min Yoongi... Et surtout que caches-tu ?

A tout jamais (YoonMin)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant