YG : Bonjour grand-père.
GP : Qui êtes-vous ?
YG : Min Yoongi, ton petit fils.L'homme le regarde, surpris.
GP : Impossible. Mon seul petit fils est mort il y a cinq ans.
YG : Faux puisque je suis ici. Qui te l'a dit ?
GP : Un médecin, à l'hôpital. Je voulais te voir mais il m'a dit que c'était trop tard. Que tu avais succombé à tes blessures.Yoongi commençait à le croire. Suspectant le fameux médecin qui lui aurait menti.
YG : Comment était ce médecin ?
GP : Grand, jeune, les épaules carrées, châtain...Yoongi se tourna vers Namjoon qui acquiesça.
NJ : Comme nous l'avons fait pour Jimin, nous avions décidé avec Jin qu'il était dangereux de laisser quelqu'un rentrer dans ta chambre. Vous êtes-vous présenté à ce médecin ? Lui avez vous dit qui vous étiez ?
GP : Non.
YG : Tout s'explique. Ce médecin était sûrement Jin. Mon meilleur ami. C'est lui qui s'est occupé de moi avec Namjoon.
GP : Il n'avait pas le droit de m'empêcher de te voir.
YG : Tout comme tu n'avais pas le droit de faire exécuter ma famille.
GP : Je ne les ai pas fait exécuter. Penses-tu que j'aurai fait tuer ta mère, ma propre fille. Ton père peut être mais pas ta mère. Ni ta sœur d'ailleurs.
YG : C'est pourtant toi qui en a donné l'ordre.
GP : Faux ! Il devait seulement t'enlever et t'amener à moi. Il ne devait même pas rentrer dans la maison. Il devait te kidnapper à ton retour de chez toi.
YG : Pourquoi ? Pourquoi me vouloir à tout prix. A cause de toi, j'ai tout perdu. Seuls Namjoon et Jin sont restés avec moi. Et à quel prix... ils ont dû tout sacrifier pour me sauver. Sans eux, je serai sûrement mort à l'heure qu'il est.
GP : Ça ne devait pas se passer comme ça.
YG : Et les autres familles ?
GP : Les autres ?
YG : La famille Park, Jeon et Kim entre autre. Eux aussi, ils ont eu leur famille enlevé comme la mienne.
GP : Je ne sais pas de quoi tu veux parler.
HS : Vous devriez vous assoir. Nous allons tout vous expliquer depuis le début.
NJ : Oui, et ça risque d'être long.
GP : Expliquez moi tout en détail.Ils mirent plus de deux heures à tout lui expliquer.
YG : Voilà ! Maintenant, tu sais tout.
GP : Et donc pour toi, c'est Minho qui a fait tout ça.
YG : Je ne suis pas sûr à 100% mais tout concorde. Ce que je ne comprends pas encore, c'est pourquoi il a fait tout ça.
GP : Je ne sais pas quoi te répondre. Comme je te l'ai dit, au départ, il devait seulement t'enlever et t'emmener à moi. Rien de plus.
YG : Pourquoi ?
GP : Tu es mon seul petit fils. Mon unique successeur.
YG : Je ne suis toujours pas intéressé.
GP : J'ai changé depuis tout ça. Il n'y aura pas de successeur. Mon entreprise s'arrêtera avec moi. Je n'en fais d'ailleurs plus autant. Pour en revenir à Minho, je vais faire une enquête. Je te préviens si je trouve quelque chose. Je vais aussi poster quelques uns de mes gars près de chez toi. Histoire de surveiller les environs. Dis moi si tu as besoin de plus.
YG : Comment Minho en est-il venu à travailler pour toi ?
GP : Cela faisait un moment qu'il essayait de rentrer dans le clan. Un jour, il a demandé à me voir et m'a répété ce qu'il avait appris sur toi. Je l'ai gardé avec moi pour avoir un œil sur lui. Je ne lui faisait pas confiance. Il disait être ton meilleur ami mais venait tout me raconter sur toi. Je n'aimais pas ça.
JM : Excusez-moi mais... serait ce pour protéger Yoongi que vous vouliez le garder près de vous ? A cause de ce Minho justement ?L'homme regarda Jimin, surprit. Puis il baissa la tête, résigné.
GP : Oui, c'était pour ça. Mais à ce que je vois, il a quand même réussi à me berner. Je sentais bien qu'il cherchait quelque chose mais je ne trouvais pas quoi. J'ai fini par lui faire confiance. Une grave erreur de ma part. Je suis désolé Yoongi.
YG : Je ne suis pas encore prêt à te pardonner. A cause de toi, j'ai perdu ma famille. Je les ai vu mort, en sang.
GP : Je te comprends. Je ne te demande pas de me pardonner. Comme tu dis, à cause de moi, tu as tout perdu.
JM : Mais vous aussi vous avez perdu votre famille. Vous avez perdu votre fille...
YG : Jimin, toi aussi tu as tout perdu à cause de lui. Ne l'oublie pas.
GP : C'est vrai. J'ai beaucoup perdu. Mais... vous aussi ?
JM : Je suis Park Jimin. J'ai moi aussi perdu ma famille à cause de lui. Parce que j'étais proche de Yoongi, il s'en est pris à moi pour me faire parler. Après une nuit de torture, quand j'ai vu ma famille, j'ai voulu partir les rejoindre. Jusqu'à ce que je rencontre Hoseok Hyung. Il m'a aidé et nous avons essayé de le traquer.
GP : Oh ? Tu es le fameux « J » dont tout le monde parle ? Tu m'as aussi donné du fils à retordre jeune homme.
JM : Merci. Venant de vous je le prends comme un compliment. Continuerez-vous à m'en faire si je vous dit que je suis aussi le petit ami de Yoongi et que je veux vous mettre en garde sur vos futurs actions ?Le grand père regarde Jimin droit dans les yeux.
GP : Je suis soulagé de voir que mon petit fils soit si bien entouré. Prend soin de lui et il ne t'arrivera rien.
Yoongi rougit légèrement. Il ne voulait pas avoir ces sentiments là envers son grand père mais il était content d'entendre tout ça.
JM : Ne vous inquiétez pas pour lui. Tant que je serai près de lui, je ferai tout pour qu'il soit en sécurité.
YG : On va peut être s'arrêter là ?
NJ : Jimin, ne dit jamais ça devant Jin sinon il risque de te faire disparaître.
JM : Ok, je vais éviter. Je ne dirai rien. Promis.
GP : Yoongi, je peux te parler avant que tu ne partes ?Namjoon et Jimin le regardèrent, suspicieux. Yoongi y réfléchi.
YG : Oui, mais nous irons au fond de la pièce. Je ne veux pas m'éloigner.
GP : Ça me va.Ils s'éloignérent.
YG : Alors ? De quoi veux-tu me parler ?
GP : Je... je voulais avoir quelques renseignements.
YG : Vas-y.
GP : Comment est partis ta mère ?
YG : Poignardée. Dans le ventre.
GP : Ta sœur ?
YG : Pareil. Ma mère dans le salon. Ma sœur dans la cuisine.
GP : Ton père ?
YG : Il... il lui a tranché la gorge. Dans le salon. A côté de ma mère.
GP : Et toi ? Est-ce-qu'il t'a fait quelque chose durant la nuit ? En plus de te parler ?
YG : Il a profité de moi. Devant mes parents. Décédés.Le grand-père sera les poings.
YG : Je vais le retrouver Yoongi. Je vais le retrouver et lui faire regretter tout ça. Il ne passera jamais par la case prison.
GP : Fait comme tu veux. Je veux juste que ça s'arrête. Je suis fatigué.Le grand-père posa sa main sur l'épaule de son petit-fils.
GP : Ça va s'arrêter. Je te le promets. Je suis désolé pour tout ça. Ça ne devait vraiment pas se passer comme ça. J'étais vraiment imbus de moi-même à ce moment là.
YG : Le principal est que tu aies changé. Fais attention à toi. Tu es le seul qu'il me reste dans cette famille. A l'occasion je te présenterai convenablement Jin. Il a été une très bonne seconde mère pour moi. Avec Namjoon, ils m'ont vraiment sauvé la vie.
GP : Je serai ravie de le rencontrer. Il est quand même celui qui t'a sauvé. Dit lui que je ne lui en veux pas de m'avoir menti à ce moment là puisque c'était pour te sauver.
YG : Je lui dirais. Il sera soulagé.
GP : Yoongi... je peux te serrer dans mes bras ?Yoongi se raidit. Mais décida de le laisser faire. Il écarta les bras vers lui. Le câlin dura quelques minutes puis le grand-père, gêné, le lâcha.
GP : Merci. Nous nous reverrons bientôt. Préviens moi si tu as un problème.
YG : Ok. Merci.Yoongi se tourna vers Jimin, Namjoon et Hoseok et sortit de la salle. Ils reprirent la voiture et retournèrent chez Yoongi ou l'attendait avec impatience Jin qui se faisait un sang d'encre. Il avait pratiquement rongé tout ses ongles à force de stresser.
A leur retour celui-ci l'attrapa, l'inspecta et sourit en le voyant indemnes.
J : Rentrez ! Taehyung a trouvé quelque chose d'intéressant.
YG : Qu'as-t-il trouvé ?
JK : Le passé de Minho.Yoongi se précipita de rentrer dans le salon et couru presque jusqu'à taehyung.
YG : Taehyung ! Tu as trouvé quelque chose ?
TH : Oui, et tu vas halluciner...
VOUS LISEZ
A tout jamais (YoonMin)
FanfictionAprès avoir entendu un coup de feu, Yoongi trouve un homme à terre, touché par deux balles. Qui est ce jeune homme ? Pourquoi lui a-t-on tiré dessus ? Venez découvrir l'histoire mouvementée de Yoongi et Jimin.