Lisa pose son Dictaphone entre eux et prit son bloc note et son stylo.L : Bien. Commençons doucement. Comment vous sentez-vous en ce moment ?
Y : Frustré. J'aimerai que tout cela soit fini rapidement. Je sens qu'il ne faut pas grand chose pour le trouver et l'arrêter, qu'il manque un petit détail que je n'arrive pas à trouver.
L : C'est pour cela que vous avez besoin de moi ?
Y : Oui. Même si je n'en ai pas envie, j'ai besoin de me rappeler les moindres détails de cette nuit-là. Il m'a dit quelque chose avant de disparaître et j'ai besoin de m'en rappeler.
L : Bien, nous verrons ça demain. Pour aujourd'hui, on va se focaliser sur vous.
Y : D'accord.
L : Qui êtes vous Yoongi ? Comment vous définiriez vous ?
Y : Je suis quelqu'un de banal. Je fais de la musique. Ça a toujours été un rêve. Comme j'étais quelqu'un de renfermé, la musique m'aidait à ne pas me sentir seul.
L : Vous étiez seul ?
Y : Avant de rencontrer Jin et Namjoon, oui. J'étais plutôt solitaire. Si Jin n'avait pas insisté pour me parler, nous ne serions pas ce que nous sommes en ce moment.
L : Qu'êtes-vous en ce moment ?
Y : Je considère Jin et Namjoon comme une seconde famille. Ils ont tellement pris soin de moi quand je n'allais pas bien que je ne peux plus vivre sans eux.Jin baissa la tête. Il avait les larmes aux yeux.
J : Tu en vallais tellement la peine. Que ce soit avant, pendant et maintenant, tu en vaux la peine. Je ne regretterait jamais ce que nous avons fait. Pardon, je sais que je ne devais pas parler mais c'était plus fort que moi. Je me tais.
Y : Merci Jin. Pour tout.
J : Désolé Lisa, je suis intervenu. Je vais me taire.Lisa lui fit un petit sourire et reporta son intention sur Yoongi.
L : ça va. Nous sommes là pour soulager l'esprit de Yoongi. Ton intervention n'était pas rien. Bien. Continuons avec les questions. Nous commencerons l'hypnose demain.
YG : Pourquoi seulement demain ?
L : Pour l'instant, apprenons à nous connaître. Il ne faut pas précipiter les choses. Pouvons-nous parler de vos parents ?Yoongi se raidit. Il réfléchi un instant puis se résigna.
YG : Allons y.
L : Jin m'a expliqué les grandes lignes. Vous vous entendiez bien avec votre famille ?
YG : Oui, plutôt bien. Mon père travaillait beaucoup mais on passait tout nos dimanches ensemble. C'était la règle. Ma mère y tenait beaucoup. Ça faisait d'ailleurs râler ma sœur car elle ne pouvait pas sortir avec ses copines.
L : Comment s'appelait votre sœur ?
YG : Elle s'appelait Sun-Hi. Elle avait cinq ans de moins que moi.
L : Vous vous entendiez bien avec elle ?
YG : C'était compliqué. Elle était une ado rebelle qui ne pensait qu'à sortir.
L : Et votre mère ?
YG : Maman nous aimait énormément. Un peu trop parfois. Elle travaillait beaucoup elle aussi mais avait toujours le temps pour nous.
L : Quel ado étiez vous ?
YG : J'étais solitaire. Je n'aimais pas trop sociabiliser. J'aimais bien être seul avec mon piano. Enfin, ça, c'était avant que Jin me trouve.Jin ricana légèrement.
L : Trouver ?
YG : Jin a tout de suite comprit comment je fonctionnais. Il savait que même si j'aimais être seul ça me faisait parfois mal. A partir de là, il ne m'a plus jamais laissé tranquille.
L : vous n'aimiez pas être seul ?
YG : Si mais pas tout le temps. J'ai des moments où j'ai besoin d'être seul mais parfois ça me pèse. Je peux rester des jours ici à jouer du piano mais au bout d'un moment, j'ai besoin d'entendre une voix humaine. Enfin, surtout celle de Jin ou Namjoon. Je n'aime pas rencontrer de nouvelles personnes.
L : Pourquoi ?
YG : Parce que je ne les connais pas. J'ai du mal à avoir confiance. J'ai déjà été trahis dans le passé par un ami. Je ne veux pas que cela recommence.
L : Que s'est-il passé ?
YG : Il a découvert que j'étais gay. Ça l'a dégoûté au point de changer de lycée pour ne plus me voir. On se connaissait depuis l'école primaire. Du jour au lendemain, je ne l'ai plus revu.
L : Vous l'aimiez comme un ami ou bien plus.
YG : Je ne sais pas. On était souvent ensemble. Avec le temps, j'étais peut être tombé amoureux de lui...
L : Et depuis ce jour, vous ne vouliez plus être ami avec personne.
YG : Non. Je ne voulais plus souffrir. Pas mal de personne sont partis quand ils ont compris. Seul mes parents m'ont gardés. Ma mère disait que toutes les personnes qui se détournaient de moi pour cette seule raison ne me valait pas. Que je n'avais pas besoin d'eux dans ma vie.
L : Et votre sœur qu'en pensait-elle ?
YG : Elle n'était pas au courant. Nous voulions qu'elle grandisse un peu mentalement avant de lui en parler.
L : Quand vous dites pas mal de personnes se sont détournées, vous parliez de qui ?
YG : De ma famille. Mon grand père maternelle l'a apprit par je ne sais qu'elle moyen. Ma mère a tout fait pour que nous ne soyons jamais en contact avec lui. Elle l'avait fui car il ne comprenait pas sa façon de penser ni de faire. Il n'a jamais accepté mon père. Elle ne voulait surtout pas qu'il s'approche de moi. De nous.
L : Que voulait il faire ?
YG : M'emmener avec lui pour « m'éduquer ». C'est ce que j'ai entendu la dernière fois où je l'ai vu. Maman m'a fait sortir mais je suis resté pour écouter. J'avais peur qu'il ne lui fasse du mal. Il a dit que puisqu'elle n'avait pas su m'éduquer, lui le ferai. Qu'il fera de moi un vrai homme.
J : Mon dieu !
YG : Quant il est parti et que maman était en sécurité, je suis vite monté dans ma chambre m'enrouler dans mon lit et pleurer discrètement. Mais je pense que maman m'a entendu. Je l'ai entendu tourner en rond devant la porte de ma chambre.
L : Elle n'a pas voulu entrer ?
YG : Non, elle respectait toujours nos choix. Si nous fermions la porte à clé, c'est que nous voulions être tranquille.
L : Que s'est-il passé après cela ?Yoongi réfléchi et pâlît.
J : Yoongi ?
YG : Ils sont morts même pas quinze jours après.Un gros blanc se fit dans la pièce. Yoongi écarquilla les yeux. Il venait de comprendre quelque chose. Il savait déjà que tout cela était à cause de lui mais... il venait de se le prendre en pleine tête. La mort des parents de JungKook, de TaeHyung et tout se qui était arrivé à Jimin et sa famille était de sa faute. Et plus exactement de celle de son grand père. Il avait enfin trouvé le lien. Tant de vie avait été détruite uniquement à cause de sa famille maternelle. Il devait maintenant découvrir qui était celui qui le traquait. Il le traquait sûrement sur la demande de son grand père...
Il regarda Lisa, les larmes aux yeux.
YG : Merci. J'ai enfin fait le lien. Je sais qui est derrière tout cela. Et surtout... pourquoi...
Il se leva et sans un regard pour Jin, il partit en courant s'enfermer dans sa chambre. Il n'avait envie de voir personne. Même pas Jimin. Il avait honte. Honte de son grand père. Honte de sa famille maternelle.
Il s'enroula dans sa couette et pleura tout se qu'il pouvait. Il entendit quelqu'un s'appuyer contre la porte. Cela lui rappela sa mère. Elle lui manquait tellement. Il voulait tellement la revoir. Mais ça devait sûrement être Jimin ou Jin. Ah non ! C'était bien Jimin. Il venait d'entendre la voix de Jin lui parler. Sûrement pour lui dire de ne pas le déranger.
Il passa cette fin de journée à pleurer, toujours enrouler dans sa couette. Il s'endormit tard ce soir là, d'épuisement.
VOUS LISEZ
A tout jamais (YoonMin)
FanfictionAprès avoir entendu un coup de feu, Yoongi trouve un homme à terre, touché par deux balles. Qui est ce jeune homme ? Pourquoi lui a-t-on tiré dessus ? Venez découvrir l'histoire mouvementée de Yoongi et Jimin.